C´est archi dur de répondre à une telle question ! !!
Mais en deux mots ( il est tard
) je confesse préférer Pacino pour l´amplitude de ses roles, de Tony Montana dans Scarface à Lefty Ruggiero dans Donnie Brasco on passe de la fougue et de la rage de Montana à la loose de Lefty, et ça c´est très très fort! Avant-hier j´ai regardé Serpico, et là aussi c´est très fort, après avoir vu une tripotée de films de gangsters avec Pacino je l´ai vu ultra crédible en flic droit et honnête, c´est tout simplement un acteur surpuissant, d´ailleurs on oublie parfois qu´on est devant un film quand Pacino a le role titre, on est carrément dedans!!
De Niro est également énormissime, surtout dans Taxi Driver, le meilleur film des années 70, et dans quelques autres films, mais comme il l´a été dit sur ce topic, la cote d´amour de Bob De Niro a fortement baissé auprès des gens ( et donc de moi) depuis qu´il a osé tourner dans des daubes telles que Mafia Blues ou Ronin.
Pour rester impartial on pourrait dire que Pacino a également joué dans des mauvais films comme " Simone" ou " La Recrue" mais je ne les ai pas encore vus donc je n´en parlerait pas