Ouais mais l'auteur nous parle de De Niro et Pacino, donc Nicholson ... (n'empeche, je trouve que c'est un des plus grands acteurs jamais vu, ce mec
)
Pour ma part, je penche LEGEREMENT pour De Niro, tout simplement parce que j'adore comment évoluent ses personnages tout au long de ses films (Heat
le mec remet en question l'interêt de "tout lacher, 30sec montre en main", Taxi Driver
sa psychologie ambigüe, celle d'un soldat qui nettoye la violence par la violence, Les Affranchis dans une moindre mesure
sa paranoïa naissante ...)
Enfin, pour moi De Niro peut virer du tout au tout d'un film à l'autre, et parfois même dans un même film, et puis sa prestance, son charisme, son charme (vous lui trouvez pas un air de Dechavane, vous ? :rire2;) et son jeu d'acteu hyper complet son bluffant !
Par contre ça lui arrive de foirer des rôles en beauté
Le plus mauvais film de l'histoire, au vu du potentiel en tout cas : La Loi et l'Ordre
Al Pacino, un acteur bourré de talent, avec des répliques chocs, ce que j'aime surtout chez lui, c'est son physique quand même atypique, et son visage qui peut se métamorphoser comme il le veut (sa tête entre L'Impasse et Devil's Advocate, ça change quoi ...). Puis pour ses phrases, j'adore ses répliques dans Scarface, son "cul de Déesse" dans Heat, et surtout son monologue à la fin de L'Associé du Diable.
Pour moi, assurément deux des plus grands acteurs de leur époque, et même de l'histoire d'Hollywood