Al Pacino je l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça dans Serpico et un après midi de chien.. Le point commun des deux films c'est qu'il s'agite beaucoup.. Par contre dans le Parrain il est vraiment impressionnant.. Tout d'abord jeune et innocent dans le I, il devient le patriarche détestable et autoritaire dans le II, avant d'apparaître en don grisonnant et tendre dans le dernier. Un jeu tout en intérieur, où il réussit, avec un seul regard, à faire passer ses émotions.
Pour ce qui est de De Niro, c'est un acteur différent, beaucoup plus physique. Un registre complètement différent donc, pour un acteur qui n'est pas moins bon que Pacino. Ses performances dans Heat, Le Parrain ou bien Raging Bull sont à marquer d'une pierre blanche.
Pour ma part je le préfère à Al Pacino, tout simplement parce que je lui trouve plus de charisme, d'expression.
Seul défaut assez énervant : Sa tendance à jouer principalement (je dis bien principalement, ne gueulez pas en me sortant Taxi Driver) des rôles de durs ou de mafieux.. Faut varier un peu hein bob !