CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'heure est grave!!!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 novembre 2003 à 22:40:28

En effet, après le doute, l´hésitation n´est plus permise.

Plusieurs expériences m´ont permis de conclure :

CANAL+ accélère ses génériques!!!

Là c´est le drame total!

POur TF1 qui est une chaine public je comprends mais pour canal qui est privée et se veut pour les cinéphiles c´est absolument inadmissible!

A petition, soon!!!

ps : dites moi quand même si je me gourre

moulou
moulou
Niveau 11
13 novembre 2003 à 07:23:03

Oui . . quand tu nous demande de faire une pétition :sarcastic:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 novembre 2003 à 07:46:28

Rudydentler, tu te rend compte que tu dis N´IMPORTE QUOI.

Sur le fait que Canal accelère ses générique, je ne sais pas, mais TF1 est une chaine PRIVEE au meme titre que Canal, ce sont FRANCE 2, FRANCE 3 et FRANCE 5 qui sont publique et qui normalement devraient respecter les générique ce qu´ils ne faisant pas il y a quelques temps. Ils disent respecter les films en ne mettant pas de pubs mais suppriment parfois les génériques pour mettre les pubs pourries.

DOnc pour TF1 et Canal, je dirai que c´est normal, ils font ce qu´ils veulent, mais le service public DOIT respecter ceux qui payent la redevance. Là il y a matière a pétition.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 novembre 2003 à 18:02:20

ah ouais merde Nico la fou!!!

c´est vrai je dis vraiment n´importe quoi...
NOn sérieux c´ets un peu comme si je disais qu´il neige en ce moment au Cameroun ou que sacrebleu de bordel de chips de clavier de ça va toi sinon mes deux pieds?

Ca c n´importe quoi!

Mais bon peut être que tu es de ceux qui cherchent l´erreur, et tant pis pour le message.

Par ce que tu aurais du comprendre quand même, c´est le désespoire d´un cinéphile face à la menace capitaliste mais bon c comme ça hein, je te donne une médaille en chocolat tiens!

ps : tu veux devenir avocat non?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
16 novembre 2003 à 20:47:51

une chose est claire : Canal nous la met profond.

Je leur ai envoyé un message c déjà ça...

s´ils continuent, je propose une invasion du JT

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
17 novembre 2003 à 08:39:56

erf de toute façon plus ça va plus ça empire! g regardé un reportage comme quoi prochainement ( qqes années) ils couperont les films d´une pub........les films de cinemas!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
17 novembre 2003 à 17:36:20

Slaut les gars, j´avais écrit à Canal+ il y a quelques jours et voici que ceux- ci m´envoient une réponse.
Voici le message d´origine et sa réponse:

" A mon grand regret, et à ma grande surprise, j´ai constaté que depuis
quelques temps, Canal+ accélérait les génériques de fin. Suivant l´exemple de TF1,
voici le dernier rempart cinéphile qui s´écroule au profit du capitalisme, sans doute."

Réponse : " Bonjour,

Vous exprimez votre mécontentement à propos des génériques accélérés sur CANAL+.

Le défilement accéléré des génériques est loin d´être généralisé. CANAL+ a choisi d´accélérer le défilement des génériques de plus de 7 minutes afin de permettre à ses abonnés d´accéder plus rapidement à la suite des programmes. Nous cherchons toujours à coller au plus près de vos différents souhaits. Soyez assuré que CANAL+ reste toujours aussi attentive au respect des ¿uvres cinématographiques en recherchant des conditions de diffusion les plus proches du cinéma avec :

- la diffusion des films dans leur format d´origine, en version intégrale,
- la possibilité de les voir en VO au moins une fois sur CANAL+,
- le choix de la langue à chaque diffusion sur CANAL+ NUMERIQUE ( VM) et le format 16/9éme

Je vous souhaite d´agréables moments en compagnie de nos programmes."

J´ai quand même un doute sur la véritable signification de tout cela. Ah, en fait c´est pour moi? Ben c cool alors???

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
17 novembre 2003 à 17:41:18

Rudydentler Posté le 13 novembre 2003 à 18:02:20
ah ouais merde Nico la fou!!!

c´est vrai je dis vraiment n´importe quoi...
NOn sérieux c´ets un peu comme si je disais qu´il neige en ce moment au Cameroun ou que sacrebleu de bordel de chips de clavier de ça va toi sinon mes deux pieds?

Ca c n´importe quoi!

Mais bon peut être que tu es de ceux qui cherchent l´erreur, et tant pis pour le message.

Par ce que tu aurais du comprendre quand même, c´est le désespoire d´un cinéphile face à la menace capitaliste mais bon c comme ça hein, je te donne une médaille en chocolat tiens!

ps : tu veux devenir avocat non?

>>

Tu te considère cinéphile ? et ben ta pas les chevilles qui enflent! un peu d´humulité que diable.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 novembre 2003 à 01:05:41

Qu´est-ce qu´un cinéphile dis moi Sugar Monkey?

Est-ce que se dire cinéphile, c´est comme se dire intelligent?

Et si j´étais un cinéphile?

Je dis ça parce que ça m´énerve quand on " agresse" les gens sans raison.

Ce qui m´énerve encore plus, c´est que j´estime me battre pour une noble cause mais que tout me retombe dessus.

C´est peut être aussi ça la justice

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
18 novembre 2003 à 16:03:43

euh je pense pas etre cinéphile mais j aimerai qu on m explique ce que ca peut bien nous foutre que le générique de fin soit accéléré... moi je m en bat grave les cacahouètes et j aimerai que l on m explique ce qu il y a de si intéressant dans le générique de fin...

3_steps_ahead
3_steps_ahead
Niveau 3
18 novembre 2003 à 16:15:01

Le generique de fin c´est pas important c sur! Mais bon desfois j´aime bien savoir qui a fait les effets de maquillage, tel morceau de chanson, où on etait tourné certaines sequences, tien cette gueules je la vois souvent mais jamais je me rapel de son nom...plein d´infos quoi!
Mais de la à en faire un scandale...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
18 novembre 2003 à 16:27:30

Je pense que c´est plutôt une question de principe, quand on prétend être une chaine de cinéma comme C+, on doit respecter les oeuvres que l´on passe dans leur intégralité.
Ca commence avec un générique accéléré, puis coupé et finalement on se retrouve avec un tunnel de pub au milieu du film :-(((

Sinon, pour être plus concret, ca t´arrive jamais d´entendre une super musique pendant un film et tu attends patiemment la fin du générique pour voir le compositeur et ca passe tellement vite que steve austin arriverait même pas à lire l´info...énervant non ?

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
18 novembre 2003 à 17:08:29

mais quand c est comme ca je viens demander aux gentilles personnes de ce forum qui est l´auteur de la super musique que j ai entendu pendant le film :)

mais non sinon jusqu´a maintenant ca m est jamais arrivé... par contre oui la pub ou milieu d un film moi ca me pète grave les kouilles par contre, je préfère limite en bouffer 15 minutes avant et etre trankil pendant...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 novembre 2003 à 17:15:51

c vrai que cune question de principe ( merci mcbacri).
C´est également une question de respect et pis y´a plein de trucs intéressants dans le générique quand on sait le regarder : on peut voir les clins d´oeil, les musiques etc...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 novembre 2003 à 18:35:05

snawin- Posté le 18 novembre 2003 à 17:08:29
mais quand c est comme ca je viens demander aux gentilles personnes de ce forum qui est l´auteur de la super musique que j ai entendu pendant le film

mais non sinon jusqu´a maintenant ca m est jamais arrivé... par contre oui la pub ou milieu d un film moi ca me pète grave les kouilles par contre, je préfère limite en bouffer 15 minutes avant et etre trankil pendant...

eh bah oui... sauf ke les 15 minutes davan , personne ne les regardera... alors ke au milieu du film, ya pa mal de monde qui reste devant la télé...

cela dit, pour linstan,je me plain pas, pour le pe de film ke je regarde sur tf1, ou une autre chaine qui pratik la coupure pub...

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
18 novembre 2003 à 19:32:57

Je suis de ton avis Rudydentler. Il m´arrive parfois de regarder une musique à la fin, que tf1 le fasse, je m´en fous, ils ne respectent rien mais canal+ qui est une chaîne de cinéma, je trouve ça irrespéctueux envers les personnes qui ont fait le film. De plus, ils changent le film, alors que ce n´est pas le leur, bientôt, ils commenceront à couper des scènes dans les films trop long qui n´ont pas trop d´intérêt ( rigolez pas, au point où ils en sont, ils pourrait faire n´importe quoi pour faire de l´audimat). Même si j´exagère un peu, ça m´a complètment étonné de la part de canal+ qui perds ses principes ( canal se " téheffunise", et c´est triste).

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 novembre 2003 à 19:39:25

il est vrai qu´en ce qui concerne Canal à proprement parler, la chaîne perd un peu plus chaque jour de son image ( positive).

Un manque d´ambition sûrement dû au manque de moyens ( enfin j´espère parce qu´avec 20h10 pétantes, on est loin de NPA)...

C la life, c comme ça, et je vois pas comment ils pourront s´en sortir

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
18 novembre 2003 à 19:44:46

C´est vrai que 20h10 pétante est loin de npa ( surtout que ariel wizman ne parle pas trop) mais bon je trouve que ca passe quand même, ça se aisse regarder quoi, par contre j´aime pas l´émission du midi " la vie ne clair" ( présentatrice, j´aime po, une ancienne de tf1 d´ailleurs) et l´émission d´Emanuelle Chain est pas terrible non plus. Heuresement qu´il y a encore les guignols en aparté, plus clair, 24 heures chrono(ca c cool), le vrai journal.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment