Le film se déroule en 1798 il me semble non ?
Si c'est le cas, c'est pas la renaissance française.
Très belle histoire. François Truffaut joue superbement bien, et Victor est très bien interprété. On est tout de suite plongé dans l'intrigue, aucune longueur, et on s'attache au petit sauvageon.
Par contre, je pense que ce film aurait été superbe s'il avait été en couleur. Je pense qu'il aurait été beaucoup plus puissant. 