Je viens de voir Cure, et hier g vu Charisma. Je vais donner mon avis sur les deux ici, vu que il n´y a pas de topic de Charisma, j´ai deja regarder.
SPOILER
Cure:
Je l´ai trouver excellent, pas flippant contrairement a Kairo ( vraiment le seul film ki m´es fait " flipper") en mm temps c pas le mm genre. J´adore la facon de filmer du réalisateur, le scénario...tout, mais franchement la facon de filmer j´ai jamais vu ca, l´ambiance etc...pas spécialement celle de Cure, mais celle ke c imposer ce réalisateur.
Bref, quant a ce que j´en ai compris, c´est ce film là sur les 3 que je n´arrive pas trop a comprendre je crois.
Mon interpretation:
Mesmer ( c bien le nom du gars sans visage ? ? je crois enfin vous voyer de ki je ve parler, l´hypnotiseur du 19eme siècle) n´a pas de visage car il possède n´importe ki, il peut etre n´importe ki. Il est " l´amnésique"...(vide a l´intérieur, il est a l´extérieur ce qui veut dire k´il n´est ke possédé et k´il peut etre n´importe ki), ces techniques d´hypnoses surnaturelles viennent de là, il utilise un briquet a cause de sa brulure dans le dos c´est un souvenir de " l´amnésique" ainsi que le singe " attaché" autour de la bénoire ki symbolise inconscimment chez " l´amnésique" ca technique d´hypnose avec l´eau ( je vais peut etre loin dans ces symboles là mais sait-on jamais...).
Au long du film on voit le Flic mal...il vit mal sa vie, l´état de sa femme en est la cause première, il se sent coupable car il n´est jamais là ( on le voit quand il rentre le soir et k´il n´y a ke son assiete, ke sa femme dort deja etc...) il l´explike dans la prison a " l´amnésique" sa femme est un fardeau, il se sent coupable de son étât et ca le mine.
Le signe X de la main transmet le bien a travers le mal, " l´amnésique" donne la bénédiction d´assouvir son désir profond a celui a ki il transmet se X de la main: le Flic qui détestait l´autre flic, la médecin qui était rabaissé du fait k´elle était un femme dans ce milieu s´en prend a un homme dans les toilettes homme ( si je me trompe pas), et le flic ki tue sa femme ´son fardeau´ a lui aussi...
Ce signe X, soit le passage a l´acte du désir le plus profond, briser la barrière qui sépare du bien-être, mettre fin a ce qui nous hante inconsciement, l´acte maléfique qui nous est bénéfique...la main de la guérison d´où " Cure".
Voila, c´est mon analyse du film, qu´en pensez vous ?