clems45
Posté le 18 mars 2004 à 19:01:59
j´ai vu la bande annonce et franchement ( pour ceux qui connaissent bilal) horus est pas tres beau niveau 3d..... sinon le film a l´ai d´etre pas mal
et vous qu´est-ce que vous en pensez ?
http://www.immortel-lefilm.com/
Delivrance
Posté le 18 mars 2004 à 19:02:59
Je pense que tu devrais rechercher sur le forum !
VaPensiero
Posté le 18 mars 2004 à 19:03:57
oui, je pense que ce serait plus pratique... il y a deja quelques avis sur ce film . ..
J´ai vu le film et il est très spécial mais il m´a bien plu.
C´est vrai qu´Horus est décevant mais c´était un bon film.
Je pense que je vais jeter un oeil à la BD...
c´est pas trop lent ? les deux 1ers films de Bilal manquaient cruelement de rythme
jvais ptet le voir ce soir donc dites moi s´il est bien ou pas, thanks!
La BD est super, j´adooore, les deux films précédents sont très beaux, mais effectivement un peu lents.
Je n´ai pas vu Immortel, l´adaptation du scénario a l´air un peu tirée par les cheveux, mais la réalisation doit être intéressante.
up
Normalement je vais le voir la semaine prochaine ! ![]()
j´aime pas Bilal de toute façon . ..y m´énerve avec ses trucs spaces qui riment à rien
Je ne serai pas aussi vehement, mais je ne suis pas tres Bilal, moi non plus. Un peu trop froid et pretentieux a mon gout. Mais je ne critique pas specialement, c´est un univers... mais ce n´est pas pour moi.
Moi j´ai bien aimer ce film , bon c´est sur c´est ds un monde futuriste et c bizarre parfois mais ca change un peu de stars wars , star trek , c´est un genre de 5eme element mais plus sombre et enigmatique, bien sympa .
Ca donne envie ![]()
Il est vachement bien ça change c´est moins bien fait que Final Fantasy surtout pour les personnages mais autrement c´est du tout bon scénario en béton ambiance de ouf et c´est tres bo!!!
J´ai pas vue le film a pote la vue pour moi et il ma dit que les deux logiciel en infographie sont Maya et Lightwave ( il la vue dans le generique de fin).
Pour votre culture infographique sachez que le logiciel " LightWave 3D" est le logiciel le plus utiliser au cinema ( il possede aussi le meilleur rendu des lumieres), en deuxieme position se trouve " Maya" qui lui est le logiciel de 3D le plus complet.
Les pays du monde et donc surtout le marché cinematographique americain trouve que les français on une bonne formation en matiere d´animation ( plus besoin de citer la non moin celebre ecole des gobelins ou a une epoque steven spielberg recrutait ses infographistes . ...)
Mais depuis peut la France coter animation vas mal deja le studio parisien de disney ferme, les logiciel majoritairement appris en BTS inforgrpahie sont " 3D Studio MAX" et des connaissance de bases de " Maya", et coter infogrpahie en france bof.
Heureusement on cmmence a observer un debut de polyvalence vers les logiciels pour permettre une exportation des infogrpahistes français plus facile.
Pour vos connaissance et mieux comprendre:
Meme en tant que second il reste neamooin tres utilisee.
" Maya" est tres souvent aussi enseigner en FRANCE mais seulement les bases car un enseignement complet serait trop long et trop dure de plus il coute environ en francs " 250 000 FR" ( tout le monde ne peux pas se le payer)
c´est aussi le meilleur rapport quliter prix , il commence petit a petit a se faire un nom en france a noter la tres belle perfoamnce de " yann couderc" un infographiste français eleve a la grande ecole SUPINFOCOM pour sa video " AKRYLS".
Bref Lightwave est encore peut enseigner en france et pourtant il domine le marche du cinema et de la TV pour un prix de " 1 500 €"="10 000 FR".
Donc je vois ce film comme une pub pour el omnde entier comme quoi les français sont toujours aussi perfrmant qu´avant et que desormais il prouve que eux aussi ils peuvent faire de l´exelent travail avec les memes logiciels.
Quelques lien tres interessant pour les cinephiles :
Voici l´URL vous menant a la listes des films;pubs ; clip realiser par Lightwave :
( Tres bleufant on y vois matrix et bien d´autre gros titres pour un logicel a suelement 1 500€)
http://www.newtek.com/products/lightwave/product/projects_list.html
http://www.akryls.com
PS:
LE publique Français connait deja tres bien Lightwave en effet els pubs de la française des jeux pour les morpions sont 100% lightwave totu comme les jingles pub TF1.
Finalement j´ai pas pu aller le voir... la semaine prochaine surement ( vacances !
)
Je suis allé le voir hier et putain, qu´est ce que c´est bien foutue ! Visuellement sa déchire sa race mais alors le reste sa vaut pas un clou. Je suis désolé s´il ya des fans ici mais qu´est ce que je me suis fais chier ! J´ai jamais autant bayé devant un film. J´étais même pressé que sa se finnisse. C´est plat, sa sonne creux, les acteurs sont bofs, l´histoire est pas super et passe au second plan.
En fait ce qui est mis en avant c´est les prouesses de la réalisations et de l´environnement, tout le reste n´est que excuse.
Je suis vraiment déçu et j´ai due mal comment on peut encenser un film aussi plat, soporifique et sans surprises.
Je n´ai pas aimé non plus que des acteurs en effets spéciaux sois mélangés et leur homologues réels. J´ai pas bien compris pourquoi et j´ai pas trouvé la signification ( si il ya a ! ). Soit c´est l´un soit c´est l´autre mais pas les deux en même temps, sa fait pas du tout crédible.
On est loin, très loin de blade runner.
jsuis carrement d´accord avec toi, le visuel est beaucoup trop mis en avant par rapport au reste c´est a dire l´histoire, quant au acteur la plupart ne sont pas reel donc completement inexpressif
bah rien à rajouter, effets hallucinants mais performance des acteurs zéro et résultat soporifique... c´est comme une bd aux dessins sublimes mais au scénario nul, on accroche pas...
enfin, l´univers m´a quand même subjuguée
mais Bilal aurait pu faire beaucoup mieux
En un mot : grosse deception après toutes les bonnes critiques que g entendu ce film est vraiment décevant!! Les images sont pas mals, c bien fait ( sauf les explosions vraiment ratées) mais y se passe rien dans ce film, le scénario tient dans le pich ( peach?) du film. Deux scènes d´actions molles, des acteurs assomants et sans intérêt, des dialogues inintéressant... enfin bon les yeux entrebaillés ( à moitié endormi) je croisais les doigts pour que le film se finisse vite. Et au bout d´une heure et demi enfin ça s´arrête mais alors une fin complètement ratée qui arrive alors que rien ne s´était encore passé ( donc on s´y attendait pas).
Ce film ne fait que mettre en place un univers pas mal graphiquement mais pas du tout original ( futur sombre, voitures volantes, entreprise cyber-organique malveillante,...du pur cliché SF). Tout ça pour vous dire de ne pas y aller et de garder vos sous, ce que j´aurais aimé faire.
Tiens rien que d´en parler ça me donne envie de dormir. Bonne sieste à tous ceux qui malgré tous ceux qui voudront prendre le risque d´aller le voir, comme on dit ts les goûts sont dans la nature... Bye
Je m´y attendais, j´ai eu les mêmes échos de la dernière BD de Bilal : beau, mais creux.
AH si un point positif, excusez moi...
La musique est vraiment bien surtout celle de fin donc si vous voulez vous pouvez dépenser vos sous dans la B.O plutôt que dans une place de ciné pour le film.
Et un dialogue sympa aussi du Dieu horus qui parle anglais ( pourquoi??) à un moment avec Nikopol où il dit je cite :
Nikopol : _ Fuck You
horus : _ Let´s fuck her again before
bon sans le contexte vous captez rien donc je v spoiler vite fait ( enfin " spoiler" entre guillemets puisque tout le scénar est dans les petits résumés du film ) .
Spoiler: Horus doit féconder l´héroïne, dont g oublié le nom d´ailleurs, et utilise le corps de Nikopol ainsi celui-ci qui est contre cela l´insulte en anglais ( ???) et celui ci répond qu´il veut " fuck" la femme d´abord. Bon comme ça c pas génial mais dans le film c le seul dialogue qui a fait naître sur mon visage un prémice de sourire ( avant de me rendormir). ---> Ne vaut rien face aux phrases cultes de Al Pacino ds Scarface.