Le 04 décembre 2025 à 22:10:45 :
Le 04 décembre 2025 à 20:53:18 :
Le 04 décembre 2025 à 19:44:34 :
Le 04 décembre 2025 à 16:27:27 :
il manquait surtout d'humanisme, dans sa filmo comme dans sa vie. Enfin il avait un comportement hiératique, autant il ne donnait jamais signe de vie à ses collaborateurs, acteurs comme associés chef op etc, autant il invitait la famille de son chauffeur aux anniversaires de ses filles. Va comprendre.
On va dire qu'il vivait en haut de sa tour d'ivoire et orchestrait ses films comme un petit dictateur.
tellement un dictateur que les acteurs et actrices se bâtaient pour jouer dans ses films
Bah tu m'étonnes c'étaient des contrats en or financièrement et pour la visibilité. C'est juste qu'il fallait payer le prix d'être dirigé bien sévèrement par Kubrick. C'est le principe même du capitalisme en fait...
tout à fait.
Le 04 décembre 2025 à 21:37:58 :
Et qu'il a écrit que malgré l'indifférence du monde, il fallait lui apporter notre propre lumière !
En entier, The most terrifying fact about the universe is not that it is hostile but that it is indifferent, however vast the darkness, we must supply our own light.
il n'était pas avare en leçons pensées pendant des années en se promenant dans son immense jardin. ça c'est sûr.
Le 04 décembre 2025 à 19:50:13 :
Le 04 décembre 2025 à 18:00:01 :
si tu veux, mais bon j'ai plus qu'étudier Kubrick pour en parler.
Il portait peu d'espoir sur l'espèce humaine.
T'as fait ta thèse sur lui ?
une thèse non. Mais quand tu kiffes ses films étant gosse sans savoir que c'est le même mec, et qu'arrivé en fac tu fais un oral sur 2001 qqs années après Eyes Wide Shut, je te laisse deviner tout ce que je sais aujourd'hui.
Quand j'apprends qq chose de nouveau (et confirmé) sur lui, c'est comme si je découvrais la preuve de la matière noire ou de la vie sur une exoplanète.
J'ai même vu Fear and Desire.
Message édité le 05 décembre 2025 à 06:51:58 par Nic_Buk