CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La grande évasion

wops
wops
Niveau 10
23 novembre 2003 à 22:25:09

ça y est g acheté l edition simple,mais g vu ce soir sur le site fnac k une edition simple allai sortir,g pas encore sorti le film du plastique,a votre avsi est ce ke je ferai mieux de le rapporter a virgin pour le changer contre l edition collector?

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
23 novembre 2003 à 22:26:11

Franchement Alapage est un site qui a ma confiance.

J´ai deja commandé chez eu,dernierement le coffret 4dvd " Les deux tours" que j´ai reçu nickel en 48h.

wops
wops
Niveau 10
23 novembre 2003 à 22:27:00

oué mais g pa de carte de crédit

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
23 novembre 2003 à 22:29:41

Je paie par cheque.

wops
wops
Niveau 10
23 novembre 2003 à 22:30:59

g pa de chéque non plus

wops
wops
Niveau 10
23 novembre 2003 à 22:32:01

:hap:

wops
wops
Niveau 10
28 novembre 2003 à 20:57:24

Si j avais su j aurai plutot nommé ce topic " topic officiel sur steve mcqueen".
Bref g vu la grande évasion et g trouvé ça super,c traité un pe d façon burlesque kelke fois mais c un trés bon divertissement av une super distribution en prime.Il me reste a visionner bullit et les septs mercenaire,au fait je savais pa ke les 7 mercenaires était un remake des 7 samourais ke g vu,ce ke je reprocherai un pe a " les 7 samourais" c k il est un pe lent mais sinon c un vrai régal ( par contre il est super long).

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
17 mai 2010 à 14:17:28

Un monument du cinema, mc queen joue extremement bien son role.

Un film culte

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
17 mai 2010 à 16:34:30

Puisqu'on est sur les forum de jeuxvideo.com, je ne me sentirais pas hors-sujet à poster le Let's Play de Hooper sur l'adaptation du film sur PS2, qui je dois avouer m'a beaucoup fait rire :) :

Part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=C5JvbsHT4Bg
Part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=b0euGV-U6Rc
Part 3 : http://www.youtube.com/watch?v=XOH4CtFg0P8
Part 4 : http://www.youtube.com/watch?v=b96Y0anaUTM
Part 5 : http://www.youtube.com/watch?v=ShrgjhxqPX8

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mai 2010 à 16:35:53

J'ai joué à ce jeu il y a fort longtemps chez un pote qui se l'était fait offrir (le pauvre), un vrai cauchemar :mort:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:56:00

Bon, hier j'ai enfin comble une lacune en voyant un film que j'aurais du voir y a bien longtemps, et je regrette maintenant de pas l'avoir vu avant, car le film est vraiment excellent! :oui:

C'est un excellent film issu tout droit des 60s, une epoque tres positive et optimiste, ou les studios ne bridaient pas les budgets des films, dont certains n'hesitaient pas a avoir une grande ambition.et c'etait une epoque de changement dans les moeurs, avec un esprit plus libre, ou plus rebelle.

Quoi de mieux pour montrer cet esprit qu'une evasion de camp de prisonniers. On a une histoire d'Allemands qui veulent interner un groupe d'aviateurs (quoi de plus libre que quelqu'un qui vole dans les airs), pour les attacher a la terre, faire du jardinage, se cultiver dans des bibliotheques, ou organiser des chorales, en les gardant en bonne sante, dans le but d'attendre la fin de la guerre. Mais que veut notre bande de heros? S'evader pour aller risquer sa peau pour sa patrie! :fou:
Et c'est cet esprit qui domine dans le film et qui ets vraiment excellent.

Et, comme tout bon film des 60s ambitieux, on a droit a une grande entreprise humaine, qui a l'air difficile (voire imnpossible) au depart, mais dont on voit tout le cheminement du debut a la fin. Chaque etape est montree dans differentes scenes, impliquant toute une serie de personnages. Meme si McQueen aujourd'hui occupe toute la surface de la jaquette du dvd, on peut pas vraiment le considerer comme perso principal, car il y en a pas un, mais plusieurs protagonistes dans cette aventure humaine.

Le film a beau etre un film de guerre et de detention, il reste un film assez positif emotionellement : beaucoup de scenes collent un sourire aux levres, et certaines font rire. Car La Grande Evasion est pas suelement une magnifique histoire, il est aussi un excellent moment qu'on passe. Du grand divertissement! :oui: Le film qu'on ne veut pas qu'il se termine (malgre ses 2h50)

(et certaines scenes sont tout bonnement excellentes, et sa musique est memorable!)

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
14 mars 2011 à 23:17:26

Content que tu aies aimé j'adore ce film.

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
01 avril 2013 à 23:00:47

Heu mais alors pourquoi les allemands laissent les ricains vivre dans leur baraque après que le tunnel ait été découvert ? :fish:

elireen
elireen
Niveau 9
28 février 2014 à 20:49:52

Bon voila je viens de voir ce film en bluray. Je suis étonné de voir que il y a que 3 pages concernant ce film. Je l'ai trouvé génial. Un mélange du pont de la rivière Kwai et Shawshank.

Ce qui m'a vraiment plus dans ce film est le ton.Il y a un coté film popcorn des années 60 et d'un autre coté en toile de fond il y a des passages très profond et le mélange pour moi donne un grand film.

Je dois dire que je n'ai pas d'habitude les films qui varie de ton mais la la sauce prend.

Je crois que on n'est pas prêt de revoir ce genre de film avec une telle camaraderie et des acteurs si attachant.

On s’attache à chacun des personnages mais de manière subtile, sans prendre le spectateur pour un con.

Ps: LE master 4k est vraiment décevant bien sûr il enterre le dvd mais on est loin de la restauration de Lawrence ou Ben-hur.

elireen
elireen
Niveau 9
28 février 2014 à 21:29:04

j avoue mais meme l'etalonnage des couleurs est pas top et je trouve les différents test trouvable sur internet trés généreux.

la scène finale est mémorable.

elireen
elireen
Niveau 9
01 mars 2014 à 02:21:31

Dans une scène inoubliable Steve Mcqueen lance la balle de Baseballe sur le mur pendant son isolement.

J'ai l’impression d'avoir vu Tom Cruise le faire également.

Est ce que quelqu'un se souvient du film ou Tom Cruise le fait?

elireen
elireen
Niveau 9
01 mars 2014 à 16:06:52

Merci pour ta réponse concernant tom cruise je viens de la voir seulement.

Il se trouve que a l'heure ou tu as répondu je regarderais les différent documenaites dans les suppléments.

Il n'ont pas trouvé le film en entier donc il ont du assemblé plusieurs pellicule et cela explique le manque homogénéité.

Quand je vois le master du dvd je me dit que je reviens sur ce que j'ai dit et que ils ont quand même bien bossé mais faute de moyen(pellicule trop dégradé) je grain que on aura jamais mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2015 à 23:21:18

Cela faisait maintenant longtemps que je désirais d'entreprendre le cinéma de John Sturges et même de Steve Mcqueen (le blanc). Mais à chaque fois j'oubliais, tout simplement, oui c'est une triste histoire.Mais c'est arrivé et c'est un bon film qui confirme son rang de classique.

Le bonheur ici c'est de découvrir chaque personnage tous très bien écrit et découvrir leur parcours. Il est captivant de suivre leur histoire et leurs destins, et le film nous montre que la survie et l'escapade en temps de guerre relève bien plus de l'aléatoire.

John Sturges manie plutôt bien la caméra, il arrive à mener une très grande tension tout autour du film. Cela lors des premières tentative d'évasion au début du film jusqu'au différentes péripéties à la fin. Mais bon, on est ni devant "le trou" de Jacques Becker, ni devant "Un condamné à mort..." de Robert Bresson. Mais il n'y a nul besoin de toujours tout comparer avec les génies du genre.

Le réalisateur exprime aussi un certain sens de l'humour lors de nombreuses situations que nous pouvons rapprocher de celles dans "le pont de la rivière Kwaï" sorti quelques années plus tôt.
On a donc ici une oeuvre intéressante et méritant son rang de classique, ouvrant ma curiosité sur la filmographie de ce John Sturges.

chernobill
chernobill
Niveau 66
13 mars 2022 à 15:16:48

Un casting très solide, fraternité, ingéniosité et divertissement au rendez-vous. Quelques longueurs par moments et le thème très cocardier rend certains passages plus légers qu'ils ne le sont vraiment, plus particulièrement lors des 45 dernières minutes. Le film cumule malgré cela plein de passages amusants, iconiques, ou dramatiques. Ne glisse pas dans un patriotisme gonflant. Un excellent film.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment