CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Fureur de vivre (James Dean)

Trimo
Trimo
Niveau 10
15 janvier 2005 à 22:38:16

Il a bien plus de classe dans La fureur de vivre je trouve, même si j´adore le style cow-boy.

C´est grâce à ce film que la mode du jean et de la chemise est devenu ce qu´elle est oO

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
15 janvier 2005 à 23:37:17

Tiens ça me fait penser à un épisode des Simpson, celui où s´est inspiré de ce film pour créer son gang de motard. ^^

Wops_
Wops_
Niveau 9
07 juin 2005 à 20:01:26

J´ai vu que 2 films de James Dean,"A l´est d´eden" et " La fureur de Vivre",allait sortir ce mois ci en édition collectore chez TCM.

Sinon il y a ce coffret qui regroupe " Géant","A l´est d´eden" et " La fureur de vivre",personnellement c´est celui la que je vais m´acheter:

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1645167&OrderInSession=0&Mn=3&SID=14843e03-3677-3cd1-5017-47ded64ef012&TTL=080620051957&Origin=fnac_google&Ra=-3&To=0&Nu=3&UID=01a9f98ae-2042-7ff6-2b87-25c8c89f06b5&Fr=0

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
03 novembre 2008 à 23:20:02

Il vient de passer sur Arte, je l'avais déjà vu il y a quelques années quand j'étais un jeune collégien boutonneux et comme j'avais aimé, je me suis dit "allez 10 ans + tard, voyons si j'aime encore" et la réponse est "oui" (pour un film datant de 1955).
Le malaise de la jeunesse américaine des années 50, entre insouciance, famille étouffante, problèmes familiaux, envie d'être accepté, d'être aimé, ... finalement, cela semble être un sujet atemporel même si la banane est un peu démodé aujourd'hui :)

minispielberg76
minispielberg76
Niveau 8
03 novembre 2008 à 23:24:52

Pareil que mon voisin du dessus.

James Dean a trop la classe l'enfoiré quand même. Il me reste plus qu'à mater "A l'est d'Eden" et "Giant" et je pourrai enfin être heureux. ^^

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
04 novembre 2008 à 03:12:26

Vachement bien le film. Très prenant, bien réalisé, avec une bonne portée. J'ai apssé un bon moment =p

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
14 janvier 2009 à 18:04:40

Faut que je le voie :snif:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
28 janvier 2009 à 14:57:22

C'est pour ce soir :bave:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
28 janvier 2009 à 23:27:41

Grand film. Peut-être même chef d'oeuvre.
A travers la brillante incarnation du regretté James Dean, Nicholas Ray met en lumière les problèmes de l'adolescence : manque de repères, parents qui s'occupent plus de leur disputes que de leur fils, recherche de son identité et de ses limites. J'ai trouvé que tout sonnait très juste, malgré le fait qu'il date de 1955. Et puis franchement, il a trop la classe James Dean :cool:

minispielberg76
minispielberg76
Niveau 8
28 janvier 2009 à 23:33:46

La première confrontation entre James Dean et la bande de rebelles est vraiment géniale! :coeur:

DonAltobello
DonAltobello
Niveau 5
17 octobre 2009 à 11:00:38

Un très grand film .

James Dean . :coeur:

resolution
resolution
Niveau 32
17 avril 2010 à 21:28:12
  • gâchage de la fin éventuel*

Je viens de voir mon premier film avec James Dean, j'ai entendu pas mal de choses sur lui, et ce sur ce film, "les gens ont aimé car il était beau", "un grand film"…
Il fallait que je fasse ma propre opinion.
Ce film traite des manques de repères de l'adolescence, du passage à l'âge adulte etc. C'est pas mauvais, mais disons que ça a pas mal vieillit, je ne suis pas si vieux que ça :hap: et je n'arrivais pas m'identifier à un de ces personnages, ce film a perdu avec le temps son impact, il n'est pas universelle, contrairement aux 400 coups de Truffaut, l'enfance nue de Pialat ou même les gosses de Tokyo d'ozu, bien que ça traite de plus jeunes enfants.
On peut psychanalyser la relation père fille de la donzelle et se son méga complexe d'électre, mais c'est pas forcément super intéressant. Surtout que la métaphore de Dean qui devient le père pour Platon et pour la fille je trouve ça un brin culcul.
Et puis c'est un brin machiste, la passation de "pouvoir" entre le père de la fille et son "mari" elle a toujours besoin d'un homme et blablablabla…
Et puis je n'ai pas trouvé Dean si "beau" que ça, ni qu'il jouait si bien, faut que je vois à l'est d'eden pour me faire une autre idée, mais disons que j'ai été déçu.
C'est pas chiant, mais c'est pas transcendant…

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
15 avril 2012 à 17:32:26

Ce soir sur Arte

chriskrueger
chriskrueger
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:00:52

Ce film :bave:

Même si je préfère "A l'est d'eden" que j'ai eu la chance de voir au cinema en plus. On le repassait dans le cadre d'une semaine où plusieurs vieux films était projeté.

Je conseille ce film ! :ok:
(comme "la fureur de vivre" d'ailleurs)

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
05 mars 2013 à 23:05:51

Bon film et j'ai juste adoré le scène dans le poste de police avec Jim,Platon et Judi :bave:

Pliskeen
Pliskeen
Niveau 6
31 août 2014 à 17:07:05

Je viens de voir ce film :bave:
James Dean est dantesque :bave:
La scène de la baston au couteau :bave:

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
31 août 2014 à 18:37:52

Le film est vraiment pas terrible, trop de défauts techniques et d'incohérences trop grosses

La classe de james dean sauve le film et le titre est vraiment badass, mon titre de film préféré

Pliskeen
Pliskeen
Niveau 6
31 août 2014 à 18:49:37

J'ai pas retenu d'incohérences :(

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
31 août 2014 à 18:59:53

Désolé, le terme plus approprié serait faux raccords. Ca je m'en souviens bien

Ca fait un bail que je l'ai vu, donc je vais pas pouvoir être très précis. Je ressors de vieux souvenirs et je me rappelle que j'ai été très déçu par ce film à cause de ses incohérences et certaines choses pas très crédibles au niveau de la trame scénaristique

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
31 août 2014 à 19:15:48

Mais là c'était très très flagrant

http://www.senscritique.com/film/La_Fureur_de_vivre/critique/24002790

Bon ce mec trolle pas mal mais c'est à peu près ce que j'ai ressenti, surtout pour Platon

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment