Je vais peut-être me faire lyncher mais j´ai regardé Bad Boys 2 la semaine dernière et j´ai franchement apprécié ce film. Et pourtant je n´aime pas du tout ce que fait Michael Bay habituellement. Je déteste même au plus haut point Armageddon et Bad Boys premier du nom.
Mais là j´ai été bluffé. Bad Boys 2 c´est le pop-corn movie à son paroxysme avec la déferlante de violence inattendue dans ce genre de divertissement en plus.J´adore les films jusqu´au-boutistes. C´est véritablement 2h30 de pur bonheur pour les yeux.
Et puis ça fait franchement du bien de se défouler un peu devant ce genre de film je pense, et ça n´empêche pas d´aimer autre chose. Je peux très regarder Bad Boys 2 et juste après Yi-Yi avant de me mettre un Fellini ou un Kurosawa.
Alors je m´en fous de la soit-disant idéologie gerbante de ce film, je m´en fous qu´il soit peut-être raciste et homophobe parce que au moins lui il va au bout de ses idées. Y en a marre des réalisateurs frileux et coincés du cul. C´est pour ça que je respecte Mel Gibson pour son dernier film.Peu auraient osé faire ce qu´il a fait. Il a franchement pris des risques avec la Passion du Christ.
Et c´est aussi ça le cinéma.