comme j´ai déjà dit dans un topic j´adore michael bay il a fait de bons voire très bon films ( on luip ardonne donc bad boys 2)
Bad boys: bon film, sympa
The Rock: pour moi le second meilleur film d´action après Die Hard III
Armageddon: Vu comme un film de SF: NAVET ; vu comme un film catastrophe: Un des meilleurs de sa catégorie.
Pearl Harbor: dans le contexte sentiment au milieu de ragédie je le trouve bien meilleur que titanic ( sauf true lies et T2 j´aime pas cameron). l´attaque de pearl harbor est bien faite et réaliste. seul truc à noter c´est qu´il y a un léger anachronisme concernant le déclenchement du plan barbarossa par hitler ( le président en parle et la date et 2 mois avant la date historique mais bon.)
voilà! quant au fait qu´il soit homophobe on peut pas lui en vouloir
Moi, j´ai vraiment pas aimé ce film : patriotisme à fond, fin prévisible, scénario pourri. Le seul truc de bien, c´est le début avec la poursuite Willis/Affleck, le conditionnement des foreurs en sauveurs de l´humanité et les météorites qui tombent sur New York.
J´ai pas aimé Deep Impact, mais t´as raison dans Armageddon, c´est " tu sauve la terre, ou sinon tout le monde meurs", dans Deep Impact, les gens savent qu´ils ont peu de chances se suvivre ( la séléction par téléphone de gens qui iront dans les bunkers), mais je trouve qu´il lui manque quelque chose... Je sais pa vraiment quoi.
fedo2 Posté le 11 novembre 2003 à 09:32:25
Eh Wops, moi je me demande si tu as vu le film car à part les 30 premières minutes, ils ne sont plus ensemble après.
Je te rassure g bien vu pearl harbor,Disons ke ça le début est trés lent et ke ça met trés longtemps a démarrer ( et dieu sait ke c vraiment long)le début ét
le début était tellement chiant ke j avais failli me casser en voyantl le film,par contre je reconnai k il a de trés bons effets spéciaux et ke c impressionant autant k a voir k a écouter.voila c mon avis,comme film sur pearl harbor j avais plutot préféré Nimitz av martin sheen mais c pa du meme genre.
deep impact a un scénario moins patriotique que armag et co... alors pour une définition selon moi voilà:
armageddon : nous les américains on sauve la terre.
pearl harbor : nous les américains qu´on est beaux et intelligens et courageux ( bien sûr pas de lâche) eh ben on arrive à se taper des hotesse tout en combattant vaillement les méchants japonais, oulàlà qu´ils sont pas beaux les vilains. " god bless america" !
the rock : rigolo. vraiment pas original, mais rigolo. ca tire de partout, moi j´ai trouvé ca un pau ennuyeux, mais marrant.
Armageddon est mauvais mais alors Deep impact ca va encore plus loin. Un des plus gros navets qu´il m´ait été donné de voir.
ça dépend comment on voit armageddon comme je l´ai dit en film du samedi soir entre potes et avec du pop corn il est excellent. en film de s-f il est pourri. par contre deep impact en film de catastrophe ou de SF... c´est à vomir
FatPinkPig Posté le 10 novembre 2003 à 21:23:02
j´ai d´autant plus de mal avec Pearl harbor que Afleck est une des pire tête à claques qu´il m´ai été donnée de voir ! ! !
Quand je le vois, j´ai le même genre de pensées que lorsque j´ouvre le bac à légumes de mon frigo et que je me rappelle qu´il y à un concombre qui y traine depuis 4 jours dedans... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire . . je referme le bac et j´oubli le concombre jusqu´à la prochaine visite dans le compartiment légume... pareil pour Afleck... bon j´ai un truc à faire là, vous qu´j´y aille...
pareil pour moi, ce type a une vielle gueule et surtout ne sais pas joué et n´a joué que dans des navets.
je me demande franchement si on parlerait de lui s´il n´avait été le meilleur pote du très brillant Matt Damon...
Vla une critique que j´avais écrit sur cinecritic y a qque temps...Mon avis n´a pas changé...sauf pour pearl harbor que j´ai revu ce week end...j´suis pas encore fan, mais j´m´en souvenais pas comme ca....c´est mieux....le seul inconvénient, c´est que le film se veut sérieux. Et le sérieux c´est pas le truc de Bay...mais bon j´ai préféré à la deuxième vision...
" Bon, je prends mon courage à deux main pour écrire cette critique....Pourquoi? Et bien...parceque j´ai adoré Armageddon! Si, si, z´avez bien lu, je ne m´en lasse jamais. Alors pourquoi?
Bien, pour certains, le ciné, c´est qqchose de sérieux. On va y avoir des films pour leur sérieux, émouvants, qui fotn réfléchir, de part leur thème, leur script, la manière dont ils sont racontés(structure, montage, réalisation...etc), ou pour de grand réalisateurs....
Et croyez-moi j´y vais aussi pour ça biensûr...
Mais j´ai toujours eu la conviction suivante: le cinéma peut-être là uniquement pour divertir, pas de grands raisonnement philosophiques, pas de grandes réflexions, pas de plans à la symbolique douteuse. Non, juste du fun et que ça. Armageddon rentre dans cette catégorie. Catégorie plus connue sous le nom de film pop corn. On y va armer de son paquet de pop corn et de ses potes et ca y est.
Et Armageddon c´est ça!!!! C´est absolument ça. De beaux mec et une(slmt)fille bien foutus, des persos rigolos, attachants et atypiques, de l´héroisme à tour de bras, des grosses explosions, des effets spéciaux, de la musique, un astéroide....
Honnetement, c´est en voyant ce genre de film, que j´ai l´impression que le cinéma se rapproche le plus de ces grands spectacle de fêtes forrraines.... Avec amrageddon, on se rapproche du mot " spectacle". On est là, assis dans la salle et on est avec ces mecs sur un astéroïde, dans des vaisseaux spatiaux, avec le son a fond, la musique bien puissante...et on y croit , on regarde ce spectacle comme quand on avait dix ans et qu´on regardait les magiciens faire disparaitre des lions au cirque...on oublie tous ce qu´on sait sur le processus de création cinématographique, on oublie les mecs qui font les effets spéciaux, on y croit. Les yeux écarquillés, comme des gamins, et ce pdt 2h
Le pied, simplement.
Passons mainteant à ce qui déplait généralement à l´élite intellectuelle qui a le malheure de tomber sur cette piètre production yankee...
Les américains sauvent toujours le monde...ras le bol....
Bon, et bien, je trouve que pour le coup, dans ce film, ben c´est normal. Honnetement, si un astéroide fonçait droit sur nous, quel autre pays aurait la technologie nécessaire pour arriver à se faire pauser un vaisseau sur unastéroide en mouvement, sinon les américains?
Ensuite, les autres pays ne sont pas entièrement laissé pour compte, comme cet astronaute russes, qui y est pour beaucoup dans la réussite de l´opération. Certes, ce personnage, on rit aussi, de part son étrangeté, mais pas parcequ´il est russe, de plus on rit aussi beaucoup des autres astronaute yankee....Et puis, à un moment, des grands pays répartis sur l´ensemble du globe, s´entraident pour relayer le signal satellite pour que la communication puisse s´établir....
Venons en mainteant à ce qui me dégoute le plus dans les arguments des détracteurs de ce film.... je cite ici l´un ou l´une des de ce site, désolé de n´avoir pas retenu son pseudo...
" Un film purement fait pour des spectateurs outre-atlantique, qui prône des valeurs hypocrites de courage et de sacrifice, qui toujours refont surface dans ce genre de film."
qui prone des valeurs hypocrites de courage et de sacrifice... Il faudra m´expliquer ce qu´il y a d´hypocrite dans ces valeurs...
Et pour moi le problème est bien là, de nos jours, la jeune génération dont je fais partie tourne en ridicule toute forme d´héroisme....les héros sont devenus ringard...
En quoi quelqu´un qui sacrifie sa vie pour un plus grand nombre, quelqu´un qui fait preuve de courage et de don de soi, est-il risiible?
De nos jours on en vient à rire d´un homme qui donne sa vie pour suaver le monde...
Le héros est un ringard....et si le héro a le malheure d´être américain, alors c´est le bouquet, il n´est plus seulement ringard, il inspire la pitié(cf:les précédente critique)
Enfin, voilà, il est clair que je ne suis pass allé voir ce film pour sa défense de l´héroisme au cinéma. Mais parcequ´il est divertissant, spectaculaire quoi, un truc qui vous scotche a votre siège....un vrai film pop corn.
Et des films pop corn, y en a peux qui arrivent au niveau de Armageddon. Indepence day et pearl harbor, étant plus des films de propagande que des films pop corn...
Voilà les amis, j´aime ce film. Autant qu´un film de scorcese, lynch, leone ou tarantino.
Bien sur Micheal bay m´a rien a voir avec ces derniers, mais dans son genre, son genre à lui, le pop corn, ben c´est un maitre ![]()
Sauf pour pearl harbor ou il m´a decu....
A+ les amis, j´espère que j´aurai donné à certain l´envie de découvrir ce film ![]()
En tout cas moi, d´écrire ce ptit avis, ca m´a donné envie de le revoir, et j´y vais de ce pas ; -)
Alekss:-)"
--------
Fatpinkpig>> j´suis d´accord que Damon est très talentueux...J´ai bcp de peine à me rappeler un bon rôle de Affleck....
Et tu veux savoir le plus drôle? J´crois que c´est dans armageddon qu´il m´a le plus touché...quand il crie à Willis qu´il l´aime...J´ai trouvé ca bien, prenant. Le rôle lui va.
----
Enfin voilà, j´sais bien que je suis un cas désespéré...j´dois être une énigme pour vous autres....lol...un mec capable de regarder l´Aurore de Murnau VE soir, Armageddon le samedi soir et finir avec Blue velvet le dimanche soir....lol
M´enfous...lol
POP CORN POWER!!!!
mouais y a du vrai dans ce que tu dis Alekss...
mais croire que seul les ricains peuvent sauver le monde j´suis sceptique :dans le film ils paument les 3/4 de leur équipe , leurs navettes et leurs équipements tombent en panne au moindre éternuement , y a un gars qui pète un cable au plus mauvais moment . ..c´est vraiment un miracle s´ils sauvent le monde là . ..et nous faire croire que la station Mir c´est un assemblage de plomberie qui fuit et qui craque de partout c´est de la mauvaise foi , des stations spatiales américaine j´en ai pas vu beaucoup dans le ciel moi . ..coté prouesse technique y a encore du boulot.et faire passer les astronautes russes pour des pochtrons cradoques et maladroits c´est limite du foutage de gueule raciste :c´est probablement les meilleurs astronautes humains entrainés et surbrièfés , pas des fiottes qui pètent un cable dés qu´un voyant rouge s´allume , ou qu´une goutte de sang coule .
John_Coffee Posté le 11 novembre 2003 à 10:07:42
[...]
voilà! quant au fait qu´il soit homophobe on peut pas lui en vouloir
__
tu peux dévelloper ?
je voulais dire deux choses:
1) il vit dans une société homophobe donc il est conditionné.
2) je le suis moi-même plus ou moins ( que ce soit hommes ou femmes). je ne les déteste pas mais j´estime qu´ils doivent faire ce qu´ils font loin de yeux des enfants ou du monde en général.
heu en général les gens font " ça" dans une chambre ou dans un endroit privé et les homos font pas exception à la règle . ..
moi j´estime qu´un gars à pas à nous caguer avec sa religion et ben les ricains , les musulmans et bien d´autres devraient ètre mis à l´amende alors si on suit ton raisonnement . ..
je parlais pas de se péter l´oignon mais rien que du fait de s´embrasser je trouve ça très impudique et irrespectueux même si certains me diront qu´un mec une fille c´est pareil c´est vrai mais c´est intégré dans nore société
ma pensée je tiens à le préciser n´est pas du tout obscursie par les idioties que peuvent être les religions mais là bon c´est encore un autre débat. je dirais juste que la religion est là pour répondre à beaucoup de questions et servir d´échapatoire au " pauvres" d´esprits je veux dire par là les gens qui ne cherchent pas à savoir pk ni comment ou ne faisant pas un smblant de philo
moi ce ke je comprend pas c ke toutes les religions interdissent l´homosexualité,et pourtant dans les tables des lois ( les dix commandements) il n est larqué nulle part k il est interdit d etre homosexuelle,d ou ça vient cette interdiction sérieusement?
P.S:je suis du meme avis ke john coffee et je tient a préciser ke je ne suis pa homophobe.
Salut..J´ai vu Pearl Harbor dimanche passé et je l´ai trouvé bon, mais je préfère TORA! TORA! TORA! pour le côté plus précis de la reconstitution historique des faits. Pour le côté patriotique, c´est un peu normal dans ce genre de film. Les américains ce font attaquer, alors, ils essaient de se donner du courage. Je crois que la plupart des pays qui vivent des tragédies, font de même d´une façon ou d´une autre.
Trailer TORA! TORA! TORA!:
http://www.imdb.com/title/tt0066473/trailers
http://images.amazon.com/images/P/B000059HGY.01.LZZZZZZZ.jpg
http://images.amazon.com/images/P/6300246876.01.LZZZZZZZ.jpg
John_Coffee Posté le 13 novembre 2003 à 12:58:29
je voulais dire deux choses:
1) il vit dans une société homophobe donc il est conditionné.
2) je le suis moi-même plus ou moins ( que ce soit hommes ou femmes). je ne les déteste pas mais j´estime qu´ils doivent faire ce qu´ils font loin de yeux des enfants ou du monde en général.
Ben oui, qu´ils vivent cachés, loins de nous, ce sont des monstres après tout, pas vrai ?