Scream 2 :
Quelle chute par rapport au premier, c'est simple, tout est moins bon, à commencer par l'introduction moins mémorable. Néanmoins, elle reste sympathique avec cette idée, une nouvelle fois, très méta d'avoir un film dans le film.
Puis ensuite c'est chiant, ça traîne pendant 1 heure, avec des scènes à la limite de la malaisance, comme celle avec le gars sautant sur les tables de l'université.....
Même les dialogues sont bien plus niais que dans le 1er, j'ai levé les yeux pas mal de fois vers mon plafond. Et ces nouveaux acteurs : au secours !
En gros, il faut attendre la moitié du film pour qu'il se passe enfin quelque chose à l'écran. La meilleure scène du long-métrage est la poursuite avec Courteney Cox, niveau réalisation et tension ça marche vraiment bien. D'ailleurs, plutôt content que son rôle ce soit épaissi.
Après, reste des morts plutôt sympathiques, même si moins marquantes que dans le précédent. Puis, il faudra m'expliquer où est passé l'oseille, car je ne vois pas comment ce film a pu avoir le double de budget, il fait limite plus cheap que son grand frère !
Également les jump scares à la con qui sont bien plus présents, alors que le premier avait intelligemment brillé sans cette facilité grossière. Sans parler du final très médiocre et de ses dialogues totalement ridicules.
C'est drôle, mais j'ai presque l'impression d'avoir vu une parodie du 1er, mais sans le talent derrière ! Après, pas vraiment étonnant lorsqu'on sait que ce film est sorti même pas 1 an après le premier opus, la précipitation n'est jamais bonne...