CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zatoïchi

moulou
moulou
Niveau 11
30 juin 2005 à 02:00:02

Tin . . J´viens de le mater.
je suis sur le cul.
J´ai ris une bonne partie du film.
Je m´attendais à un film relativement sérieux.
Mais dés la premiere scène, j´ai cru que ça allait être énorme.
Un peu déconcerté a cause des giclés de sang, mais dans l´ensemble c´est grandiose. :)

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
16 août 2006 à 00:30:45

Tres bon film.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
16 août 2006 à 00:39:21

ça à le merite d´etre clair.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 février 2011 à 22:29:45

Zatoichi est un film particulier mais vraiment bien sympa.

Je m'attendais à un film sérieux mais autant dire que son côté humoristique et vraiment décalé je ne m'y attendais mais alors pas du tout. Et ce fut une bonne surprise, Zatoichi est un film totalement décomplexé et bien divertissant. La mise en scène m'a bien plu, le côté improbable des combats avec toutes ces gerbes de sang également. Seul le montage ne m'a pas trop plu, je l'ai trouvé un peu hasardeux, on passe souvent d'une situation à l'autre brusquement, ce qui donne un rythme ayant l'impression d'être pas totalement maîtrisé. Esthétiquement ça ne m'a pas trop remué, la photo est agréable sans plus. Les acteurs quant à eux sont vraiment très bons, mention à Kitano et à Asano.
L'histoire est bien menée et parsemée de scènes hilarantes comme celles avec le voisin timbré ou encore les quelques dialogues bien trouvés. Ca fait plaisir de voir un bon film bien décomplexé comme celui-là.
Sans m'avoir remué, Zatoichi m'a fait passer un bon moment et je n'en demandais pas plus. En tout cas il m'a bien donné envie de voir la série originale ( Bien que je ne sois pas sûr que le ton soit le même que dans le Kitano). Un bon film.
7/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 02:18:16

Un très bon film, j'aimerais épiloguer mais j'ai vu ce film il y a au moins une année passée, donc je préfère ne rien dire que de dire des bêtises. C'est complètement autre chose que les films originaux sortis bien avant, mais il est plaisant.

matthieuducas
matthieuducas
Niveau 5
04 juillet 2014 à 18:30:40

Takeshi Kitano est un très grand cinéaste ! Il a su mettre cette histoire en scène. De plus, c’est par hasard que je suis tombé sur ce film à télécharger qui est proposé par cette application : https://itunes.apple.com/fr/app/playvod-films-et-series-en/id689997717?mt=8 . Les acteurs sont impeccables et le scénario est loin d’être médiocre. Pour info, si vous avez aimé ce long-métrage, je vous propose de voir Dolls, du même réalisateur dont les critiques sont disponibles sur : http://www.filmdeculte.cocom/cinema/film/Dolls-530.html et http://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/dolls/ . Quant à la bande-annonce VO, elle est disponible sur : https://www.youtube.com/watch?v=hwzZGbttj44 .

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
05 juillet 2014 à 04:52:29

:spoiler: Je me suis toujours demandé(sachant que je n'ai vue que le premier zatoichi et celui de Kitano), mais il n'y que dans le film de Kitano que Zatoichi fait semblant d'être aveugle ? Parce que si c'est le cas je trouve que c'est vraiment osé et intéressant comme choix (surtout que ça donne beaucoup de profondeur au personnage) :spoiler:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
11 septembre 2014 à 16:54:33

Réponse en retard, mais oui :hap:
C'est d'ailleurs ce qui me plaît, Kitano essaye de s'approprier l'histoire, plutôt que juste copier. Et comment le pourrait-il ? Même si je l'adore en tant qu'acteur et réal, il est très différent de Katsu, moins chaleureux surtout. Katsu, en un seul rire, il touche énormément.

J'avais oublié ces effets numériques assez dégueu. En 2003 ça passait peut-être, mais là j'avais vraiment du mal, parce que ça fait très faux, encore plus vu l'époque à laquelle se déroule le film.
Il y a aussi les flashbacks qui m'ont gêné, je ne m'en souvenais plus trop, mais je trouve qu'ils alourdissent l'histoire plutôt que de l'approfondir.

Malgré ça, ça reste un bon film. Parce que Kitano est toujours aussi bon parce qu'il fait, que j'aime sa sobriété, qu'il fait un très bel hommage à cette grande saga, qu'il arrive même à se mettre en retrait, et qu'il arrive à faire quelque chose de différent tout en gardant l'essence des films originaux. Soit ce mélange de genre (comédie, drame, action, aux thèmes qui peuvent être très durs) propre à la serie.

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
02 août 2015 à 04:02:59

Après avoir visionné une douzaine de Zatoichi avec Shintarô Katsu au premier rôle, voici le Zatoichi moderne, de Kitano.
Le constat que je fait est qu'il ne s'agit pas du meilleur Zatoichi que j'ai vu.
Déjà Kitano n'a pas le même charisme que Katsu, n'est pas aussi attachant et ne transmet pas la même jovialité que celui-ci, bien que parfois on ressent que Kitano a essayé de reproduire certain tic de comportement, mais ceux-ci semblent s'estomper au fil du film, mais ça je peux pardonner.
Mais ce que je peux difficilement pardonner ce sont les effets numériques lors des combat de sabre, ce faux sang qui giclent, ces mains tranchés modélisés en 3D, qu'est ce que c'est moche !
Les scènes de combat restent néanmoins vif et nerveux, ce qui fait un bon point.
Hattori, le challenger redoutable de Zatoichi fera office d'adversaire peu charismatique, on a vu des challengers bien plus marquant que ça dans les Zatoichi !
Et sinon ? Sinon ce Zatoichi là est fortement imprégné du style Kitano, ce qui offre une touche de fraicheur plutôt bienvenue (en dehors des effets spéciaux), j'ai bien aimé la scène finale plein d'entrain, l'humour décalé (même si y'a pas de quoi se tordre), les effets de style sur les musiques avec les paysans... et en même temps le style des Zatoichi classique est respecté, on aurait mal imaginé un Zatoichi sans le passage obligé dans la salle de jeu mal famé. On a donc un parfait compromis.
J'ai également remarqué que cet épisode là, étant sans doute celui où Zatoichi était le moins mis en avant, on le voit pas si souvent que ça pendant les 1h50 de film et il parle assez peu, c'est un peu déconcertant.
Alors c'est sûr les fans de Kitano vont adorer ce film, mais je doute que les fans des anciens Zatoichi considéreront celui-ci comme le meilleur, mais au dessus de la moyenne, ça oui.
En tout cas il fait parti de ces réalisateurs dont on reconnaît immédiatement le style, loin des réalisateurs générique qui ne font que remplir le cahier des charges, et ça j'aime bien.

Mc-Nintendo-Man
Mc-Nintendo-Man
Niveau 18
21 juin 2022 à 00:46:01

Vraiment adoré celui-là, Kitano est vraiment très fort sur ce qui concerne l'histoire et l'art de son pays :oui:
Le film qui termine de façon Dreamworks je m'y attendais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png Mais très beau cabaret néanmoins :oui:

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
21 juin 2022 à 17:51:49

https://youtu.be/N9Q7eImnYpc :banzai:

Mc-Nintendo-Man
Mc-Nintendo-Man
Niveau 18
21 juin 2022 à 21:15:41

Le 21 juin 2022 à 17:51:49 Caladanrumin a écrit :
https://youtu.be/N9Q7eImnYpc :banzai:

C'est un film très musical quand on y pense et ça se remarque à peine tant c'est bien incorporé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment