Réponse en retard, mais oui 
C'est d'ailleurs ce qui me plaît, Kitano essaye de s'approprier l'histoire, plutôt que juste copier. Et comment le pourrait-il ? Même si je l'adore en tant qu'acteur et réal, il est très différent de Katsu, moins chaleureux surtout. Katsu, en un seul rire, il touche énormément.
J'avais oublié ces effets numériques assez dégueu. En 2003 ça passait peut-être, mais là j'avais vraiment du mal, parce que ça fait très faux, encore plus vu l'époque à laquelle se déroule le film.
Il y a aussi les flashbacks qui m'ont gêné, je ne m'en souvenais plus trop, mais je trouve qu'ils alourdissent l'histoire plutôt que de l'approfondir.
Malgré ça, ça reste un bon film. Parce que Kitano est toujours aussi bon parce qu'il fait, que j'aime sa sobriété, qu'il fait un très bel hommage à cette grande saga, qu'il arrive même à se mettre en retrait, et qu'il arrive à faire quelque chose de différent tout en gardant l'essence des films originaux. Soit ce mélange de genre (comédie, drame, action, aux thèmes qui peuvent être très durs) propre à la serie.