CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reservoir Dogs

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
08 juin 2014 à 20:05:25

Non.

Enfin étaye un peu ton argumentation parce que pour le moment non.

Peil
Peil
Niveau 61
23 octobre 2014 à 18:43:24

Ce film bordel, ce film :content: Je l'avais vu quand j'étais jeune et je n'avais vraiment pas aimé. Je me souviens m'être énormément ennuyé et avoir zappé une bonne partie de la fin du film. Du coup, il y a quelque jours, je me suis dit "il faut que je revois ce film avec mon esprit critique et mes yeux d'aujourd'hui, et pas que j'en reste avec l'idée que je m'en étais fait gamin".

Eh bah c'est vraiment un chef d'œuvre. Le meilleur Tarantino derrière Inglourious Basterds, à égalité avec Pulp Fiction.

L'idée de ne jamais montrer le braquage est géniale, on se retrouve dans le même état que les personnages à reconstituer la scène dans notre tête (sans pour autant l'avoir jamais vu, ce qui renvois à Mr.Orange qui s'imagine une histoire fictive comme s'il l'avait vraiment vécue) et à essayer de comprendre vainement ce qui a merdé.

Le scénario est pourtant pas compliqué, il tient même sur un bout de papier, mais la tension est tellement présente, et puis le fait que tout le film se passe dans un lieu clos, ça donne une impression d'étouffement avec la tension qui monte petit à petit... :bave:

Les personnages sont tous parfaits. Entre Mr. White le gangster charismatique, viril et professionnel, Mr. Blonde le sadique glacial et propre sur soit, Mr. Pink le voyou paniqué qui ne comprend pas trop bien ce qu'il fait là ou Joe le big boss pas commode, c'est juste un ensemble génial.

Comme d'hab avec Tarantino, on a droit a des scènes cultissimes comme la torture du flic (j'étais scotché devant mon écran), le duel mexicain final ou encore le début avec Mr. Orange qui pisse le sang dans la bagnole. Le tout accompagné d'une des meilleures BO de Tarantino ( Stuck in The Middle With You :content: Little Green Bag :content: ), des dialogues aiguisés comme des lames de rasoirs, une manière de filmer très personnelle et un univers jouissif, raaaaaah, un vrai bijou.

Epique.

Etant donné que tous les films de Tarantino se passent dans le même univers, mon rêve fou et impossible à réaliser (puisqu'illogique et incohérent) serait de réunir tous mes persos préférés et badass de Tarantino dans un même endroit, genre Hugo Stiglitz, Bill, Mr. Blonde, Jules Winfield, Aldo Rayne, Ordell et le gangster joué par De Niro dans Jackie Brown :bave:

Les dialogues possibles, les affrontements, putain, je kiffe m'imaginer des trucs comme ça :bave:

Le face à face de psychopathe entre Mr. Blonde et Hugo Stiglitz :bave:

Rezdel
Rezdel
Niveau 8
23 octobre 2014 à 18:49:10

d'accord sauf le "épique " pas approprié pour un huis clos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2014 à 20:38:12

"dans un même endroit, genre Hugo Stiglitz, Bill, Mr. Blonde, Jules Winfield, Aldo Rayne, Ordell et le gangster joué par De Niro dans Jackie Brown :bave: "

T'as une imagination débordante , dis-moi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2014 à 20:38:41

+ Je l'ai vu y a quelques mois , et j'ai adoré perso :noel:

adrien422
adrien422
Niveau 10
23 octobre 2014 à 22:11:09

Le meilleur casting de Tarantino

JeanMedieval
JeanMedieval
Niveau 6
23 octobre 2014 à 22:32:26

Ouais... Pas mal, mais ça reste largement moins bien qu'un bon vieux Steven.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
01 juin 2015 à 02:50:45

Il y a juste quelque chose qui m'a gêné un peu dans le film. Quand Eddie tire sur Marvin, la gazoline n'est pas censée avoir eu le temps de s'évaporer légèrement en gaz ? Ca aurait provoqué une valve de feu avec l'effet enflammé du pistolet, non ? Enfin, c'est juste un détail, mais j'aimerai savoir si normalement Eddie et Marvin n'aurait pas dû brûler avec ce "coup de feu".

mamuka
mamuka
Niveau 11
26 octobre 2015 à 18:42:30

Je l'est vu pour la première foi et j'ai adorer.
Tous les personnages sont géniaux et le casting est incroyable.
Un très bon Tarantino

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
26 octobre 2015 à 22:02:21

Moi je l'ouest vu.

[[sticker:p/1kkn]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2016 à 20:21:35

J'ai préféré Fargo des frères Cohen : mieux rythmé, humour plus incisif, scénario plus fourni, implication des personnages plus profonde :ok:

NigodDeJong
NigodDeJong
Niveau 10
30 janvier 2016 à 21:04:32

Pas du tout le même style de film mais bon...

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
30 janvier 2016 à 22:25:21

Le 26 octobre 2015 à 22:02:21 Broulalaradine a écrit :
Moi je l'ouest vu.

[[sticker:p/1kkn]]

Je viens de comprendre la "blague", il a osé :pf:

KlausFischer
KlausFischer
Niveau 5
02 août 2019 à 12:58:00

Disponible sur Netflix depuis hier !

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
02 août 2019 à 15:15:34

Le 02 août 2019 à 12:58:00 KlausFischer a écrit :

:bave:

Mon film préféré

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
02 août 2019 à 16:03:17

Du coup y’a presque tout les films de Tarantino sur Netflix maintenant (il manque plus que Death Proof et Hateful Eight).

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
04 août 2019 à 11:04:04

[16:03:17] <XboxGamer3>

Du coup y’a presque tout les films de Tarantino sur Netflix maintenant (il manque plus que Death Proof et Hateful Eight).

Netflix ont presque tout les Tarantino et coen, s'est cool

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
25 octobre 2019 à 21:16:23

Revu en 2019, c'est comme le bon vin il se bonifie avec l'âge. Dans le genre "posage" de couille dès le premier film Tarantino fait pas les choses à moitié. Un chef d'oeuvre !

DexterJones
DexterJones
Niveau 24
30 novembre 2020 à 14:59:59

Je suis pas un grand grand fan de Tarantino et j'ai attendu 25 ans avant de voir ce film mais je dois bien avouer que certains de ses films sont géniaux :hap:

J'ai eu l'impression d'avoir vu 5 scènes dans le film que j'étais déjà à 1h de film pourtant il est vraiment intrigant et prenant, j'adore.

Il me reste 20 minutes que je vais terminer ce soir mais j'adore, vraiment.

La scène avec Blondin qui torture le flic est vraiment puissante, j'avais pas ressenti ça depuis longtemps. Après je suis pas cinéphile et n'ai pas une grande culture mais bon :hap:

-yep
-yep
Niveau 10
06 avril 2021 à 01:18:54

Pour quelle raison Orange avoue à White qu'il est de la police ? Il devait bien se douter qu'il se serait alors fait abattre donc quel est l'intérêt ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment