CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les invasions barbares

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mcbacri
mcbacri
Niveau 10
01 novembre 2003 à 04:03:43

Je l´ai vu aujourd´hui et je pense que ce film magnifique mérite largement un sujet.

C´est un film Québecois qui traite de la fin de vie d´un père de famille qui réunit tous ses proches pour ses derniers jours.

Loin de tomber dans le pathos, le film s´attache à décrire la vie d´un bon vivant et sa vision du monde actuel ainsi que toutes les ruses trouvées par ses proches pour faciliter sa fin.

Le film est chargé d´émotion, tous les acteurs sont excellents et vraiment attachant. Le film reste très drôle malgré le thème central et fait passer quelques brillantes idées sur notre société à travers de simples boutades.

Je sais que l´absence d´effets spéciaux, de bastons chorégraphiées ou de serial killer va faire que beaucoup ne daigneront même pas jeter un oeil à ce chef d´oeuvre mais ils rateront quelque chose, ce film est exceptionnel.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
01 novembre 2003 à 04:08:21

D´ailleurs, j´en profite pour demander quelques conseils à nos amis quebecois.
Ne connaissant quasiment rien à votre cinéma, pourriez vous me conseiller quelques films de chez vous, merci.

musikalz
musikalz
Niveau 9
01 novembre 2003 à 04:42:02

:salut:

voici les films qui ont connus beaucoup de succès chez nous...j´espère qu´ils te plairont aussi...

Le déclin de l´empire américain ( celui qui précède Les invasions barbares)

La Grande Séduction ( charmant comme tout...l´histoire de gens habitant une région très éloignée du Québec ( et il yen a plein ^^) ( la Basse-Côte-Nord) qui essaient par toutes sortes de moyens d´attirer un médecin pour qu´il s´installe chez eux)

Séraphin : un homme et son péché ( je connais pas mais ce fut un énorme succès chez nous...devant des blockbusters américain ! !!)

Sur le seuil ( trop récent celui-là pour chez toi par contre...c´est un thriller religieux)

et il y en a plein d´autres mais je sais pas s´ils sont trouvables en France...

dom370
dom370
Niveau 10
01 novembre 2003 à 10:18:26

Raconté comme ça, ça me donne franchement envie de le voir. Mais à la vision de la bande-annonce, ça n´avait pas été franchement le cas.
Ça me semblait empreint d´une espèce de " faux-naturel" des comédiens assez crispant.

A noter tout de même la présence de l´actrice qui jouait Bernadette, dans Mes Meilleurs Copains....

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
01 novembre 2003 à 11:39:52

Dom -> Je n´ai pas vu la bande-annonce mais je t´assure que le jeu des acteurs n´a rien de faux, bien au contraire ( à moins que tu ne fasses un blocage sur l´accent québecois...ce qui pourrait gâcher le film).

Musikalz -> merci pour tes conseils, je vais essayer de trouver ça ( je n´ai vu que le Déclin).

Predtor
Predtor
Niveau 10
01 novembre 2003 à 13:09:51

moi j´aime pas trop le ciné quebecois ya beaucoup^de marde mais c vrai que dans les dernier temps ya des bon film

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 novembre 2003 à 19:03:20

j´ai été un peu déçu par ce film.

C´est pas mal mais c´est pas aussi magnifique que les critiques que j´ai lues.
déja, j´ai été assez peu touché, je m´attendais vraiment à pleurer.

en fait, je lui reproche surtout deux choses:

-déja, une réalisation téléfilmesque. en plus, la photo est assez moche. c´est sûr, Les invasions barbares, c´est du grand cinéma.

mais ce n´est pas la pauvreté de la forme qui empêche d´accrocher au film, si on se sent touché par les comédiens et l´histoire.
or, justement, si je n´ai pas été touché, c´est peut-être parce qu´une certaine attitude de l´auteur m´a réellement gonflé.
ce nombrilisme(les scènes où ils se lamentent sur leurs anciens engagements politiques, ça fait vraiment bobo parisien, comme quoi, le parisianisme, ça se limite pas à Paris), cette autosatisfaction dans les bons mots qui en deviennent gratuits donc répugnants...
c´est vraiment de la pose superficielle.

heureusement, l´ensemble se révèle d´une part assez touchant et d´autre part très subversif dans sa première partie, ce qui peut être assez réjouissant.

servenier24
servenier24
Niveau 10
01 novembre 2003 à 20:30:58

il y a peu de temps est passé sur arte le déclin de l´empire américain...

je suis tombé dessus en zappant...

ça m´a fait marrer d´entendre l´accent...
et ils ne parlaient que de sexe...
ça m´a fait peur tous ces vieux qui parlaient de sexe...
ça m´a pas donné envie de vieillir...

musikalz
musikalz
Niveau 9
01 novembre 2003 à 22:01:56

" ça m´a fait marrer d´entendre l´accent... "

Servenier
Nous aussi on rigole bien en écoutant vos films :p)

Evilcid--> Je ne suis pas surpris que tu n´ai que peu été touché par le film... J´ai lu qu´il a certaines difficultés à se transposer à l´étranger parcequ´il y a des scènes qui touchent tout particulièrement les Québécois

Pour ce qui est de la réalisation, on excusera le très petit budget de production.... Le cinéma québécois est malheureusement très pauvre dans ses moyens...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
02 novembre 2003 à 02:18:42

Evilcid, je suis pas de ton avis sur le nombrilisme de l´auteur mais tu n´as pas tort concernant la réalisation...quoi qu´il en soit, merci de nous faire partager ton opinion.

Sinon Musikalz, merci pour tes conseils, je vais essayer de trouver les films que tu m´as conseillé.

musikalz
musikalz
Niveau 9
02 novembre 2003 à 02:53:08

Également Maelstrom de Denis Villeneuve

dom370
dom370
Niveau 10
02 novembre 2003 à 12:35:08

mcbacri  
Posté le 01 novembre 2003 à 11:39:52
Dom -> Je n´ai pas vu la bande-annonce mais je t´assure que le jeu des acteurs n´a rien de faux, bien au contraire (  à moins que tu ne fasses un blocage sur l´accent québecois...ce qui pourrait gâcher le film).

Oui, il y a de ça aussi. je fais un léfer blocage sur l´accent.
L´extrait que j´ai vu est celui où ils sont assis dans la neige et ça tourne autour de blagues " eut-il fallu que vous le pompassiez"...etc...

Moi qui aime un jeu naturel, là, je ne saurais dire pourquoi, ça m´a paru sonner faux.
Peut-être faut-il le voir dans son ensemble...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 novembre 2003 à 15:07:30

on se fait assez rapidement à l´accent québécois.

mais la scène du " pompassiez" sonne faux effectivement dans le film mais pas à cause de l´accent, parce qu´elle est gratuite et c´est une scène de poseur !

dom370
dom370
Niveau 10
02 novembre 2003 à 15:51:13

Oui, c´est à peu près ça que j´ai ressenti.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
02 novembre 2003 à 15:53:22

moi jirai po voir le film rien que pr pas entendre leur accent, c pire que des écossais. et pui sjpige pas, dion qd elle chante lle l´a pas et qd elle parle elle l´a

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
02 novembre 2003 à 17:30:39

Faut vraiment avoir une petite tête pour s´empêcher d´aller voir un film à cause de l´accent des acteurs!

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
02 novembre 2003 à 17:34:16

hey jplaisante, c po trop mon genre de film de toute façon, jm po les films tristes.
nempeche ils ont qd meme un drole d´accent

TABARNACK :)

Chapde
Chapde
Niveau 5
11 mai 2005 à 02:03:43

N´empêche que les Invasions Barbares a remporté l´oscar du meilleur film étranger en 2004 ce que les choristes n´ont pas réussi à faire en 2005.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma