CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

John Singleton

dom370
dom370
Niveau 10
29 octobre 2003 à 09:40:46

Ce réalisateur et scénariste n´a pas tourné énormément de films jusqu´à présent, puisqu´il a débuté en 1991.
Néanmoins, les quelques films qu´il a tournés sont dignes d´un grand intérêt.

Boyz´n the hood, pour commencer, un film très fort et intelligent sur la conditiondes blacks dans un ghetto de Los Angeles.

Mais aussi et surtout Higher Learning ( titré en français Panique A Colombus University), sur les conditions de vie dans un campus d´université.
Suivant le destin de plusieurs personnages, dont notamment cet étudiant solitaire qui va sombrer dans le fascisme, Higher Learning parle de racisme et de sexisme avec une intensité remarquable, au point de le placer même au-dessus d´un American History X.

Ces films sont à découvrir et à méditer absolument, pour ceux qui ne l´auraient pas encore fait.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
29 octobre 2003 à 11:00:28

Dommage que t´as oublié de citer son 3ème chef-d´oeuvre: 2fast 2furious
Sinon les deux autres ca m´interesse, j´avais deja entendu parler de Boyz´n the hood donc faudra que je le trouve.

dom370
dom370
Niveau 10
29 octobre 2003 à 11:03:24

J´ai soigneusement évité de parler de ce... comment dirai-je... film, pour ne pas trop ternir son image de marque.

Hum...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 octobre 2003 à 11:26:20

Moi qui croyait que Dom370 était mort . ..

dom370
dom370
Niveau 10
29 octobre 2003 à 12:28:49

Salut, Rudy!

C´est vrai que je n´ai plus trop le temps de participer aux forums, désolé...

dom370
dom370
Niveau 10
29 octobre 2003 à 18:57:52

UP

dom370
dom370
Niveau 10
31 octobre 2003 à 15:38:20

Allez, quoi... Un bon geste! :sarcastic:

DEATH_TV
DEATH_TV
Niveau 7
31 octobre 2003 à 21:34:44

ternir son image?avec 2fast2furious? lol

boyz´n the hood par contre est vraiment un petit peu gentillet question montré la réalité des ghettos.Rien a voir ( exemple)avec Menace II society qui reste LE film relatant le plus la vie des habiants de guettos.rien a voir avec le gentil fiston a grand ma et grand pa qui s´la joue playboy et grande star lol.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 octobre 2003 à 22:07:43

J´ai vu aucun des trois films cités ( surtout le troisieme :rire: ) .

J´aimerai bien voir " Boyz´n the hood" surtout,je vais essayer de trouver ça :ok:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
31 octobre 2003 à 22:42:55

ça a l´air bien Higher Learning

merci

dom370
dom370
Niveau 10
01 novembre 2003 à 00:33:04

Comme quoi il nous arrive d´être d´accord de temps à autre, Evilcid.

D´ailleurs, j´ai pensé à toi, je viens de revoir Once Upon A Time In The West ce soir, et c´était vraiment fabuleux!
Une fois de plus, s´entend....

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 novembre 2003 à 00:34:45

J´en ai la larme a l´oeil :snif2: :)

fritesmcain
fritesmcain
Niveau 6
01 novembre 2003 à 00:39:57

boyzn the hood est pas mal dans son genre , si tu l´as pas vu , vas-y il est pas mal,a voir.

( pas le 3è hein :rire: )

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 novembre 2003 à 00:51:14

Oki ( non non pas le troisieme^^)

dom370
dom370
Niveau 10
01 novembre 2003 à 00:54:27

Je lui préfère tout de même Higher Learning, plus intense peut-être et avec un Lawrence Fishburne plus sage que jamais.
Sage étant employé dans le meilleur sens du terme. La classe, quoi...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 novembre 2003 à 01:01:33

Oui ça sera les deux dès que je peux de toute façon :oui:

gau]
gau]
Niveau 10
18 février 2008 à 13:09:34
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment