Ce réalisateur et scénariste n´a pas tourné énormément de films jusqu´à présent, puisqu´il a débuté en 1991.
Néanmoins, les quelques films qu´il a tournés sont dignes d´un grand intérêt.
Boyz´n the hood, pour commencer, un film très fort et intelligent sur la conditiondes blacks dans un ghetto de Los Angeles.
Mais aussi et surtout Higher Learning ( titré en français Panique A Colombus University), sur les conditions de vie dans un campus d´université.
Suivant le destin de plusieurs personnages, dont notamment cet étudiant solitaire qui va sombrer dans le fascisme, Higher Learning parle de racisme et de sexisme avec une intensité remarquable, au point de le placer même au-dessus d´un American History X.
Ces films sont à découvrir et à méditer absolument, pour ceux qui ne l´auraient pas encore fait.