CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scarface 1932

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
28 octobre 2003 à 22:44:43

Salut à tous!
j´ai le coffret scarface deouis 3 semaines déjà et je n´ai regardé scarface version 1932 que ce soir!

ce film est tout simplement excellent! vraiment très bon. là je suis un peu fatigué mais je ferais pk aps une critique détaillée demain si ça intéresse qqn.

P.S: à ceux qui ont le dvd, à partir de 1H25mn les ss-titres ne marchent plus ni en fr ni en uk. vous aussi? ou c´est mon lecteur?

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
29 octobre 2003 à 19:00:55

no one else?

Telombre
Telombre
Niveau 23
29 octobre 2003 à 19:07:27

hum..

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
16 janvier 2004 à 10:52:09

:up:

son_altesse_ash
son_altesse_ash
Niveau 6
16 janvier 2004 à 11:17:02

J´ai pas le dvd mais j´ai vu la vieille version et elle est vraiment pas trop mal a mon gout.

Predtor
Predtor
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:45:12

oui sa speut fort bien ici aussi stais foireux me semble c pas a la fin du film ? ?? tk ma regarder sa la moi aussi je l´ai le coffret :content:

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
16 janvier 2004 à 13:02:29

il y a deux version de scarface? vous pouvez en dire un peu plus svp?

wops
wops
Niveau 10
16 janvier 2004 à 13:04:20

att je v upper un topic ki expliquai ça en détail

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 avril 2005 à 21:37:02
Evilcid
Evilcid
Niveau 10
29 avril 2005 à 22:31:00

de même que La rivière rouge, un vrai chef d´oeuvre, mon Hawks préféré.
En plus, la nouvelle copie est superbe.
je recommmande chaudement aux Parisiens du forum d´aller de profiter de cette reprise à l´Action écoles.

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
28 mai 2023 à 17:04:00

Le 16 janvier 2004 à 12:45:12 :
oui sa speut fort bien ici aussi stais foireux me semble c pas a la fin du film ? ?? tk ma regarder sa la moi aussi je l´ai le coffret :content:

Ah 2004, quelle bonne année sur ce site. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Je n'ai j'aimais été très curieux de connaitre cette version de Scarface, je l'ai prise à la bibliothèque sur un coup de tête (et ça fera toujours une bonne anecdote culture lors d'un futur repas).

Il faut savoir que le film n'a que très peu de point commun avec la version de De Palma - époque oblige. Ici, Tony Camonte est un petit voyou d'origine italienne, une brute dont l'ascension au sein de la mafia de Chicago se fait en même temps qu'il tombe amoureux de la femme de son chef. L'action a lieu en pleine prohibition et le personnage principal ne cède pas au vice des produits qu'il vend - forcément me direz-vous, boire n'étant pas considéré comme un vice à cette époque. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Un solide film noir, sans temps mort ni digression (1h29 au compteur). Pour l'anecdote, le film a été victime de la censure à l'époque et on retrouve sur le DVD une fin alternative bien moins percutante et plus moralisatrice.

Message édité le 28 mai 2023 à 17:05:48 par VenomZero
kikimignon
kikimignon
Niveau 34
28 mai 2023 à 17:31:30

Très bon film en effet.
Perso j'ai trouvé au contraire qu'il y avait beaucoup de points communs avec son remake.
Presque toute l'histoire et les personnages sont déjà là et c'est très intéressant de voir comment De Palma a mis le film au goût du jour de l'époque :oui:
Mais excellent film

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
28 mai 2023 à 18:33:11

À vrai dire, je n'ai pas vu le remake de De Palma depuis une bonne quinzaine d'années. Aussi, peut-être est-il bien plus fidèle à la version de Hawks que je ne le pense.

Chose que je ne savais pas, le film a été produit par Howard Hughes.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
28 mai 2023 à 18:41:01

la scène que j'adore dans celui de 1932 c'est lorsqu'ils découvrent la mitraillette après s'être fait tirer dessus. "mais c'est génial ce truc!!! " et après ils mitraillent toute la ville. Excellent.

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
29 mai 2023 à 08:21:09

Le 28 mai 2023 à 18:41:01 :
la scène que j'adore dans celui de 1932 c'est lorsqu'ils découvrent la mitraillette après s'être fait tirer dessus. "mais c'est génial ce truc!!! " et après ils mitraillent toute la ville. Excellent.

Oui, très bonne scène. Rien ne peut atteindre le mec, il s'adapte à toutes les situations. Si je devais faire un reproche au film, c'est que Tony chute de façon un peu trop abrupte. J'ai lu qu'ils avaient censuré toute la partie incestueuse avec sa sœur, c'est peut-être un début d'explication.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
29 mai 2023 à 08:53:47

ça je m'en souviens plus... j'ai dû le voir il y a 10 ans j'empruntais des masses de films à la médiathèque... mais ça me dit qq chose.

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 octobre 2024 à 17:30:07

Sympa. Mais team De Palma.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
23 octobre 2024 à 18:59:18

J’adore le Hawks mais team DePalma aussi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment