Le 16 janvier 2004 à 12:45:12 :
oui sa speut fort bien ici aussi stais foireux me semble c pas a la fin du film ? ?? tk ma regarder sa la moi aussi je l´ai le coffret
Ah 2004, quelle bonne année sur ce site. 
Je n'ai j'aimais été très curieux de connaitre cette version de Scarface, je l'ai prise à la bibliothèque sur un coup de tête (et ça fera toujours une bonne anecdote culture lors d'un futur repas).
Il faut savoir que le film n'a que très peu de point commun avec la version de De Palma - époque oblige. Ici, Tony Camonte est un petit voyou d'origine italienne, une brute dont l'ascension au sein de la mafia de Chicago se fait en même temps qu'il tombe amoureux de la femme de son chef. L'action a lieu en pleine prohibition et le personnage principal ne cède pas au vice des produits qu'il vend - forcément me direz-vous, boire n'étant pas considéré comme un vice à cette époque. 
Un solide film noir, sans temps mort ni digression (1h29 au compteur). Pour l'anecdote, le film a été victime de la censure à l'époque et on retrouve sur le DVD une fin alternative bien moins percutante et plus moralisatrice.
Message édité le 28 mai 2023 à 17:05:48 par VenomZero