CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Memento

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
26 octobre 2003 à 22:44:33

Je viens de regarder ce film ( je l´avais jamais vu avant ) et je l´ai trouvé génial. Par contre je suis pas sûr de mon interprétation. A votre avis qui est le meurtrier ? Donnez votre vision.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 octobre 2003 à 22:48:03

fais une recherche par sujet...

. ..sans vouloir être desagréable ! ...^^

battletoad
battletoad
Niveau 8
27 octobre 2003 à 03:47:41

Memento... surement un des films les plus deroutant qu´il m´est été donné de voir. D´abord la 1ere fois j´ai eu beaucoup de mal a me faire au shéma narratif du film, qui se veut inversé pour nous mettre a la place de Leonard, son amnésie seras notre incapacité a comprendre une scène sans avoir vue la précédente.

battletoad
battletoad
Niveau 8
27 octobre 2003 à 03:49:17

Mon interprétation du film ? La version du flic semble le mieux corroborer avec le reste, la femme de Leo ne serait pas mort lors du cambriolage mais bien apres, d´ailleurs notre cher amnésique raconte a travers l´histoire de Sammy Jerkins sa propre histoire, donc ca femme serait morte en testant leo avec les piqures d´insuline ( j´vous jure ces femmes ! ).
suite :d)

battletoad
battletoad
Niveau 8
27 octobre 2003 à 03:50:04

La-dessus Leo rencontre le flic véreux, touché par cette tragédie et par la maladie innabituelle de leo ce dernier décide de l´aider a se venger, ils retrouvent et descendent le drogué puis le flic décide subitement de tirer profit de la sutitation en utilisant Leo pour escroquer un dealer, et c la ou le film démarre ( ou plutot se termine, bref vous m´avez compris).
suite d :)

battletoad
battletoad
Niveau 8
27 octobre 2003 à 03:52:12

Le flic dévoile alors toute la vérité a Léo qui décide de la renier en bloc afin de continuer a donné un sens a sa vie.
Il décide donc de se fabriquer une toute nouvelle intrigue en placant au coeur de cette intrigue son ancien ami flic en tant que le meurtier de sa femme !
En découle toute l´autre partie du film qui est donc basé sur le désir d´un amnésique de conserver son plus précieurx souvenir puisque le dernier, venger la mort de sa femme.

battletoad
battletoad
Niveau 8
27 octobre 2003 à 03:52:47

Voila pour mon interprétation du film , personnelle donc peut etre fausse.

ps: désolé pour le découpage du post j´ai internet ki plante en ce moment.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 octobre 2003 à 16:18:42

il est pas mal du tout ce film... c pas le plus déroutant ke j´ai vu mais il est pas mal...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
27 octobre 2003 à 21:25:55

l originalité est la au moins
n.b : le film est completement nul a l endroit !

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
27 octobre 2003 à 21:59:57

Merci pour ton interprétation Battletoad :-)
Jackson : Tu as vu le film à l´endroit ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
27 octobre 2003 à 22:01:47

sur l edition collector

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
27 octobre 2003 à 22:08:59

Ah ouais ça doit faire bizarre mais bon c´est clair que le film a pas été fait pour être vu à l´endroit. Ce serait comme voir Pulp-fiction à l´endroit.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
27 octobre 2003 à 22:10:25

aussi :ok:

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
27 octobre 2003 à 22:28:53

:-)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment