CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dune - David Lynch - 1984

duck2004
duck2004
Niveau 9
03 juillet 2004 à 12:24:41

un film cule malgrè les effets spéciaux^^
il restera gravé dans nos mémoires pendant bcp d´années
il vrai que l´adaptation est trop courte par rapport au livre

psycow
psycow
Niveau 10
03 juillet 2004 à 13:16:55

le probleme aussi c que Lynch a bcp filmé ( le film le plus cher à l´epoque), le premier montage qu´il a fait durait qlq chose comme 5h, mais il était engagé à livré un film de 2h, d´ou les coupes, d´ou la voix off...

effectivement un version a été remonté pour la TV, mais personnellement je fantasme un peu sur une vraie version longue de Lynch lui-meme.
( c un peu comme alien 3, remonté par Fincher, mais il parait qu´il a tiré un trait définitif sur ce film)

Denso_Sard
Denso_Sard
Niveau 6
04 juillet 2004 à 19:37:25

Un film bien trop prétentieux pour son époque. Il avait des décennies d´avançe sur son temps, ça l´a mené a sa perte.

duck2004
duck2004
Niveau 9
05 juillet 2004 à 18:15:29

pas du tout, les effets spéciaux sont d´époque
et le film a pas subi sa merte

The_Frenchie
The_Frenchie
Niveau 6
05 juillet 2004 à 19:58:24

J´avais lû le Cycle de Dune, c´est quand même un pavé de 7 tomes, il aurait fallu réaliser une trilogie comme Star Wars pour que le tout reste accessible, impossible a concentrer le tout dans un film de 2h30.
D´ailleurs le film s´arrête même pas a la moitié du Cycle, ce qui est dommage parce que les tomes 5 et 6 sont les meilleurs selon moi.
Peut-être qu´un réalisateur voudra refaire vivre Dune avec un film digne de ce nom, comme l´adaptation du Seigneur des Anneaux.

The_Frenchie
The_Frenchie
Niveau 6
05 juillet 2004 à 21:06:04

Yep c´est le tome 5, je trouve aussi que c´est le meilleur avec le 6.
Evidemment ce serait difficile a mettre en image sans faire perdre de son intérêt

Lyndon
Lyndon
Niveau 2
05 juillet 2004 à 21:28:34

moi jaime ce film...mais c´est vrai que le principal interet c´est kyle maclachlan...je ne suis pas du tt daccor avec celui qui dit quil na aucun charisme(avis personnel )
c´est vrai que lhistoire est pas interessante, je crois pas que jaurais tt compris si javais pas lu le livre avant de le voir..

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
05 juillet 2004 à 21:31:25

Ah david Lynch le meilleur réalisateur au monde ( non j´exagère pas)
C bien simple j´adore tous ces films :ok:

Enfin j´ai pas vu une histoire vraie, il est bien ? ??

admiral_blade
admiral_blade
Niveau 7
05 juillet 2004 à 23:07:42

dune est un film époustouflant, il dépasse de loin la guerre des étoiles a mes yeux.

Iron-Apostle
Iron-Apostle
Niveau 10
06 juillet 2004 à 01:21:32

Oh j´adore ce film. Je le trouve pour ma part a la hauteur des premiers Starwars, et je suis navré qu´il n´y en est pas eu d´autres! Le sénario est riche et passionnant. Les Harkonnens sont stylés je trouve! ( moi c´est toujours eux que j´incarne dans Empereur.)
Je ne me souviens cependant pas que les esclaves Harkonnen avaient un bouchon cardiaque, ni que le Baron Vladimir Harkonnen avait un probleme de peaud. Les guildiens aussi en jettent ( ils font peur lol)Enfin bon les effets spéciaux ne sont pas trop mal pour l´époque ( vers etc...)
Enfin voila, j´ai adoré ce film!
PS: J´étais pour les Harkonnens ! et Sting, je l´aime beaucoup. MORT A L´ECHEC!! ( dicton Harkonnen ds Empereur)

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
09 décembre 2004 à 09:19:35

On dt le bouquin inadaptable, mais ce n´est pas mon avis.Ce sont les suivants qui sont inadaptables à mon avis.Je trouve d´ailleurs le film de lynch assez bon.

D´accord, il y a certains truc moyens, comme les Révérendes Mères chauves, Jessica trop émotive et Paul qui a l´air d´avoir 20 ans, les boucliers, mais je trouve les personnages et l´ambiance assez juste : j´adore Feyd-Rautha, le Baron, Tufir Hawat, Piter de Vries, la Guilde dont le pouvoir est bien montré, Alia...

Sinon, le Baron a effectivement une maladie dont l´origine est narrée dans La maison de Atréides et La maison Harkonnen, de Brian Herbert et Kevin J. Anderson.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
12 juin 2005 à 23:20:54

Il est passé sur Arte à 20h50 et bien je l´ai trouvé long quand même. Le scénario est pourtant bien mais je sais pas ça m´a vite ennuyé. Mais par contre j´ai trouvé Sting assez bon :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 juin 2005 à 12:20:18

C´est bien la version longue il me semble.

comeback
comeback
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:21:01

le topic donc je crois tout le monde s´en fou :lol:

psycow
psycow
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:37:42

dans l´édition ultimate, il y a le film de Lynch ( 144min) la version remontée pour la TV ( 188 min) et un dvd de bonus avec notamment un reportage sur le Dune de Jodorowski

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?SID=dfab6b99%2Dc18a%2D3ce4%2D78e8%2Db2f373143f32&UID=09fdaf3f9%2D46f3%2Dfdbf%2D0bdb%2Dd9c0c4283dd3&AID=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=140620051235&ComponentId=3130555&PRID=1662571#Vol3130555

TA97
TA97
Niveau 10
29 janvier 2007 à 23:37:28

Mon père a acheté ce film en DVD, il l´a vu et m´a dit n´avoir pas du tout aimé.

Je l´ai visionné à mon tour et ait détesté. Seul le début m´a assez plu. Les effets spéciaux je les trouve excellents, mais je déteste le personnage de Paul et son petit jeu de
super-héros-qui-sait-dompter-les-méchants-vers-des
-sables. En fait le scénario m´a plu mais j´ai vraiment détesté le déroulement du film et je n´y ait rien compris.

Bref, très très déçu. Si ça interesse qqun, je vend le DVD avec les bonus dessus...

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
25 juin 2008 à 00:06:10

pété non ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
25 juin 2008 à 00:08:14

Bah ça fait 5 mois qu'il le proposait quoi ...

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
25 juin 2008 à 11:59:58

je l'ai en cassette :cool: osef ?

c'est un bon film, les livres surtout sont géniaux.

Weyland-yutani
Weyland-yutani
Niveau 10
29 janvier 2010 à 19:24:29

Je l'ai vu en DVD et j'ai beaucoup l'ambiance du film. il m'a envie de lire le roman que je suis en train de lire.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment