CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tim Burton

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
14 novembre 2003 à 00:15:52

De loin,l´Etrange Noel de Mr Jack.
Pour son ambiance,ses thèmes graphiques et musicaux,c´est du grand art.C´est l´un de mes films d´animation préférés avec le sublime Le Tombeau des Lucioles.

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
14 novembre 2003 à 07:38:02

ouai, c´est clair je me le suis acheteé en dvd, il est trop bien !

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
21 janvier 2004 à 01:37:53

Personne n´a donc vu ses court-métrages ? Et Vincent ? Et Frankenweenie ? Ces deux films sont vraiment interessants. Un coup de coeur particulier pour Vincent dans lequel on retrouve l´atmosphère de ce que sera L´Etrange Noel de Mr Jack.

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
22 janvier 2004 à 12:43:26

Excellent Vincent en effet, Frankenweenie est quant à lui sympa quoiqu´il manque d´équilibre au niveau du rythme, la mise en scène n´est pas non plus au top mais c´est ce quiç fait son charme, et puis il ne faut pas oublier que c´est le premier métrage de Tim avec de vrais acteurs.

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
22 janvier 2004 à 14:57:10

Exact, on n´y retrouve le thème du savant-fou qu´on peut retrouver dans ces différents films. Ces deux premiers court-métrages nous dévoilent les prémisses de ces thèmes favoris. Réalisés seulement 2-3 ans avant Pee wee´s big adventure.

VincZt
VincZt
Niveau 10
22 janvier 2004 à 18:32:05

FrankenWeenie, c´est pas le petit garçon qui veut ressusciter son chien à la Frankenstein ? J´en ai entendu parlé, j´ai vu des images ( bien Burtonien aussi) mais le scénario m´a trop fait pensé à Simetierre, de Stephen King ( livre écrit juste un ou deux ans avant ce court-métrage).

Quant à Vincent, j´ai juste vu de nom par-ci par-là. Ca parle de quoi ? ( Vincent, c´est mon prénom, alors j´aimerais bien savoir quel héros fantastique le porte^^!!)

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
22 janvier 2004 à 18:46:03

Pour Frankenwennie, il est vrai que l´histoire ressemble beaucoup à Simetierre sauf que cela reste avant tout atendrissant et drôle.

Vincent est un film d´animation, voilà un site où tu pourras trouver plus d´infos je pense : http://www.tim-burton.net/

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
24 avril 2004 à 12:17:51

Ouai j´ai vu ses premiers films dans les bonus de Jack, intéréssent !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 avril 2012 à 02:26:56

J'ai fait le ménage, si vous voulez parler de Burton c'est ici.

Iter_impius
Iter_impius
Niveau 10
28 avril 2012 à 09:08:59

Comme dit Tom Cruise dans South Park: "si t'aimes tant que ça Johnny Depp tu n'as qu'à te le taper". :(

daveuss
daveuss
Niveau 31
13 décembre 2012 à 11:06:20

Cycle Tim Burton sur ARTE http://television.portail.free.fr/article.php?article=7240

FmA93
FmA93
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:47:47

Il fait quoi après Frankenweenie ?

FmA93
FmA93
Niveau 10
17 janvier 2013 à 12:26:54

http://i.imgur.com/vueCF.jpg

:rire:

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
17 janvier 2013 à 13:20:55

Que vaut "Numéro 9" ?
Ce film a été très discret j'ai l'impression :(

Je suis intéressé par des avis d'amateurs de "bon Burton" :)
Merci d'avance !

FmA93
FmA93
Niveau 10
17 janvier 2013 à 13:27:03

Je sais pas mais c'est pas une réalisation Burton.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
17 janvier 2013 à 13:46:01

Il est produit, nuance.
Comme quoi les phrases d'accroche fonctionnent et les gens confondent réal et producteur...

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
17 janvier 2013 à 13:48:56

Oui j'avoue pour le coup, j'avais dû lire son nom quelque part (sans doute sur une affiche) et j'ai toujours pensé que c'était un film de lui.

Par contre pour Coraline j'ai su très tôt qu'il ne s'agissait pas d'une réalisation de Burton. Je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais perso j'ai adoré Coraline :o

Dr_Zed
Dr_Zed
Niveau 9
17 janvier 2013 à 14:02:08

Je ne suis pas fan de la pâte à modeler animée, cela donne un style trop froid et dérangeant. Par conséquent, je n'ai pas vraiment apprécié Coraline.

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
17 janvier 2013 à 14:11:45

Oui je comprends, même si perso je ressens un peu l'inverse concernant les matières modelables.
Et comment ça s'est passé pour L'étrange Noël de Mr Jack alors Dr_Zed ?

FmA93
FmA93
Niveau 10
23 janvier 2013 à 01:03:22

Un seul grand film :

http://i.imgur.com/jlqTkNO.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment