CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Takashi MIIKE !

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
19 mai 2008 à 18:10:48

Plus choquant au niveau moral que visuel.

Après c'est pas non plus pour les nourissons...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
19 mai 2008 à 18:17:58

Visitor Q !

Aaaah ! J'ai vraiment aimer !

Visitor Q n'est pas gore, ou presque pas, mais il montre certaines choses asser hard :

- Inceste
- Scatophilie
- Necrophilie
- Violence familliale
- Violence scolaire
- Meutre

Et autres trucs tordus...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
09 juillet 2008 à 18:05:40

Mais Miike Takashi ne fait pas que des films gores et violents se passant dans l'univers du crime ! :non:
Il faut absolument voir "Bird People in China" parce que ce film est un véritable message de préservation de l'humanité, c'est un film sur la liberté, sur la différence, la remise en question de son propre destin.

Voyez aussi The Happiness of the Katakuris, j'ai beaucoup aimé la façon dont Miike Takashi a abordé le côté comédie musicale: il ne voyait pas vraiment ce film comme une réelle comédie musicale, mais comme un film qui raconte les mésaventures d'une famille un peu bizarre qui se met à chanter à toute occasion.
Le film est un intéressant mélange de véritables acteurs et de figurines animées (stop motion), et Miike Takashi a même parodié l'aspect karaoké japonais ultra-kitsch.
Le film ne manque pas d'humour, de naïveté et de situations inattendues :ok:

Le film qui m'a le plus déçu de ce réalisateur reste Zebraman, même si je n'ai pas détesté. Il y a quelques longueurs, mais pas des longueurs calculées qui servent à créer une ambiance comme dans Gozu, en fait on attend un peu trop longtemps avant qu'il se passe vraiment des choses intéressantes. L'aspect parodique vieille série télé à la Power Rangers demeure le côté le plus amusant du film.

gau]
gau]
Niveau 10
11 juillet 2008 à 01:28:33

LA BLACK society trilogy c'est bien Les affranchis de Shinjukus + Ley lines + Rainy dog, non ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
11 juillet 2008 à 07:47:10

Ui ui ui.

gau]
gau]
Niveau 10
12 juillet 2008 à 13:28:44

Ryû ga gotoku - jissha-ban est disponible en DVD japonais, sans sous-titres, mais vous pouvez le visionner - et même le télécharger - gratuitement sur le site officiel du jeu, sous-titré en anglais !

[1] La confusion reigne tout de même encore très largement autour de cet objet, puisque IMDB a tout faux sur le casting du film, reprenant de façon erronée l’intégralité de l’équipe de Ryû ga gotoku, l’adaptation cinéma...

http://yakuza.sega-europe.com/en/main.html

http://www.sancho-asia.com/spip.php?article1712&var_recherche=miike

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
12 juillet 2008 à 18:07:29

A mince, je voulais poster le lien Sancho en lisant le début de ton message^^

gau]
gau]
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:41:11

C'est pas Miike qui a réalisé l'épisode, en fait c'est Miyazawa.

gau]
gau]
Niveau 10
16 juillet 2008 à 22:04:02
  • Takeshi Miyazaka, sorry
gau]
gau]
Niveau 10
28 juillet 2008 à 21:52:29

Quelqu'un sait où je pourrais trouver les sous-titres de ryu ga gotoku: gekijo-ban de Miike, j'arrive pas à en trouver en français.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
29 juillet 2008 à 17:58:47

En français je sais pas, mais en anglais (et même polonais et israëlien :sarcastic: ) : http://www.opensubtitles.org/en/search/sublanguageid-all/imdbid-0991243

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
29 juillet 2008 à 20:06:25

peut être que ça a déjà été dit sur ce thread mais le Django de Miike a été acheté pour la France par l'éditeur WE prod et il sortira certainement en novembre 2008 directement en DVD.

gau]
gau]
Niveau 10
07 août 2008 à 08:59:21

Bon, le film Ryu ga gotoku: gekijo-ban, c'est pas super. Le drama est mieux c'est dire...
Un rythme décevant, des affrontements interminables, un peu comme dans crows zero.
J'aime bien l'acteur principal qui joue le rôle de Ryu, mais le scénario est mal ficelé, les idées mal exploitées. Je comprends pourquoi j'ai pas trouvé de sous-titres en français.

Par contre, j'ai trop aimé A Big bang love juvenile, avec des séquences magnifiques, un montage et une narration super inventifs, des décors intéressant. Et voilà, on l'a boudé à Deauville, super, les gars.

gau]
gau]
Niveau 10
08 septembre 2008 à 17:26:13

Personne ne sait me filer un lien pour Young thugs innocent blood ou Shinjuku outlaws.

J'aurai pu l'avoir il y a quelques semaines mais il n'y a plus de seed et ils ont jamais été édité.

gau]
gau]
Niveau 10
12 septembre 2008 à 14:50:06

comparatifs big bang love juvenile A et Blue Harp:

Effectivement dans Blue harp, on retrouve des éléments récurrents de L'univers de Miike. La façon de filmer les concerts, et de faire intervenir les musiciens dans l'intrigue que l'on retrouvera dans Crows zero.
Les Poursuites de Yakuzas dans Deadly outlaw rekka. Cette manie de filmer des personnages trempant dans les milieux criminels au milieux de décors industriels (on pense à Dead or alive).

Et une certaine lenteur de narration dans la deuxième partie, les amours impossibles des jeunes criminels, ici Shuji et de Tokiko; les instants calmes, suspendus passés entre les protagonistes.

Mais je ne retrouve pas l'ambiguité homosexuelle que je m'attendais (si ce n'est l'affection qu'éprouve kenji pour Shuji), qu'on retrouve dans Big bang love juvenile A. Formellement, ce dernier est bien plus avant-guardiste que ce sympathique Blue harp, avec cette enquête qui structure la narration en plusieurs pistes, les écartant les unes après les autres. En incrustant des scènes très symboliques dans la dure réalité de la vie carcérale. On y trouve de la douceur dans la brutalité, de la couleur dans l'obscurité. Big bang love juvenile n'est pas un film facile d'accès, mais tellement créatif.
Miike ne reprend pas sa trame, il reprend des thémathiques pour les pousser bien plus loin.

gau]
gau]
Niveau 10
12 septembre 2008 à 15:31:34

Et une bande-annonce de Tantei-monogatari:

http://wildgrounds.com/index.php/2007/12/14/trailer-tantei-monogatari-2007-takashi-miike/

gau]
gau]
Niveau 10
12 septembre 2008 à 18:32:18

Young thugs innocent blood trailer

http://www.youtube.com/watch?v=-5X7i74bldA&feature=related

gau]
gau]
Niveau 10
09 décembre 2008 à 13:46:28

Vous ne sauriez pas où je pourrais trouver des sous-titres de Koshoshin / the negotiator ?

j'arrive pas en trouver, même en anglais !

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
09 décembre 2008 à 20:02:08

Peut-être parceque le bon titre c'est Kôshônin, pas Koshoshin :ok:

Essaye ça : http://subtitles.images.oo2.cz/119408/K%F4sh%F4nin.html

gau]
gau]
Niveau 10
26 mars 2009 à 21:17:48

"Yasha-ga-ike"ou Demon pond a été édité chez Pathé, c'est avec Shinji Takeda et Ryuhei Matsuda. il s'agit d'une adaptation d'une pièce de théatre.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment