Salut le gens ! Il se trouve que je suis moi-même un peu cinglé, alors les films de Miike c´est clair que j´adhère
Bon, je n´en ai pas vu beaucoup pour l´instant
Mais j´ai l´intention de me confectionner ma collection petit à petit
Je viens d´acheter La Mort en Lingne (One Missed Call) et j´ai trouvé que c´était un film d´horreur assez prenant, dans la lignée de The Ring, mais en plus tripé 
C´est assez opressant, Miike joue avec notre malaise, mais cette fois il n´y a pas trop de folie, juste un ou deux trucs vraiment louches (genre câlin avec un zombie). Je m´attendais à un peu plus d´excès de la part de Miike, mais le film reste divrestissant et plaira aux amateurs de films d´horreur.
J´ai découvert Miike Takashi en achetant - sans connaissance de cause - le coffret de la trilogie Dead Or Alive. Je n´avais jamais vu de films prendre des tournures dans le scénario aussi inattendues que burlesques, et j´ai également tout de suite compris que la censure n´était pas dans les habitudes du réalisateur 
Si je devais ne recommander qu´un seul des trois DOA, je recommanderai le DOA2
J´ai vu le film "La Maison des Sévices" de la collection Masters of Horror, et selon moi, ce film c´est du grand Miike Takashi ! Ah ça pour montrer des images crues, il y va: entre les bébés avortés qu´on balance dans le fleuve et les prostituées japonaises qui se font torturer avec des aiguilles sous les ongles, il y a de quoi "se régaler" 
Mais le fin mot du scénario se révèle totalement loufoque, c´est du grand guignol
J´ai commandé Visitor Q dont je pourrai bientôt vous faire part de mon opinion (je sais pas si cette dernière phrase est correcte en français, mais je ne sais pas comment le dire autrement parce que notre langue a selon moi des lacunes).