CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GhOsT wOrLd

Mom100
Mom100
Niveau 10
30 septembre 2003 à 11:10:00

qui connait Ghost World? c un film qui a l´air assez spécial, tiré d´un comics...il raconte le destin de 2 jeunes filles qui viennent de terminer le lycée, et en fait il raconte leur vie
^^
vs connaissez? moi j´l´ai pas vu mais j´aimerais bien, il est sorti en dvd ou pas?
:question:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 septembre 2003 à 20:05:46

Franchement pas terrible.

L´histoire n´est pas transcendante ( au fond celle d´une adolescente qui cherche sa place) et même si les acteurs sont bons, on n´est jamais vraiment touché au plus profondément de notre moi-intérieur.

Dommage.

Mom100
Mom100
Niveau 10
01 octobre 2003 à 15:11:26

ah bon pourtant il a l´air bien ce film, mais il est sorti en dvd ou pas??
^^

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
01 octobre 2003 à 21:58:24

Ben Ghost World passe sur canal +,d´ailleurs ce soir c´est la dernière diffusion et je vais l´enregistrer.A ce qui parait,c´est un bon film,mais je ne sais pas ce qu´il vaut.Je te dirais ce que j´en pense quand je l´aurais vu.Mais il doit exister en DVD à mon avis.

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
01 octobre 2003 à 22:21:00

C´est... euh... décalé. On sent qu´il y a un message quelque part, une sorte dimension sous-jacente, qui expliquerait l´ambiance absurde du film, mais... ben en fait moi j´ai rien trouvé. Du coup j´ai trouvé ça carrément chiant !

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
02 octobre 2003 à 02:25:51

J´ai pas vu le film ( bien que je l´ai depuis un belle lurette) mais le comics de daniel clows est vraiement bien, empreint d´une ambiance un peu deprimante mais tres agreable a lire !

Par contre bien que j´ai ce film en divx depuis sa sortie us ( je l´attedais grave et tout et tout) ben je sais pas pourquoi j´ai pas ete capable de me le rentrer dans le lecteur ? ??

Les adaptations de bd au ciné m´on jusqu´a present toujours decu ou plus...asterix ( cas a part), m´a qd mm fait marré mais j´y retrouve pas du tout l´emotion des premieres lectures !

c´et peut etre pour ca...

a+

Mom100
Mom100
Niveau 10
02 octobre 2003 à 18:30:09

moi je connais pas la bd justement, donc je voudrais voir le film
^^

donne ns ton avis LtBlight
^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 novembre 2003 à 22:05:35

J´ai vu le film.
C´est une chronique,donc au départ c vrai que ça a pas l´air transcendant,mais j´l´ai trouvé très attachant.Les acteurs sont bons(Steve Buscemi en tête) et l´atmosphère est spéciale mais elle touche.Par contre,je trouve dommage que le scénario se focalise sur la brune.L´autre,la blonde(...)n´apparaît pas assez.Mais pour le genre de film que c´est,c une réussite.

servenier24
servenier24
Niveau 10
14 janvier 2004 à 15:39:12

mouais bof...

j´ai pas vraiment été touché...

destij
destij
Niveau 3
29 février 2004 à 22:20:49

Je viens de le voir et je l´ai trouvé très bon. C´est un film sur l´adolescence dans le même esprit ( vaguement) que Fight club ou Donnie darko. Steve Buscemi trouve un vrai role touchant et les deux autres actrices sont aussi excellentes. C´est un film sincère, attachant et marrant sur les adolescents. Le film est parfois un peu trop previsible et l´attitude trop critique un peu pénible mais le film est touchant et se regarde avec plaisir :)

x1-Dark
x1-Dark
Niveau 6
22 janvier 2007 à 00:05:19

Quand j´ai vu ce film, je savais pas du tout quoi en penser une fois le generique arrivé... mais avec le tout dernier plan, je me suis dit que c´etait pas un film tout bete, faudrait vraiment que je le revois en tout cas, ca remonte.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2009 à 22:22:30

Je l'ai revu ce soir. Bon film, à l'atmosphère décalé et unique. Thora Birch est excellente, et Steve Buscemi fait un paumé génial. Terry Zwigoff transpose peut-être trop fidèlement la BD ( en même temps je l'ai pas lue ), et on a l'impression que le film manque d'essence cinématographique. Disons que l'aspect vignette-montage réduit au minimum peut être un obstacle.

A part ça Ghost World parle avec délicatesse de cette période trouble qu'est le passage de l'adolescence à l'âge adulte ( et les responsabilités qui vont avec ). Les trois personnages principaux sont en marge, et c'est leur solitude qui les rend touchants. Concernant le personnage de Birch - le plus réussi du film - les cours d'art sont très révélateurs de sa sensibilité différente. Ce qui compte, nous dit le film, ça n'est pas de plaire aux autres à tout prix, mais de suivre ses principes. La jeune fille a beau ne pas être acceptée, ça ne la rend pas " inutile " pour autant.

Le film est très drôle, travaille beaucoup sur le détail et les personnages très " weirdos ", et arrive même à nous toucher en plein coeur lors de certaines scènes.

Pas mal.

3/5

vector-
vector-
Niveau 10
19 avril 2010 à 02:43:23

J'ai vraiment bien aimé ce film ,c'est marrant au début les 2 filles m'énervaient car elles critiquent tout le monde alors qu'elles aussi sont largement critiquables mais tout au long du film elles se rendent compte que leur attitude est un peu bete,parceque au juste c'est quoi un naze : un mec qui fait pas de sport ? qui s'habille d'une façon ringarde ?
Ce que je comprends pas c'est que j'ai pas l'impression que Seymour aie réellement changé entre le début et la fin du film,et en partant du fait que la ligne de bus est fermée (c'est écrit sur le banc) vous pensez que la brune se suicide vu qu'elle prend le bus ?
je luis met 3.6 etoiles sur 5 :)

EvilJamesBide
EvilJamesBide
Niveau 9
20 juillet 2010 à 23:58:39

Quel joli film

kyubilink
kyubilink
Niveau 10
17 avril 2013 à 05:25:03

J'ai bien aimer ce film. J'adore Enide dommage seulement qu'elle soit aussi paummer.

notsu
notsu
Niveau 43
30 mars 2023 à 03:08:54

Ce genre de film, pour moi c'est avant tout une question d'ambiance. Étant donné qu'il ne s'y passe pas grand chose de trépidant, c'est soit on entre dedans et on se plaît à être dans son monde et avec ses personnages, soit on ne s'y plaît pas (et là on risque de se faire chier).

Bonne pioche pour moi avec ce Ghost World, puisque j'ai bien accroché, le dosage du ton (marrant/excentrique/malaisant/touchant) m'a bien correspondu.

Si je devais trouver un truc à améliorer ça serait peut-être
la fin. J'ai bien aimé cette idée du bus de Norman, mais ce que je changerais c'est surtout la façon dont se résolvent les autres situations. Seymour franchement c'est vraiment trop con, de tout plaquer comme ça sans même avoir parlé sérieusement à Enid (après je peux comprendre, il n'est qu'humain, et est certainement plus proche intérieurement d'Enid, mais bon... quel fiasco ^^). Et Scarlett Johanson on ne voit pas vraiment le dénouement de leur amitié, on nous rapporte qu'Enid lui a dit qu'elle n'emménagerai pas avec elle, mais on ne le voit pas, du coup je trouve qu'il manque quelque chose (même si ça n'était pas le fil le plus important du film, j'aime bien quand même qu'on mette les points sur les i ^^).

Mais sinon c'est vraiment un moment sympathique que j'ai passé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment