CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elia Kazan

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 septembre 2003 à 07:28:19

Elia Kazan, décédé hier à l´âge de 94 ans, a realisé quelques uns des plus grands classiques du cinéma : Un tramway nommé Désir, Sur les quais, A l´est d´Eden.

Décrié pour sa participation active lors de la " chasse aux sorcières" des années 30, il a quand même reçu un oscar pour l´ensemble de son oeuvre en 1999. Kazan a été un des fondateurs l´Actor´s Studio.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce réalisateur, je vous recommande chaudement les rediffusions qui devraient passer cette semaine. D´autant plus que Kazan a toujours fait tourner des acteurs exceptionnels comme Brando ou Dean.

dom370
dom370
Niveau 10
29 septembre 2003 à 11:03:30

" STEEEEELLLLAAAAAA"

Ça vaut bien le " Adrienne" de Rambo, non?

Un tramway nommé désir, quel film!

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 septembre 2003 à 11:06:41

La prestation de Brando est exceptionnelle, il illumine la pelliculle comme personne...j´adore ce film.

dom370
dom370
Niveau 10
29 septembre 2003 à 11:08:28

Brando m´a toujours bluffé, même dans ses rôles les plus minimes.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
29 septembre 2003 à 11:33:55

Encore une grand nom du cinema qui nous quitte,repose en paix.

Beuuaaarh
Beuuaaarh
Niveau 10
29 septembre 2003 à 11:36:07

dom370 Posté le 29 septembre 2003 à 11:08:28
Brando m´a toujours bluffé, même dans ses rôles les plus minimes

surtout dans " L´île du Dr Moreau" avec Val Kilmer... :sarcastic:

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 septembre 2003 à 11:42:06

Facile comme remarque, le problème c´est que la plupart des gens ne connaissent que Brando dans des films postérieurs au Parrain.

Fait l´effort de le voir dans " un tramway nommé Desir" ou " Sur les quais" et on en reparle.

Beuuaaarh
Beuuaaarh
Niveau 10
29 septembre 2003 à 11:47:44

mcbacri Posté le 29 septembre 2003 à 11:42:06
Fait l´effort de le voir dans " un tramway nommé Desir" ou " Sur les quais" et on en reparle.

Non merci, c´est pas mon style...

Cela dit, je reconnais que c´étais un grand acteur, je l´ai vu dans Apocalypse Now entre autres...seulement, c´est pas parce qu´il est mort qu´on va dire que tout ce qu´il a fait était excellent...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 septembre 2003 à 11:51:21

Apprends déjà à lire avant de vouloir te mettre au cinéma parceque Brando n´est pas mort, c´est un topic sur Elia Kazan.

De toutes façons, cite moi un seul acteur qui ne compte pas au moins un nanar dans sa filmo et on en reparle.

Beuuaaarh
Beuuaaarh
Niveau 10
29 septembre 2003 à 11:55:24

mcbacri Posté le 29 septembre 2003 à 11:51:21
Apprends déjà à lire avant de vouloir te mettre au cinéma parceque Brando n´est pas mort, c´est un topic sur Elia Kazan.

Respire ma caille, t´as eu un sale W.E. ?
Ca peut arriver de se viander...

De toutes façons, cite moi un seul acteur qui ne compte pas au moins un nanar dans sa filmo et on en reparle.

Je ne me souviens pas avoir écrit que Marlon Brando avait joué dans beaucoup de navets mais me rappelle bien avoir écrit qu´il s´agit d´un grand acteur...je te renvoie vers ta première phrase :-)))

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 septembre 2003 à 12:01:05

Si tu n´as rien de mieux à faire que citer " L´ile du Dr Moreau" dans un topic sur Kazan ou pour citer un film de Brando, je te recommande d´aller animer le topic " Mortal Kombat 2" ou " Taxi 3", tu y sera beaucoup plus à l´aise.

Beuuaaarh
Beuuaaarh
Niveau 10
29 septembre 2003 à 12:07:18

mcbacri Posté le 29 septembre 2003 à 12:01:05
Si tu n´as rien de mieux à faire que citer " L´ile du Dr Moreau" dans un topic sur Kazan ou pour citer un film de Brando, je te recommande d´aller animer le topic " Mortal Kombat 2" ou " Taxi 3", tu y sera beaucoup plus à l´aise.

Si ça me permet de croiser des gens aussi ouverts et agréables que toi, ce sera un plaisir...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 septembre 2003 à 12:42:21

après avoir vu Brando ds Apocalypse Now ( et après l´avoir vu dans plein de films qu´il avait fait avant), j´ai fait des recherches sur Marlon et j´ai appris qu´il devait tout à Kazan et qu´avec lui , Brando avait developpé une approche philosophique du metier d´acteur : dépasser le scenar, se débarrasser de tous artifices visuels et aller puiser dans les tréfonds de son subconscient pour chercher l´émotion et incarner totalement le personnage.
C´est génial mais dangereux, psychologiquement pour l´acteur, et dangereux pour le film aussi parfois. Brando attirait les films à lui comme un pôle magnétique.

J´ai dit y´a pas longtemps que DeNiro etait un des acteurs les + important d´Hollywood pour moi et je le pense toujours mais au-dessus des DeNiro, des Pacino ou des Hoffman y´a Marlon Brando qu´est quasi-inclassable et surtout tout seul et c´est grace à Kazan visiblement...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 septembre 2008 à 18:42:36

Vu La Fièvre dans le Sang.Magnifique!Le couple Warren Beatty-Nathalie Wood est un des plus beaux de l'histoire du cinéma.Le film n'est pas seulement une histoire d'amour,un Roméo et Juliette moderne,mais aussi une oeuvre sociale,qui dépeint un monde dirigé par l'argent.Kazan oppose subtilement plusieurs univers,celui d'une certaine jeunesse idéaliste,et celui des adultes,beaucoup plus cynique.Celui de l'amour,de la liberté,et un univers bourré de conventions,dogmatique,presque prisonnier de lui-même.Le poème qui donne son titre au film en VO dit tout des thèmes du film d'ailleurs(quelle traduction pourrie au passage!)

The Splendor of the grass est un film à l'image de ses deux personnages principaux,extrêmement délicat,fougueux,passionné.Il montre comment les conventions sociales et l'absence de liberté peuvent ravager deux destins pourtant promis à une union éternelle.Et Natalie Wood mon dieu...je la découvre,elle est su-blime!

Chef d'oeuvre.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 septembre 2008 à 18:47:34

(Ah mais non je l'avais vue dans "Le Prisonnier du désert"de John Ford Natalie Wood...bon.^^)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 septembre 2008 à 19:19:22

Ah ok le flood,mais c'est "Splendor in the grass" :(
^^

Caca_aruspice
Caca_aruspice
Niveau 3
21 juin 2009 à 03:56:11

Nauséabond ce gars lorsqu'ils utilise ses films pour faire passer ses messages... en plus il fait pas dans le genre subtil quoi :hum:
J'suis pas allé au bout "Sur les quais" majoritairement à cause de ça. "Le mur invisible" est à peu près pareil sauf que la marque se fait plus vers la fin donc ça va.
Quand à "Un tramwey nommé Désir" j'ai vu que la 1ere heure à peu près après je me suis endormi j'avais trop sommeil :fou: et bon, ça avait pas l'air nul mais loin d'etre captivant également... :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 octobre 2009 à 00:27:10

Jack :bave:

Critique, merci :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
29 octobre 2009 à 00:29:50

Demain, si j'ai le courage. Là, je suis légèrement crevé. Déjà que c'est pas mon point fort, si en plus je la fais en étant à moitié endormi, ça va pas le faire. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 octobre 2009 à 00:31:14

Nan mais je voulais juste savoir ce qui t'avait tant plu, mais bon je m'en doute un peu en réalité :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment