CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

==> Le film le plus 'universel'

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 septembre 2003 à 17:12:39

acidparadouze  
Posté le 29 septembre 2003 à 16:26:43
Question inhteressante, c´est clair que "  l´odyssee de l´espace..."

>> attention, j´ai bien dit " l´Odyssée de l´ESPECE" , ce brillant reportage passé sur France3 et sorti en dvd, il avait fait parlé de lui...

Ceci-dit, le film de Kubrick ferait parfaitement l´affaire...

The_Frenchie
The_Frenchie
Niveau 6
29 septembre 2003 à 17:34:16

Après moultes réflexions le film que je sélectionnerait serait 2001 l´odyssee de l´espace, et oui.
Quel film représente mieux l´évolution de notre race tout en abordant les thèmes les plus universels a savoir la vie, le sens de la vie, l´espoir de ne pas être seul dans l´univers, les qui sommes-nous, ou allons-nous...
Mais surtout ce film montre l´être humain sous son meilleur jours, a mon avis c´est très important de ne pas montrer une seule scène ou un être humain en tue un autre, ou accompli un acte malsain qui pourrait faire croire a la race extra-terrestre que nous sommes cruels, barabares, peu évolués.
Immaginez qu´on leur envoye certains films cités, ils auraient pas trop envie de nous rencontrer si ils voient toute cette violence... non il faut montrer notre race sous son meilleur jour et 2001 le fait très bien.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 septembre 2003 à 18:04:59

donc il faudrait leur mentir par homission, quoi...

- " ...ha ? ? On vous avait pas dit qu´on était des salopards d´assassins polueurs, égoistes et interessés et qu´on cruxifiait tous les rebelles ? ?..."^^

zobiTHEfly
zobiTHEfly
Niveau 10
29 septembre 2003 à 18:09:51

FatPinkPig Posté le 29 septembre 2003 à 18:04:59

- " . ..ha ? ? On vous avait pas dit qu´on était des salopards d´assassins polueurs, égoistes et interessés et qu´on cruxifiait tous les rebelles ? ? ..."^^

rien a rajouter.... si un contact ET a lieu un jour, je crains le pire, vu qu´on est capable que de ca...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
29 septembre 2003 à 18:15:45

Evilcid Posté le 29 septembre 2003 à 16:52:35
tu as vu Casque d´or acidparadouze ?

Ouep je l´ai meme en cassette. Ca te fait une belle jambe hein?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
29 septembre 2003 à 18:17:36

alors pourrais tu m´expliquer pourquoi tu l´as mis dasn cette liste stp.

je l´ai vu il y a maintenant qqs années donc je ne m´en souviens plus très bien mais ça m´étonne de le voir cité dans ce topic.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 septembre 2003 à 18:21:17

zobiTHEfly  
Posté le 29 septembre 2003 à 18:09:51
[...]
rien a rajouter.... si un contact ET a lieu un jour, je crains le pire, vu qu´on est capable que de ca...

>> cf : " Chroniques Martiennes" de Ray Bradbury ! !!

The_Frenchie
The_Frenchie
Niveau 6
29 septembre 2003 à 18:37:52

FatPinkPig Posté le 29 septembre 2003 à 18:04:59

- " . ..ha ? ? On vous avait pas dit qu´on était des salopards d´assassins polueurs, égoistes et interessés et qu´on cruxifiait tous les rebelles ? ? ..."^^

Mentir par omission... oui dans un sens, mais mets-toi bien dans la situation, si effectivement on envoyait un jour un film et que des extra-terrestres mettent la main dessus... Immagine toutes les répercussions que pourrait avoir le choix du film ! Répercussions infiniment néfastes si on choisi pas le film avec discernement. L´objectif est de montrer les meilleurs côtés de notre race, pas ses défauts. Il faudrait montrer l´humanité telle qu´elle pourrait être ou devenir dans son idéal. Appel ça un mensonge si tu veux moi j´appelle ça du bon sens.
Sur un CV on expose que nos bons côtés, ce qui est parfaitement logique, on va pas noter qu´on s´énerve facilement, qu´on aime piccoler et que l´autorité ça nous fait chier, même si c´est le cas, on doit essayer de se vendre.
Avec le film ce serait pareil, sauf qu´on essayerait de " vendre" la race humaine.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
29 septembre 2003 à 18:45:57

Evilcid Posté le 29 septembre 2003 à 18:17:36
alors pourrais tu m´expliquer pourquoi tu l´as mis dasn cette liste stp.

Parceque le post demande une alliance de ce qui montre ce que sont les humains et de ce qu´est le langage cinematographique. Casque d´or est film très emouvant et très " humaniste"(mot un peu fourre-tout), tout comme Vivre. De plus le film est aussi très beau de manière esthetique. Si le film n´a rien a voir avec Apocalypse now ou Bonnie and clyde, chacun des films que j´ai cité sont pour moi des excellents exemples de ce que peuvent etre les hommes et de ce qu´est la richesse du cinema.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
29 septembre 2003 à 18:49:15

tu me donnes envie de revoir Casque d´Or.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
29 septembre 2003 à 18:58:26

bien sur, mon post ne s´adressait pas à benladen...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:01:49

ah bon ? :sarcastic:

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:02:45

lol, ce film la m´a pas du tout donne cette impression. Mais moi les deux films de renoir des années 30 que j´ai vu ca m´a donne quasiment cette impression, les accents sont vraiment differents et l´humour très bizarre pour ma generation, cette epok parait un peu ridicule et meme si j´ai aimé ces films ca m´a pas empeché parfois d´avoir le sourire aux levres.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:03:05

on aurait pu croire que j´étais ironique

Test0001
Test0001
Niveau 7
29 septembre 2003 à 19:04:01

Vous oubliez une petite chose tout de même : les probabilité que ces sois-disant entités biologiques extra-terrestre ( on sent l´ex-grand fan des X-Files :cool: ) soient biologiquement proches de nous, donc qu´ils aient des sens qui se rapprocheraient ne serait-ce qu´un peu des notres est quasi-nulle.
Ils capteraient l´espace qui les entoure d´une manière tout a fait différente de l´humain. Il se peut qu´ils n´aient aucun organe capable de capter la lumière par exemple, du coup impossible de capter des informations visuelles et vos films seraient bien futiles :rire2:
Ou encore ils pourraient ne capter que les ultrasons ou les ondes Alpha par exemple, là vos films représenteraient plus rien :rire2:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:05:30

heureusement qu´on a des scientifiques comme toi sur ce forum pour nous ramener dans le chemin de la raison.

merci test00001

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:07:00

Avec test, on s´eclate! :ouch:

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:08:32

Test, merci de relancer le débat avec un information aussi utile.

Test0001
Test0001
Niveau 7
29 septembre 2003 à 19:11:53

Je vous sens un peu :sarcastic:
Pourtant mon intervention fût très utile, efficace et claire, merci moi :content:

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:33:26

LE seigneur des anneaux ! !!

BON OK ca represente pas du tout lhumain mais tant qu´a faire autant envoyé un bon film ! !!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment