que l´on me croit ou non ca m´est égal puisque j´ai le magazine de lucasfilm,maintenant chacun son opinion.
pour les effets spéciaux,en tout cas,c´est matrix 2 qui gagne sur starwars 2.Starwars 2 à plus de plans d´effets spéciaux,mais il y a une bonne partie consacré aux sabres-laser,une autre pour l´espace,et le reste pour les combats.
Matrix utilise ses 3 quarts d´effets spéciaux pour les combats...
De plus,matrix 3 contient une scène de combat qui a couté presque le budget entier du premier matrix !
Moi je pense qu´il n y a pas que les effets spéciaux qui comptent,mais ca donne de l´intéractivité au film.
Il est possible que starwars 3 fasse mieux,mais faut attendre 2005 pour comparer.