CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au nom d'Anna

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
23 septembre 2003 à 23:40:42

Je viens de voir le premier film d´Edward Norton et je le trouve ma foi bien sympathique. Ce film a fait il me semble moins de bruit a sa sortie que les confessions d´un homme dangereux ( ca tombe bien le premier film de deux acteurs celebres americains a comparer...). Enfin moi je l´ai trouvé vraiment très agreable, mais un peu comme Clooney s´inspirait de Sorderbergh cette comedie de Norton est clairement inspiree de Woody Allen. L´esprit New York, la comedie romantique, l´originalite de certaines situations( un peu comme quand Woody allen arretes une scene et parle au spectateur dans Annie Hall). Enfin bon je trouve que l´humour fonctionne vraiment meme si très prevsible. Et puis si ya un truc qui m´a vraiment plu c´est que le film va vraiment a contre-courant de la mode actuelle qui est le cynisme et donc la position constante que la religion et que de croire en Dieu c´est naif et debile. Enfin j´ai toruvé le seul très sympa et si en apparence plus superficiel, bien plus profond que le film de Clooney.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
24 septembre 2003 à 00:00:09

Un petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas :
Jake ( Ben Stiller), Brian ( Ed Norton) et Anna ( Jenna Elfman) sont trois amis d´enfance. 20 ans après Jake est devenu Rabbin, Brian curé et Anna se consacre exclusivement à son boulot.
Les relations se compliquent quand les deux hommes tombent amoureux d´elle.

Sinon, je suis tout à fait d´accord avec ton analyse. Le film est à la fois léger, drôle mais avec une vraie réflexion sur la foi et la force de l´amitié face à la concurrence amoureuse. C´est clair que Norton a été énormément influencé par Woody Allen.
Un film à voir à mon avis.

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
03 août 2004 à 13:05:24

Il y a longtemps que je n´avais pas vu un film aussi drôle, aussi juste et aussi bien interprété. Là où d´autres auraient pu faire du thème de la religion une caricature, Edward Norton a su donner à ses personnages des dimensions humaines méconnues et rendre le trouble de ses personnages attachant voire très émouvant. Il s´agit d´une comédie intelligente, hilarante et vraiment culte l´omniprésence d´une avalanche de gags lourds et facesques dont les comédies américaines nous déversent habituellement sur les écrans.

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
14 juillet 2005 à 22:36:25

Voila lut à tous tout d´abord =)

Voila mon problème j´ai vu tout à l´heure ce film sur tf1 je crois et j´ai adoré la zik du générique de fin ( la première) quelqu´un pourrait me donner le titre svp?

merci d´avance =)

maxou23
maxou23
Niveau 10
14 juillet 2005 à 22:37:42

j´aime pas le fond religieux

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
14 juillet 2005 à 22:38:13

^Lol maxou, j´ai déja entendu ça quelque part ^^

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
14 juillet 2005 à 22:41:53

j´ai également vu le film cette aprèmet je l´ai trouvé très bien parfait pour passer le temps ^^

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
14 juillet 2005 à 22:42:41

oui, sans plus, mais personne ne peut me donner le titre de cette fameuse zik svp? J´ai passé toute l´aprem à la chercher en vain :-(

Vraiment une très belle zik..

bougys
bougys
Niveau 10
14 juillet 2005 à 22:53:26

maxou23
Posté le 14 juillet 2005 à 22:37:42
j´aime pas le fond religieux

C´est pas non plus ce qui est le plus important dans l´histoire. Et faut arréter avec le " tabou" de la religion, y en a plusieurs, y en a qui n´en n´ont pas et puis c´est tout.C´est pas parce qu´un film aborde le sujet qu´il veut te convertir. A ce moment là, dès que dans un film quelqu´un va dire " oh my god" ou " Inch´Allah" ça va être considéré comme un message religieux ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment