qui a vu le film? J´aimerai savoir ce que vous en avez pensé(je l´ai pas vu mais je veux me faire une opinion)
bah c un bon petit film fantastique des années 80
sa se regarde pépère devant sa TV.
non ça c jeux interdits.Je parle du film qui est sorti au ciné mercredi,avec guillaume canet.
il ne parle pas enfin je pense qu´il ne parle pas de chucky mais du film sorti il y a peu avec marion cotillard et guillaume canet.
j´aimerais savoir ce que ça vaut car ma copine me soule pour y aller!
Film pas terrible, va lire la critique du film sur http://www.monsieurcinema.com elle est tres bien je trouve.
Je l´ai vu aujourd´hui et je trouve le film assez moyen.
En fait l´idée de base est excellente : deux enfants passent leur jeunesse à jouer au " cap, pas cap" et donc de réaliser des choses incroyables qui les rapprochent.
Le problème c´est que le film tourne vite en rond et comporte beaucoup de longueurs.
Si ta copine veut aller le voir, je suppose qu´elle flash sur Canet
donc je te conseille plutôt de louer " Mon Idole" qui vient de sortir en DVD et qui est beaucoup mieux.
ah oui effectivement c pas pareil...........
mais ct trompeur, la traduction francaise du 1er chucky c " jeu d´enfant " .
ça a pas l´air terrible alors,du coup j´hésite à aller le voir
je confirme !
l´idée de départ et bonne mais on tourne rapidement en rond avec des rebondissements prévisibles
sinon ça ressemble parfois un peu à amélie poulain dans la manière dont c´est filmé
bof toute facon pas la peine d´aller voir ce film pour se rendre compte que c une merde ( une + plus dans le " cinema" francais)
film fr, titre en bois, guillaume canet et l´autre pu*te la : rien a ajouter
Je vous trouve bien sévère envers ce film !
( Pour ceux qui l´aiment, il sort en DVD le 20 avril)
Jeux d’enfants ?
Alors c’est un jeu d’enfants pour adultes… Oh certes, le film n’a rien de sensationnel au niveau de la réalisation, mais quel film pourtant !
Les acteurs ? Enfin un bon rôle pour Marion Cotillard. On la croirait sculptée du moule du rôle. Loin de moi l’idée que Guillaume Canet n’est pas bon, mais il est eclipsé par Marion Cotillard. Elle est d’ailleurs magistrale dans un rôle de femme presque fatale.
L’histoire ? une course à l’amour menée par une petite boîte… Rien d’exaltant donc vous dites-vous. Vous avez tort. Une rythmique savamment dosée, entre un jeu de répliques ( tant verbales qu’au niveau des paris lancés par l’un ou l’autre) assez soutenu et une action plutôt lente ( mais jamais ennuyeuse)…
Mais le point fort de ce film, c’est l’émotionnel qu’il transporte. Ce film est chargé d’émotions. Il nous offre un éclairage très particulier sur ce que peut être l’amour. Une fresque sur l’amour, partant de simples « jeux d’enfants » jusqu’à une peinture grandiose d’un amour tragique entre un homme qui ne sait plus faire la différence entre le jeu et la vie et une femme, qui s’efforce de le faire réagir, combattant même le mal par le mal : le jeu, le pari : « cap’ ou pas cap’ ? »
Et quelle fin ! ! Superbe : une fin en béton !
J’en ai vu qui faisaient un parallèle entre jeux d’enfants et le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Bien entendu, je ne vais pas dire que ce parallèle est inepte car il est certainement tentant et repose tout de même sur des arguments plus ou moins solides.
Cependant, je tiens ici à préciser les choses ou plutôt à les nuancer… Ainsi jeux d’enfants n’est-il en aucun cas un « second » fabuleux destin d’Amélie Poulain. Bien sûr on peut être pris par l’envie d’opérer le parallèle. Bien sûr l’univers pictural est proche. Bien sûr le jeu de caméra peut ( jusque dans une certaine mesure) y être comparé. Bien sûr le jeu des acteurs ( jeu est à prendre au sens ludique du terme aussi bien qu’au sens performatif) y ressemble un peu.
Mais…
Comme je l’ai lu dans une critique de ce film, « il y manque ce petit quelque chose qui fait Amélie ». En fait, il ne manque rien au sens propre du terme, il aurait manqué quelque chose si ce film s’était voulu un second fabuleux destin d’Amélie Poulain. Mais je ne pense pas que cela ait été son but. Je vais tout de même reprendre l’idée du parallèle afin de mettre en exergue points communs et différence ainsi que ce que chacun des films a en plus ou en moins par rapport à l’autre. Bien entendu, ma liste se veut très courte et ne prend en compte que les éléments les plus importants et n’est en aucun cas exhaustive.
Points communs :
- « jeu » des acteurs
- univers pictural pseudo-onirique
- rythme de « l’action »
Différence :
- thème principal ou plutôt approche de ce thème qui dans les deux cas est l’Amour
Ce que le fabuleux destin d’Amélie Poulain a en plus :
- Yann Tiersen
- Un ton beaucoup moins sérieux
- André Dussolier ( id est la voix off)
Ce que jeux d’enfants a en plus ( certains diront en moins, mais je considère cela comme des qualités) :
- un ancrage plus fort dans la réalité, ce qui permet une approche différente de l’Amour et un autre type d’émotion chez le spectateur
- une affiche qui est une petite merveille ( bon d’accord, ça ne change pas grand-chose au film mais j’avais envie de le dire…)
- une fin digne de ce nom ( sans que je dénigre la fin du fabuleux destin d’Amélie Poulain car la fin de ce film lui est tout aussi adapté. Mais je me plaçais plus par rapport à certains critiques que par rapport à l’autre film en disant cela car d’aucuns ont prétendu que la fin de jeux d’enfants était bâclée. A mon avis, ils ne l’ont pas comprise…)
Pour toutes ces raisons, je pense pouvoir dire :
Si vous avez aimez le fabuleux destin d’Amélie Poulain, vous aimerez ce film…
Si vous ne l’avez pas aimé, vous pourriez tout de même vous surprendre à aimer celui-ci !
Voilà, c’est peut-être un peu long, mais ce(s) film(s) en vaut ( valent) vraiment la peine…
A bon entendeur…
Je viens de voir le film et je dois dire que je suis sous le charme. J’ai vraiment adoré ! L´histoire est assez original ( je n´avais pas connaissance de ce jeu qui est tout simplement fantastique ; dommage car j’aurai bien voulu y jouer^^) mais au bout d´un moment on tourne un peu en rond. Malgré cela, on ne s´ennuie pas un seul instant.
En ce qui concerne les acteurs, je les ai trouvé tout simplement géniaux ( j´ai carrément flashé sur Marion Cotillard :rouge : ) .
Bref, un bon film à voir !
Je viens de voir le film et je dois dire que je suis sous le charme. J’ai vraiment adoré ! L´histoire est assez originale ( je n´avais pas connaissance de ce jeu qui est tout simplement fantastique ; dommage car j’aurai bien voulu y jouer^^) mais au bout d´un moment on tourne un peu en rond. Malgré cela, on ne s´ennuie pas un seul instant.
En ce qui concerne les acteurs, je les ai trouvé tout simplement géniaux ( j´ai carrément flashé sur Marion Cotillard
) .
Bref, un bon film à voir !
Peu de personnes ont vu le film apparemment... ( dommage)
Il passe ce soir sur Canal +
ouais! je viens de voir le film sur canal et j´ai adoré!
pourtant je suis pas super fan d´amelie poulain, franchement il est tres emouvant ce film, et en plus ya un personnage qui est joueur au rclens donc ![]()
Vu hier soir sur W9.
C'était bien
Bon casting, j'ai trouvé le "chapitre" 1 du film, "La manche" quand ils sont enfants vraiment top
Puis le scénario m'a bien plus.
7/10.
Le film est mauvais.
La faute à une mise en scène totalement ratée.
Entre effets spéciaux à outrance, jeu d'acteurs pas naturels, dialogues pas crédible (faut entendre les enfants parler, ça n'a aucun sens, un gamin de 8 ans ne parle pas comme ça).
C'est tourné comme un clip presque.
Dommage car comme déjà dis l'idée de base est original mais c'est totalement foiré selon moi.
3/10
Le 07 novembre 2003 à 12:59:04 maitre_fouinard a écrit :
bof toute facon pas la peine d´aller voir ce film pour se rendre compte que c une merde ( une + plus dans le " cinema" francais)
film fr, titre en bois, guillaume canet et l´autre pu*te la : rien a ajouter
![]()