Le 21 novembre 2019 à 15:26:50 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Le 21 novembre 2019 à 15:00:01 Serval94 a écrit :
C'est le UGC Culte de ce soir.J'y vais, perso !
chanceux, moi j'ai orchestre ce soir
pas de chance
C'est bien aussi, l'orchestre 
Tu vas voir quoi ?
J’adore ce film. Rourke quel gâchis ![]()
Ouais, il était beau gosse. Mais bon, le temps, les crochets dans la gueule et la chirurgie esthétique lui ont été fatals.
Je parlais surtout de son run prometteur des années 80’s. Le gars qui enchaine Diner, Rumble Fish, Year of Dragon, Angel Heart & Barfly pour rien faire après
Bon si allez des seconds rôles sympathiques dans les années 2000 & The Wrestler mais c’est tout quoi, quel gâchis
Ben il gâché sa carrière en gâchant sa belle gueule, les deux sont corrélés. ![]()
Ceci dit, il est top dans Sin City. Et j'aime bien son look dans le doublé Iron Man 2 / The Expendables en 2010.
Mais vu la tronche pas possible qu'il se farcit maintenant, c'est fini, aucune chance de le revoir dans quoi que ce soit de valable.
D'ailleurs, je regardais sa filmo, là, et je découvre que Angel Heart porte le sous-titre "Aux portes de l'enfer" en VF. J'avais jamais fait gaffe.
Le 22 novembre 2019 à 11:12:35 Serval94 a écrit :
Ben il gâché sa carrière en gâchant sa belle gueule, les deux sont corrélés.Ceci dit, il est top dans Sin City. Et j'aime bien son look dans le doublé Iron Man 2 / The Expendables en 2010.
Mais vu la tronche pas possible qu'il se farcit maintenant, c'est fini, aucune chance de le revoir dans quoi que ce soit de valable.
D'ailleurs, je regardais sa filmo, là, et je découvre que Angel Heart porte le sous-titre "Aux portes de l'enfer" en VF. J'avais jamais fait gaffe.
Tu m’apprends quelque chose tiens
M’ouais dans Iron Man 2, il est en roue libre (et le film pue)
Un film à twist sans twist, ou du moins qui n'est une révélation pour personne d'autre que le protagoniste. L'intérêt est ailleurs, voir cette descente aux enfers, d'un personnage aveuglé par ses propres convictions, même quand tout autour de lui est annonciateur du mal, il continue de s'enfoncer encore plus profondément dans les ténèbres. L'omniprésence du diable est ce qui rend Angel Heart puissant, Mickey Rourke devrait s'apercevoir que tout ça est étrange, mais il refuse de voir le diable, que le spectateur voit d'un œil extérieur. Les scènes avec De Niro (surprenant, il cabotine juste assez pour donner une saveur à son personnage) sont mêmes vraiment grossières parfois, quand il explique que les œufs sont le symbole de l'âme et qu'il en mange juste après, le message est transparent, mais cette démarche me touche vraiment. Cela n'empêche en rien d'être avec ce personnage qui galère, qui à chaud, qui peine à retrouver des proches de Johnny Favorite, et qui continue, peut être par arrogance, car le personnage est loin d'être exempt de défauts, au contraire il est un peu ridicule quand il se prend pour un grand enquêteur de films noirs, alors qu'il dit au début que c'est juste un type qui s'occupe des assurances. N'empêche que face aux enfers, n'importe qui mérite de l'attachement. La vision des enfers est aussi ce qui fait la force du film, les enfers c'est brûlant, étouffant, anxiogène, et vu qu'on est chez Alan Parker, c'est la Nouvelle-Orléans. On est en terrain connu, le metteur en scène sait filmer la ville et la campagne sous un soleil éclatant, à retranscrire la chaleur par l'image, mais il ne se repose pas que sur cela, ajoutant nombreux symboles évoquant l'enfer, sa vision de l'enfer. Ces ventilateurs qui tournent, annonciateurs de l'ascenseur qui mène aux enfers, cet ascenseur qui l'appelle, le personnage est littéralement appelé par les enfers (il se fait même appelé au nom de Johnny dans une scène). Ce personnage très intriguant entièrement vêtu de noir, le sang, les airs de jazz, et tous les symboles sataniques type patte de poulet ; le diable tourne autour de lui constamment, il envahit son esprit (ses rêves également), et c'est pour cela que ce twist est sans doute l'un des meilleurs que j'ai vu dans un film, car tout l'annonce, comme dans Fight Club. Un twist doit provoquer "Comment je ne l'ai pas vu venir" plus que "Je ne l'ai pas vu venir", car c'est simple de surprendre. Pour tout cela Angel Heart est un film absolument brillant, tragique à souhait, la performance de Mickey Rourke est plus qu'excellente, et la musique formidable, quelle bonne idée de faire du jazz le symbole du diable.
Le 25 juin 2020 à 12:59:54 RamiValak a écrit :
Un film à twist sans twist, ou du moins qui n'est une révélation pour personne d'autre que le protagoniste. L'intérêt est ailleurs, voir cette descente aux enfers, d'un personnage aveuglé par ses propres convictions, même quand tout autour de lui est annonciateur du mal, il continue de s'enfoncer encore plus profondément dans les ténèbres. L'omniprésence du diable est ce qui rend Angel Heart puissant, Mickey Rourke devrait s'apercevoir que tout ça est étrange, mais il refuse de voir le diable, que le spectateur voit d'un œil extérieur. Les scènes avec De Niro (surprenant, il cabotine juste assez pour donner une saveur à son personnage) sont mêmes vraiment grossières parfois, quand il explique que les œufs sont le symbole de l'âme et qu'il en mange juste après, le message est transparent, mais cette démarche me touche vraiment. Cela n'empêche en rien d'être avec ce personnage qui galère, qui à chaud, qui peine à retrouver des proches de Johnny Favorite, et qui continue, peut être par arrogance, car le personnage est loin d'être exempt de défauts, au contraire il est un peu ridicule quand il se prend pour un grand enquêteur de films noirs, alors qu'il dit au début que c'est juste un type qui s'occupe des assurances. N'empêche que face aux enfers, n'importe qui mérite de l'attachement. La vision des enfers est aussi ce qui fait la force du film, les enfers c'est brûlant, étouffant, anxiogène, et vu qu'on est chez Alan Parker, c'est la Nouvelle-Orléans. On est en terrain connu, le metteur en scène sait filmer la ville et la campagne sous un soleil éclatant, à retranscrire la chaleur par l'image, mais il ne se repose pas que sur cela, ajoutant nombreux symboles évoquant l'enfer, sa vision de l'enfer. Ces ventilateurs qui tournent, annonciateurs de l'ascenseur qui mène aux enfers, cet ascenseur qui l'appelle, le personnage est littéralement appelé par les enfers (il se fait même appelé au nom de Johnny dans une scène). Ce personnage très intriguant entièrement vêtu de noir, le sang, les airs de jazz, et tous les symboles sataniques type patte de poulet ; le diable tourne autour de lui constamment, il envahit son esprit (ses rêves également), et c'est pour cela que ce twist est sans doute l'un des meilleurs que j'ai vu dans un film, car tout l'annonce, comme dans Fight Club. Un twist doit provoquer "Comment je ne l'ai pas vu venir" plus que "Je ne l'ai pas vu venir", car c'est simple de surprendre. Pour tout cela Angel Heart est un film absolument brillant, tragique à souhait, la performance de Mickey Rourke est plus qu'excellente, et la musique formidable, quelle bonne idée de faire du jazz le symbole du diable.
Oh merde, je vais encore devoir me le refaire. 
Up d'outre tombe ![]()
J'ai vu le film hier suite à de nombreuses recommandations après avoir énormément apprécié l'associé du diable (Devil's Advocate).
J'ai été assez déçu.
Je trouve que le thème abordé est assez cliché, et effectivement, dès 20 minutes le scénario ne nous laisse quasi aucun doute.
J'ai tout de même fortement apprécié la performance de Rourke, je le méconnaissais dans ses meilleurs années. Et évidemment papa De Niro excellent dans son rôle, mais j'sais pas, par moment on aurait dit que le film ne savait pas sur quel pied danser entre horreur et enquête.
C'est un équilibre très difficile à trouver ![]()
Donc au final, j'ai vu de supers acteurs, qui jouaient pour la plupart magnifiquement leur rôle, mais un scénario décousu ne maintenant pas en haleine tout du long.
On s'en doutait dès le départ qu'il s'agissait de lui. ![]()
Mais le film reste globalement bon, j'en garde des souvenirs, ce qui n'est pas le cas de l’ensemble des oeuvres que j'ai pu voir. Juste je trouve qu'il lui manque un petit je ne sais quoi. Peut être que ça vient du bruit cardiaque aussi, j'avais beau avoir la meilleure qualité audio possible, je trouve que le battement n'était pas oppressant, il était juste chiant et légèrement saccadé ![]()
Persoent --> 
Il passe ce soir sur Arte !
Le 10 décembre 2023 à 19:02:25 :
Il passe ce soir sur Arte !
A 21:00
Il est dispo que 4 jours sur Arte ![]()
https://www.arte.tv/fr/videos/113129-000-A/angel-heart/
Le 10 décembre 2023 à 21:29:09 :
Il est dispo que 4 jours sur Arte
https://www.arte.tv/fr/videos/113129-000-A/angel-heart/
Ça suffira 
Je viens de le voir il est top !
C'est qui la jeune actrice métisse dans le film ? Elle est sublime 😍
Un vrai chef-d'œuvre ce film. Je l'ai revu ce soir et c'était toujours aussi jouissif. Prochain film Chinatown. Çà sera une découverte et j'espère qu'il est aussi bien qu'on le dit.
Le 10 décembre 2023 à 23:14:50 :
Je viens de le voir il est top !C'est qui la jeune actrice métisse dans le film ? Elle est sublime 😍
Pas vu le film, mais c'est probablement Lisa Bonet (la mère de Zoé Kravitz).
Le 11 décembre 2023 à 17:35:12 :
Le 10 décembre 2023 à 23:14:50 :
Je viens de le voir il est top !C'est qui la jeune actrice métisse dans le film ? Elle est sublime 😍
Pas vu le film, mais c'est probablement Lisa Bonet (la mère de Zoé Kravitz).
Ah oui, ceci explique cela.
Le film est sympa au passage, surtout au niveau de son ambiance et grâce à la prestation de Mickey Rourke.
[17:35:12] <daveuss>
Le 10 décembre 2023 à 23:14:50 :
Je viens de le voir il est top !C'est qui la jeune actrice métisse dans le film ? Elle est sublime 😍
Pas vu le film, mais c'est probablement Lisa Bonet (la mère de Zoé Kravitz).
Ah ok la vache ! Il fallait le savoir
il a pas choisi la plus moche Lenny
Remarque moi qui ai vu une quarantaine de fois Fury Road, je pourrais dire qu'elles ont un petit air de ressemblance effectivement
Angel Heart aux portes de l'enfer
de Alan Parker ( birdy, Mississipi burning)
scénario de Alan Parker tiré du livre fallen angel de William Hjortsberg
avec Mickey Rourke, lisa Bonet, Charlotte Rampling, dann floreck et robert De Niro...
Film de genre noir extrême dans les années 50, ou un détective privé recherche un ancien Crooner, de harlem à new york, à la nouvelle Orléans via une société d'avocat Winasap and co.
Le récit est le propos de Méphistophélès, vendre son âme au diable, et quelle sorcellerie en 2 heures. C'est aussi cruel, noir, tordu, grouillant et glauque que ne l'est le genre et le personnage principal, une épave complètement perdue.
Film maudit par les organismes de production, sorti le meme jour que lethal weapons, ayant bidé en salle et pourtant le film est incroyable.
Masterclass.