CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Angel Heart

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 novembre 2019 à 15:32:08

Le 21 novembre 2019 à 15:26:50 [Hobbs-Hoxton] a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 15:00:01 Serval94 a écrit :
C'est le UGC Culte de ce soir.

J'y vais, perso !

chanceux, moi j'ai orchestre ce soir :-(

pas de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495053127-paslebol.png

C'est bien aussi, l'orchestre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714967-rio-17.png

Tu vas voir quoi ?

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
21 novembre 2019 à 20:23:21

J’adore ce film. Rourke quel gâchis :snif:

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 novembre 2019 à 23:27:47

Ouais, il était beau gosse. Mais bon, le temps, les crochets dans la gueule et la chirurgie esthétique lui ont été fatals.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
22 novembre 2019 à 00:29:48

Je parlais surtout de son run prometteur des années 80’s. Le gars qui enchaine Diner, Rumble Fish, Year of Dragon, Angel Heart & Barfly pour rien faire après :hap: Bon si allez des seconds rôles sympathiques dans les années 2000 & The Wrestler mais c’est tout quoi, quel gâchis

Serval94
Serval94
Niveau 73
22 novembre 2019 à 11:12:35

Ben il gâché sa carrière en gâchant sa belle gueule, les deux sont corrélés. :hap:

Ceci dit, il est top dans Sin City. Et j'aime bien son look dans le doublé Iron Man 2 / The Expendables en 2010.

Mais vu la tronche pas possible qu'il se farcit maintenant, c'est fini, aucune chance de le revoir dans quoi que ce soit de valable.

D'ailleurs, je regardais sa filmo, là, et je découvre que Angel Heart porte le sous-titre "Aux portes de l'enfer" en VF. J'avais jamais fait gaffe.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
22 novembre 2019 à 15:03:37

Le 22 novembre 2019 à 11:12:35 Serval94 a écrit :
Ben il gâché sa carrière en gâchant sa belle gueule, les deux sont corrélés. :hap:

Ceci dit, il est top dans Sin City. Et j'aime bien son look dans le doublé Iron Man 2 / The Expendables en 2010.

Mais vu la tronche pas possible qu'il se farcit maintenant, c'est fini, aucune chance de le revoir dans quoi que ce soit de valable.

D'ailleurs, je regardais sa filmo, là, et je découvre que Angel Heart porte le sous-titre "Aux portes de l'enfer" en VF. J'avais jamais fait gaffe.

Tu m’apprends quelque chose tiens :(

M’ouais dans Iron Man 2, il est en roue libre (et le film pue)

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
25 juin 2020 à 12:59:54

Un film à twist sans twist, ou du moins qui n'est une révélation pour personne d'autre que le protagoniste. L'intérêt est ailleurs, voir cette descente aux enfers, d'un personnage aveuglé par ses propres convictions, même quand tout autour de lui est annonciateur du mal, il continue de s'enfoncer encore plus profondément dans les ténèbres. L'omniprésence du diable est ce qui rend Angel Heart puissant, Mickey Rourke devrait s'apercevoir que tout ça est étrange, mais il refuse de voir le diable, que le spectateur voit d'un œil extérieur. Les scènes avec De Niro (surprenant, il cabotine juste assez pour donner une saveur à son personnage) sont mêmes vraiment grossières parfois, quand il explique que les œufs sont le symbole de l'âme et qu'il en mange juste après, le message est transparent, mais cette démarche me touche vraiment. Cela n'empêche en rien d'être avec ce personnage qui galère, qui à chaud, qui peine à retrouver des proches de Johnny Favorite, et qui continue, peut être par arrogance, car le personnage est loin d'être exempt de défauts, au contraire il est un peu ridicule quand il se prend pour un grand enquêteur de films noirs, alors qu'il dit au début que c'est juste un type qui s'occupe des assurances. N'empêche que face aux enfers, n'importe qui mérite de l'attachement. La vision des enfers est aussi ce qui fait la force du film, les enfers c'est brûlant, étouffant, anxiogène, et vu qu'on est chez Alan Parker, c'est la Nouvelle-Orléans. On est en terrain connu, le metteur en scène sait filmer la ville et la campagne sous un soleil éclatant, à retranscrire la chaleur par l'image, mais il ne se repose pas que sur cela, ajoutant nombreux symboles évoquant l'enfer, sa vision de l'enfer. Ces ventilateurs qui tournent, annonciateurs de l'ascenseur qui mène aux enfers, cet ascenseur qui l'appelle, le personnage est littéralement appelé par les enfers (il se fait même appelé au nom de Johnny dans une scène). Ce personnage très intriguant entièrement vêtu de noir, le sang, les airs de jazz, et tous les symboles sataniques type patte de poulet ; le diable tourne autour de lui constamment, il envahit son esprit (ses rêves également), et c'est pour cela que ce twist est sans doute l'un des meilleurs que j'ai vu dans un film, car tout l'annonce, comme dans Fight Club. Un twist doit provoquer "Comment je ne l'ai pas vu venir" plus que "Je ne l'ai pas vu venir", car c'est simple de surprendre. Pour tout cela Angel Heart est un film absolument brillant, tragique à souhait, la performance de Mickey Rourke est plus qu'excellente, et la musique formidable, quelle bonne idée de faire du jazz le symbole du diable.

BillyBuddusky
BillyBuddusky
Niveau 39
25 juin 2020 à 14:18:12

Le 25 juin 2020 à 12:59:54 RamiValak a écrit :
Un film à twist sans twist, ou du moins qui n'est une révélation pour personne d'autre que le protagoniste. L'intérêt est ailleurs, voir cette descente aux enfers, d'un personnage aveuglé par ses propres convictions, même quand tout autour de lui est annonciateur du mal, il continue de s'enfoncer encore plus profondément dans les ténèbres. L'omniprésence du diable est ce qui rend Angel Heart puissant, Mickey Rourke devrait s'apercevoir que tout ça est étrange, mais il refuse de voir le diable, que le spectateur voit d'un œil extérieur. Les scènes avec De Niro (surprenant, il cabotine juste assez pour donner une saveur à son personnage) sont mêmes vraiment grossières parfois, quand il explique que les œufs sont le symbole de l'âme et qu'il en mange juste après, le message est transparent, mais cette démarche me touche vraiment. Cela n'empêche en rien d'être avec ce personnage qui galère, qui à chaud, qui peine à retrouver des proches de Johnny Favorite, et qui continue, peut être par arrogance, car le personnage est loin d'être exempt de défauts, au contraire il est un peu ridicule quand il se prend pour un grand enquêteur de films noirs, alors qu'il dit au début que c'est juste un type qui s'occupe des assurances. N'empêche que face aux enfers, n'importe qui mérite de l'attachement. La vision des enfers est aussi ce qui fait la force du film, les enfers c'est brûlant, étouffant, anxiogène, et vu qu'on est chez Alan Parker, c'est la Nouvelle-Orléans. On est en terrain connu, le metteur en scène sait filmer la ville et la campagne sous un soleil éclatant, à retranscrire la chaleur par l'image, mais il ne se repose pas que sur cela, ajoutant nombreux symboles évoquant l'enfer, sa vision de l'enfer. Ces ventilateurs qui tournent, annonciateurs de l'ascenseur qui mène aux enfers, cet ascenseur qui l'appelle, le personnage est littéralement appelé par les enfers (il se fait même appelé au nom de Johnny dans une scène). Ce personnage très intriguant entièrement vêtu de noir, le sang, les airs de jazz, et tous les symboles sataniques type patte de poulet ; le diable tourne autour de lui constamment, il envahit son esprit (ses rêves également), et c'est pour cela que ce twist est sans doute l'un des meilleurs que j'ai vu dans un film, car tout l'annonce, comme dans Fight Club. Un twist doit provoquer "Comment je ne l'ai pas vu venir" plus que "Je ne l'ai pas vu venir", car c'est simple de surprendre. Pour tout cela Angel Heart est un film absolument brillant, tragique à souhait, la performance de Mickey Rourke est plus qu'excellente, et la musique formidable, quelle bonne idée de faire du jazz le symbole du diable.

Oh merde, je vais encore devoir me le refaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560437288-herewegoagain.png

Maisons
Maisons
Niveau 81
25 janvier 2022 à 12:38:31

Up d'outre tombe :noel:
J'ai vu le film hier suite à de nombreuses recommandations après avoir énormément apprécié l'associé du diable (Devil's Advocate).
J'ai été assez déçu.
Je trouve que le thème abordé est assez cliché, et effectivement, dès 20 minutes le scénario ne nous laisse quasi aucun doute.
J'ai tout de même fortement apprécié la performance de Rourke, je le méconnaissais dans ses meilleurs années. Et évidemment papa De Niro excellent dans son rôle, mais j'sais pas, par moment on aurait dit que le film ne savait pas sur quel pied danser entre horreur et enquête.
C'est un équilibre très difficile à trouver :(

Donc au final, j'ai vu de supers acteurs, qui jouaient pour la plupart magnifiquement leur rôle, mais un scénario décousu ne maintenant pas en haleine tout du long.
On s'en doutait dès le départ qu'il s'agissait de lui. :(

Mais le film reste globalement bon, j'en garde des souvenirs, ce qui n'est pas le cas de l’ensemble des oeuvres que j'ai pu voir. Juste je trouve qu'il lui manque un petit je ne sais quoi. Peut être que ça vient du bruit cardiaque aussi, j'avais beau avoir la meilleure qualité audio possible, je trouve que le battement n'était pas oppressant, il était juste chiant et légèrement saccadé :rire:

Message édité le 25 janvier 2022 à 12:41:23 par Maisons
excalibourrent
excalibourrent
Niveau 36
07 juillet 2022 à 19:20:48

Persoent --> https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/4/1657214444-tumblr-mtxl2rq6qo1swh3svo1-1280.gif

SuperMario9444
SuperMario9444
Niveau 67
10 décembre 2023 à 19:02:25

Il passe ce soir sur Arte !

Pirulo
Pirulo
Niveau 51
10 décembre 2023 à 19:08:27

Le 10 décembre 2023 à 19:02:25 :
Il passe ce soir sur Arte !

A 21:00

daveuss
daveuss
Niveau 31
10 décembre 2023 à 21:29:09

Il est dispo que 4 jours sur Arte :-(
https://www.arte.tv/fr/videos/113129-000-A/angel-heart/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2023 à 21:52:25

Le 10 décembre 2023 à 21:29:09 :
Il est dispo que 4 jours sur Arte :-(
https://www.arte.tv/fr/videos/113129-000-A/angel-heart/

Ça suffira https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494491-risitas313.png

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
10 décembre 2023 à 23:14:50

Je viens de le voir il est top !

C'est qui la jeune actrice métisse dans le film ? Elle est sublime 😍

CJ-kun
CJ-kun
Niveau 27
11 décembre 2023 à 00:59:30

Un vrai chef-d'œuvre ce film. Je l'ai revu ce soir et c'était toujours aussi jouissif. Prochain film Chinatown. Çà sera une découverte et j'espère qu'il est aussi bien qu'on le dit.

daveuss
daveuss
Niveau 31
11 décembre 2023 à 17:35:12

Le 10 décembre 2023 à 23:14:50 :
Je viens de le voir il est top !

C'est qui la jeune actrice métisse dans le film ? Elle est sublime 😍

Pas vu le film, mais c'est probablement Lisa Bonet (la mère de Zoé Kravitz).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2023 à 17:47:30

Le 11 décembre 2023 à 17:35:12 :

Le 10 décembre 2023 à 23:14:50 :
Je viens de le voir il est top !

C'est qui la jeune actrice métisse dans le film ? Elle est sublime 😍

Pas vu le film, mais c'est probablement Lisa Bonet (la mère de Zoé Kravitz).

Ah oui, ceci explique cela.
Le film est sympa au passage, surtout au niveau de son ambiance et grâce à la prestation de Mickey Rourke.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
11 décembre 2023 à 20:39:20

[17:35:12] <daveuss>

Le 10 décembre 2023 à 23:14:50 :
Je viens de le voir il est top !

C'est qui la jeune actrice métisse dans le film ? Elle est sublime 😍

Pas vu le film, mais c'est probablement Lisa Bonet (la mère de Zoé Kravitz).

Ah ok la vache ! Il fallait le savoir :ouch: il a pas choisi la plus moche Lenny

Remarque moi qui ai vu une quarantaine de fois Fury Road, je pourrais dire qu'elles ont un petit air de ressemblance effectivement

padopad
padopad
Niveau 80
19 mai 2025 à 14:47:03

Angel Heart aux portes de l'enfer
de Alan Parker ( birdy, Mississipi burning)
scénario de Alan Parker tiré du livre fallen angel de William Hjortsberg
avec Mickey Rourke, lisa Bonet, Charlotte Rampling, dann floreck et robert De Niro...
Film de genre noir extrême dans les années 50, ou un détective privé recherche un ancien Crooner, de harlem à new york, à la nouvelle Orléans via une société d'avocat Winasap and co.
Le récit est le propos de Méphistophélès, vendre son âme au diable, et quelle sorcellerie en 2 heures. C'est aussi cruel, noir, tordu, grouillant et glauque que ne l'est le genre et le personnage principal, une épave complètement perdue.
Film maudit par les organismes de production, sorti le meme jour que lethal weapons, ayant bidé en salle et pourtant le film est incroyable.
Masterclass.

Message édité le 19 mai 2025 à 14:48:55 par padopad
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment