CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Angel Heart

RulesOfTheGame
RulesOfTheGame
Niveau 10
02 août 2012 à 21:02:18

J'viens de voir ce film... Je comprends pas l'enthousiasme.

L'acteur principal est bon, mais De Niro n'est pas crédible par contre, pas mal déçu sur ce coup.
Il est vraiment dans le gros cliché, c'est ridicule et bref, pas crédible.

Au niveau du scénario, bon histoire assez loufoque, il y a quelques incohérences soulevées sur la 1ere page, mais le tout tient globalement debout. Personnellement je trouve tout ça tiré par les cheveux.

Ensuite, ambiance ratée pour moi, je trouve que c'est pas assez sombre, glauque pour une telle histoire... Il y a des tentatives, mais elles sont plutôt rares et très clichés.

Bref, au final un film décevant, limite un film de série B.

2/5

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
02 décembre 2012 à 21:45:01

Ça va pas la tête ? :malade:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
02 décembre 2012 à 22:38:13

La scène de cul est quand même choquante dans le film

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
02 décembre 2012 à 22:58:26

C'est pas ton flingue enfonce dans sa moule ?

Tu va payer pour ça Angel !

Je sais, l'enfer... :snif:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
02 décembre 2012 à 23:03:01

J'adore le synopsis du blu Ray qui spoile le film :hap:

MAX4DEAD78200
MAX4DEAD78200
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:35:36

Bon j'ai vue le film il y'a 1 heure environ et il était vraiment pas mal , l'ambiance , les personnages tout y'était :)

Par contre j'ai était déçu du peu d'apparition de De Niro je m'attendait à le voir assez régulièrement :(

La fin était excellente mais ultra prévisible je l'ai vue venir à des kilomètre sérieux , en tout cas j'ai bien flipper avec la tronche de l'enfant à la fin :peur:

Benefactor
Benefactor
Niveau 6
01 septembre 2013 à 19:52:46

C'est incroyable ça. Je viens quasiment jamais sur le fofo cinéma.
Là j'hésitais à voir Angel Heart ce soir, du coup je me dis je vais faire un tour sur le fofo en espérant qu'il y ait un topic dessus vu qu'il est vieux.
Je clique sur forum cinéma, bim le premier topic en haut de liste :d) Angel Heart :ouch:
Seulement trois pages, donc c'est pas un film dont tout le monde parle régulièrement :hap: , et il a été up il y a seulement quelques minutes, le message d'avant datant d'il y a un an :rire:

Bon c'est un signe je le regarde ce soir pas besoin de plus ^^

yuz
yuz
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:56:45

Un signe du destin, pour voir ce film en plus, moi j'aurais peur. :peur:

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:59:10

Un signe de Louis Cyphre :hap:

Benefactor
Benefactor
Niveau 6
01 septembre 2013 à 20:00:01

Je vais tenter le diable et le regarder ce soir mouhahahaha :sournois:

MAX4DEAD78200
MAX4DEAD78200
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:07:28

Je suis un démon , je savais que quelqu'un viendrait dans le forum cinéma pour voir le topic de mon film autobiographique c'est pour cela que je l'ai up :sournois:

Ah oui pas mal le nom Louis Cyphre aussi , très bonne allusion j'ai envie de dire :hap:

AishwaryaRai
AishwaryaRai
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:04:07

Je le up :bave:

Excellent film, bien que comme l'ont dit les autres vdd, on devine la fin ( perso je l'ai deviné dès le début avec De Niro qui demande à Rourke " on ne s'est pas déjà vus ? sur ? " )
Mais plus on avance, moins on en a envie.
Et quand on le revoit, le film parait vraiment plus effrayant.

:spoilers:
Et puis au final, 20 ans avant Old Boy, un père a déjà niqué sa fille.

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
13 mars 2019 à 23:14:39

Il est dit que lors générique de fin, lorsque l'ascenseur que Rourke descend s’arrête, on entendrait Cyphre qui murmurerait "Harry" et "Johnny" J'ai beau tendre l'oreille je n'entends rien :(

Mythe ou réalité ? :)

Tisseplume
Tisseplume
Niveau 31
02 juin 2019 à 10:54:58

Bonjour :) .

J'ai vu le film hier soir et je ne sais quoi en penser.

Le scénario est cousu de fil blanc et n'offrait aucune questions auxquelles je n'avais déjà de réponses. Il manque de subtilité, tout comme la mise en scène.
En guise d'exemple, je citerais le nom du personnage de De Niro, Louis Ciphre, qui ne laisse aucun doute sur sa nature démoniaque, et ce dés le début du film. La mise en scène ne permet jamais de brouiller les pistes, au contraire, elle accompagne le spectateur sur le sentier battu ( gros plan sur les ongles crochus de Ciphre, plusieurs plans à miroir montrant le doute de Angel quant à sa propre identité).
Après ces observations, je me demande si l'objet du métrage était le suspense fondé sur la dualité entre rationalité et surnaturel ou s'il s'agit simplement d'un exercice de style auquel s'adonne Alan Parker.

Dans ce dernier cas, le film est maîtrisé: le montage use de l'ellipse avec brio et déstructure l'enquête bien trop linéaire, les nombreux plans en plongé/contre-plongé des cages d'escaliers illustrent parfaitement la désorientation grandissante et progressive d'Angel, enfin l'omniprésence de ventilations auprès des anciennes connaissances du personnage principal sont autant de symboles de son déni. Le métrage ne manque donc pas d'idées.

Seulement voilà, il est sorti en 1987, soit 10 ans après la trilogie des appartements maudits de Polanski. Ces films sont certainement une des pierres angulaires - notamment Le Locataire - sur lesquelles Parker a taillé son film et il en subit nécessairement la comparaison.

En fin de compte, j'ai trouvé le film bon, mais sans plus. Plutôt oubliable. Néanmoins, quand je vois le nombre de films à twist qui ont pullulé à la fin des années 90 et début des années 2000, je me demande si Angel Heart n'a pas été une influence pour certains cinéastes.

PS: Si le film vous a plu, The stangers, film coréen, devrait vous ravir. Il réussit exactement là ou pêche Parker: subtilité, tension, questionnement et portée universelle.

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
21 septembre 2019 à 14:29:57

Il y a quelque chose autour du film en ce moment?
Il y a deux jours j'en avais jamais entendu parler et la depuis hier j'ai l'impression de la voir partout.

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
21 septembre 2019 à 14:35:26

Le 21 septembre 2019 à 14:29:57 P6kotik a écrit :
Il y a quelque chose autour du film en ce moment?
Il y a deux jours j'en avais jamais entendu parler et la depuis hier j'ai l'impression de la voir partout.

Oui le remaster 4K, il va surement ressotir dans quelque rare salle de cinéma, puis va etre disponible en blu ray 4k.
http://www.4kpro.fr/2019/08/27/angel-heart-en-blu-ray-4k/

A noté que c'est pareil pour rabbi jacob, ils l'ont ressorti en salle avec le nouveau master 4K, et va etre dispo ce mois ci en blu ray 4k et hdr.

Perso j'avais vu angel heart étant tout gamin a la télé il m'avait donné des frissons, j'ai peur de le revoir et d'être décu. :)

Message édité le 21 septembre 2019 à 14:37:55 par Elektonika
Serval94
Serval94
Niveau 73
21 septembre 2019 à 23:04:12

Ah, il ressort en salles ? Sympa. Il m'a laissé un bon souvenir, j'irais bien le revoir.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
23 septembre 2019 à 16:03:30

Ah bonne nouvelle.

Il me fait de l’œil ce film depuis quelques temps.

Du coup je vais attendre la ressortie.

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 novembre 2019 à 15:00:01

C'est le UGC Culte de ce soir.

J'y vais, perso !

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
21 novembre 2019 à 15:26:50

Le 21 novembre 2019 à 15:00:01 Serval94 a écrit :
C'est le UGC Culte de ce soir.

J'y vais, perso !

chanceux, moi j'ai orchestre ce soir :-(

pas de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495053127-paslebol.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment