CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Identity

dpichu
dpichu
Niveau 10
04 juillet 2004 à 23:58:02

Non les événements du film, c´est une méthode psychiatrique pour déterminer quelle personnalité est dominatrice des autres et ainsi savoir si Jason est dangereux ou pas . ..

tetsuo48
tetsuo48
Niveau 10
05 juillet 2004 à 01:06:27

d´accord merci beaucoup

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
01 avril 2005 à 22:33:36

Je viens de le mater sur Canal.

Un peu déçu.

J´ai pour ma part trouvé le film assez prévisible à partir d´un certain moment ( la disparition des corps pour tout vous dire). Et personnellement j´aurais été beaucoup plus excité par un thriller plus proche des 10 petits nègres que par le tournant psychologique pris par le film.

Et puis un problème actuel majeur : à trop vouloir surprendre le spectateur, on finit par lasser!

Trop de surprises tue la surprise. D´où une fin... comment dire... presque ridicule?

Enfin un petit moment sympa quand même.

Et John Cusack et Amanda Peet valent de l´or.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 avril 2005 à 22:10:51

Je l´ai vu,très bon film,avec de très bons acteurs.Et John Cusack,pinaise,quel charisme!Je le trouve excellent.(Et Amanda Peet ouahou!)

Sinon,le film est vraiment prenant,avec de bons moments de frayeur lol...mais la fin est prévisible(Surtout à cause de Laurent Weil dans l´avant-film qui a donné un indice trop évident...).Néanmoins(ouah)les rebondissements rattrapent tout ça avec efficacité.

Bon moment quoi.

ocanom
ocanom
Niveau 10
08 avril 2005 à 15:36:23

je viens de le voir et même si ce n´est pas un GRAND film, il se laisse regarder. La fin m´a pas mal surpris, moi qui pensais que ce serait banal avec un tueur d´entre les dix. A voir donc(aussi pour la belle Amanda...)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
08 avril 2005 à 18:00:45

:spoiler:

Perso j´aurais trouvé ça plus original avec un tueur parmi les 10.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
26 novembre 2005 à 23:49:18

Je :up: on dirait que vous n´avez pas trop compris le film.
Je viens de le voir ce soir...

Le gars dérangé psychiquement et/ou psychologiquement possède une dissociation de la personnalité (très important).
Tout le long du film est le traitement curatif du sujet par des psy. Le motel est la réunion dans son esprit des différents personnalités le composant. Ces personnalités sont confrontées. C´est pour cela que :
- Les corps disparaissent. Donc les personnalités s´effacent et donc le sujet est alors guérit partie par partie.
- Les personnalités sont nées le mêmes jour.
- Personne ne peut s´enfuir.
- Certaines choses sont incohérentes.

Vers la fin on remarque qu´il ne reste que le petit et la prostituée comme composé de sa personnalité (la personnalité du chauffeur de l´actrice est "tuée" peu avant en même temps que le 2eme prisonnier).

Et donc c´est pourquoi, lorsque le sujet est en cours de transfert à l´hopital psychiatrique, il parle comme le petit enfant. Il s´identifie à sa personnalité et retourne dans son imaginaire. En croyant tuer la prostitué, il tue le chauffeur du fourgon sans s´en rendre compte. "Les putes n´ont pas de seconde chance" une de ses personnalité à dit...

Il n´est pas donc pas conscient de ses propres crimes. Et les meurtres commis au motel n´ont rien à voir avec l´internation en hopital psychiatrique ou avec la peine de mort, d´où une ré-émergence de l´affaire par des psy.
A la fin il garde la personnalité de l´enfant.

Fin du :spoiler:

Alors les gars qui ont des avis négatif j´espère qu´ils ont compris le film. Sinon revoyez-le et appréciez-le.

Exemple : Rudydentler :d) Impossible qu´il y ai un tueur parmi les 10, puisque c´est l´esprit du suejt qu´il les supprime au fur et à mesure. Il n´y a pas de tueur dans le motel, qui est une allégorie de l´esprit du condamné.

Voila.

old-boy
old-boy
Niveau 10
27 novembre 2005 à 02:09:41

SPOILER

ce film aurait été génial si il avait eu une explication rationnelle. Malheureusement quand on part du principe que toute cette histoire provient de l´esprit dérangé d´un malade, on peut se permettre tous les scénarios sans se soucier d´une quelconque logique... et ce qui fait l´interet d´un film de ce type d´histoire(genre agatha christie en gros), c´est qu´à la fin on comprend tout ,tout s´explique rationnellement . Alors que dans Identity, on explique rien puisqu´il n´y a rien a expliquer (tout ceci n´etait qu´imaginaire).
en partant de ce principe on peut imaginer toutes sortes de scénarios hallucinants, mais finalement imaginaires ,c´est un peu facile...

Mais qui peut bien tuer toutes ces personnes, et comment??...Nan c´est juste un type qui délire...domage.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 novembre 2005 à 20:45:13

Je suis parfaitement d´accord.

Merci quand même sebcopain, au cas où je n´aurais pas compris le film!

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
14 juin 2007 à 02:32:00

Je :up: ce topic :)

J´ai lu quelques messages mais je m´interroge :

Dans ma version, c´est le gamin, Timmy, qui bute tous les autres personnalités une à une. Cependant, j´ai cru voir dans les messages un autre personnage nommé Jason. Sachant que j´ai vu aucun Jason dans le film (et que c´est confirmé sur Allocine), j´aimerais savoir de qui parlent les autres (si ils parlent du malade, il s´appelle Malcolm Rivers).

En tout cas j´aimerais revenir sur deux trois trucs qu´a dit sebcopin :

"
Et donc c´est pourquoi, lorsque le sujet est en cours de transfert à l´hopital psychiatrique, il parle comme le petit enfant. Il s´identifie à sa personnalité et retourne dans son imaginaire. En croyant tuer la prostitué, il tue le chauffeur du fourgon sans s´en rendre compte. "Les putes n´ont pas de seconde chance" une de ses personnalité à dit... "

Le sujet ne s´identifie pas au gamin, c´est le gamin qui reprend possession de Malcolm. De plus, l´assassinat du psy (et non du chauffeur, car on sait pas vraiment ce qu´il advient de lui, surtout que Malcolm a les mains liés, qu´il est enfermé et que la seule ouverture est très petite et éloignée du chauffeur) est volontaire pour moi : la personnalité du gamin (celle du tueur n°1 donc) a pris possession de Malcolm et voit une occasion de s´enfuir lorsque le psychiatre ouvre la grille qui le sépare de Malcolm.

La personnalité restante tue donc le psychiatre et Paris en même temps.

On change de sujet : les personnages sont 11 et pas 10 :

- Timmy York (le gamin)
- Red Rhodes (le flic-prisonnier)
- Edouard (le chauffeur ex-flic)
- Robert Maine (le deuxième prisonnier)
- Larry (le faux gérant)
- Paris (la prostituée)
- Ginny (la femme pas enceinte)
- Lou (le mari de la femme pas enceinte)
- Caroline Suzanne (l´actrice que conduit Edouard)
- George et Alice York (le couple)

Il est intéréssant aussi de noter que 11 est la moyenne des personnalités des personnes souffrant de trouble de personnalités multiples.

kasco59210
kasco59210
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:48:17

En ce moment sur paris premiere :ok:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
08 décembre 2008 à 02:06:20

Je viens de le regarder ce soir, et il est vraiment vachement bien. Il y a vraiment une bonne intrigue, et c'est assez bien réalisé (même si ça aurait pu être encore mieux :-p ). Il y a surtout un bon travail dans le scénario.
Et puis John Cusack quoi :coeur:

beautiful_baby
beautiful_baby
Niveau 10
11 avril 2009 à 14:35:16

:salut: vous allez peut être m'éclairer sur deux trois questions qui me trotinne la tête ^^

en faite est ce que les meurtres au motel sont réels ou bien imaginaires ??
Ou simplement il n'ont jamais existé, mais néanmoins sous la personnalité de l'enfant il tue d'autres personnes...

Voila merci a ceux qui m'enléveront ses questions de la tête lol

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 mai 2009 à 00:38:30

Cette daube :rire:

SPOILER

En gros, des inconnus (ils sont 10) se retrouvent dans un motel, et ils ne peuvent pas le quitter à cause d'une pluie torrentielle, y'a deux gros trous plein d'eau de chaque côté de l'autoroute... Pas loin du motel y'a un cimetière indien (en fait c'est une fausse piste...).

Et là, y'en a qui commence à mourir, et justement Ray Liotta, un flic, avait à son bord un prisonnier... Ah ah ! Autre fausse piste...

En parallèle, un comité se réunit en pleine nuit pour juger le cas d'un tueur (pas encore arrivé), condamné à la peine de mort le lendemain, pour savoir si en fait ce ne serait pas un malade mental.

Ça a l'allure d'un thriller bas de gamme, le genre dont on devine la fin dès le début (sauf que là on y arrive pas) avec des personnages pas loin de la caricature, des morts à deux balles, des effets tape-à-l'oeil dans la mise en scène. Donc un film prenant pour le débile moyen, ce qui explique que le film ait reçu de bonnes critiques de la part du public.

Là, j'attendais paresseusement la solution de l'intrigue. Indices : à côté de chaque mort on retrouve une clé du motel, et les numéros correspondant aux chambres vont en décroissant, donc 10 ; 9 ; 8... suspense insoutenable !

Le prisonnier meure, mais les morts s'enchaînent quand même !? Puis à un moment, une fille et un enfant embarquent dans une voiture qui explose sans raison (on la voit exploser de loin, ça a son importance). Les autres accourent. What !?! Aucun mort dans la voiture. Ils font le tour des chambres, les autres morts ont disparu !!!!

Et là, les survivants se rendent compte qu'ils sont tous nés le même jour ! Ah Ah...

Et c'est alors qu'on en revient au comité. Le tueur arrive, un gros chauve sur chaise roulante. Puis après il a le visage de John Cusack (et là on commence à comprendre le drame...). En fait, Grochauve a plusieurs personnalités, et son psy se débrouille pour qu'elles se confrontent et s'entretuent pour que Grochauve conserve une personnalité gentille qui tue la méchante ! Donc, toute l'histoire du motel se passe dans sa tête !! O_O TRO FÔÔÔÔRRRRRREEEE !!!!!

Mais ce n'est pas fini. Car y'a d'autres rebondissements !!!!!!

On retourne dans la tête de Grochauve. Et là, on se rend compte que Ray Liotta est en fait LE méchant. Le prisonnier dans sa voiture est en fait son complice, ils ont tué le vrai flic qui les conduisait chépahoù. Alors Ray tue tout le monde sauf une fille, puis c'est le duel final entre Ray Liotta et John Cusack.

Donc Grochauve conserve la personnalité de la fille, prostituée qui compte faire pousser des oranges en Floride. En parallèle le comité décide que, bon, Grochauve c'est pas de sa faute, il sera pas condamné à mort. Alors son psy l'emmène en bagnole à l'asile.

Seulement !!!!!!! On retourne dans la tête de Grochauve. La fille plante ses oranges, et là elle déterre une clé du motel !!!!!! Hein ?!!!!! Et le petit garçon (qu'on croyait mort dans l'explosion de la voiture) se révèle être l'ultime méchant du film, et on assiste à un flash-back où il tue tout le monde, flash-back censé nous faire comprendre à quel point ce film est diaboliquement génial. Et Grochauve en profite pour étrangler le psy...

SPOILER

[irecovz]
[irecovz]
Niveau 10
03 juin 2013 à 22:13:30

Je regarde actuellement ce film, seulement j'ai un problème, mon film plante 2 minutes, mais elles sont très importantes puisque c'est au moment où le propriétaire du Motel explique pourquoi il ne peut être l'assassin...
Quelqu'un se souvient de ce qu'il dit SVP ?

Merci

MAX4DEAD78200
MAX4DEAD78200
Niveau 10
02 septembre 2013 à 20:04:06

J'ai regarder le film il y'a deux heures et il était vraiment excellent j'ai kiffer les différents personnages et la fin :bave:

Un film que je vais conseiller à tout le monde :ok:

FireBanana
FireBanana
Niveau 4
02 septembre 2013 à 20:16:16

Si ca interesse des gens qui ont une PS3 ou PSVITA, ils viennent de remettre des codes Playstation Plus de 60 jours en giveaway sur ce site :d) http://freekeysandcodes.com/psplus/

Biensur c'est pour les plus rapide, moi j'ai eu le mien, alors bonne chance :)

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
28 septembre 2021 à 03:16:28

La première partie est supérieure a la seconde, le twist final était prévisible mais gâche un peu le récit qui avait l'air de se vouloir très terre à terre. Reste un film bien executer avec des acteurs au top mention spéciale à Cusack que je n'avais jamais trop vu.

Chattederousse
Chattederousse
Niveau 10
08 mars 2022 à 04:11:53

:up: Excellent film, je recommande :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation