CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le parrain-LE topic !!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LelandPalmer
LelandPalmer
Niveau 10
24 juin 2013 à 11:40:46

T'as du bol toi... :pf:

La prochaine fois, c'est la main droite... :pf:

skymen5
skymen5
Niveau 10
24 juin 2013 à 11:40:49
  • ces
It-s-me-mario
It-s-me-mario
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:54:18

J'ai regarder le 2 hier soir (après avoir vu le 1 une semaine plus tôt bien sur), toujours aussi excellent. Super casting, beaux décors, chouette intrigue (les complots, les flash-back, les règlements de compte...).
Je verrai bientôt le 3, en espérant qu'il soit à la hauteur des 2 premiers :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juin 2013 à 13:02:06

Sans surprise, non :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
24 juin 2013 à 13:06:36

Il reste très bien quand même.

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 08:36:30

Le parrain, film considéré comme l'un des meilleurs films de l'histoire, du monde, etc... c'est bien, m'enfin, je le trouve pas si exceptionnel que ça.

Disons que ce qui m'a un peu gêné c'est le fait que pour moi le scénario part dans tous les sens. Au bout d'un moment j'en avais marre que toutes les deux secondes ils te sortent un truc pour relancer l'histoire.
Ensuite le film a clairement un gros problème de rythme, se qui vient corroborer mes dires, toutes les deux minutes ils te sortent un truc pour relancer l’histoire, d'où le problème de rythme, c'est irrégulier. C'est même pas un rythme lent, c'est juste du n'importe quoi.*
Mais bon, passé ça, le film est vraiment bon, surtout techniquement en fait, la photo plus particulièrement j'ai trouvé, les lumières, ces jeux de lumières super bien foutus :bave:
Certains plans bien trouvés aussi, même si globalement j'ai pas trouvé la réalisation à la hauteur du film, je dis pas qu'elle est pas bien, juste qu'elle n'est pas aussi bien que ce que le film laisse espérer. M'enfin, elle est bonne quand même.

L'un des gros points fort du film se sont les acteurs, ils sont très bons, et ça permet de rajouter une dimension encore plus réaliste au film.

Par contre j'avoue que c'est assez chiant à certains moments, et que le film ne s'attarde pas assez sur des "gros coups", la préparation, etc..., j'aurais préféré voir plus de ça, ils le montrent à certains moment, le resto par exemple, mais vu la durée du film c'est assez mineur quand même.

J'ai trouvé que le film s'inspiré du théâtre pour la première scène, par première scène je parle plutôt de la séquence du mariage, mais c'est peut être juste moi. Elle ressemble beaucoup à une scène d'exposition où tout est présenté d'emblée, comment ça fonctionne chez les Corleone, les personnages, etc...

Le film est aidé par une somptueuse BO qui fonctionne à merveille.

Bon, je vais revenir sur la "chianteur" du film, c'est lent, et souvent c'est lent pour rien, par exemple, pour moi le passage de la Sicile est de trop, il sert pas vraiment à grand chose, donc il aurait pu être écourté ou retiré du scénario en le réécrivant. M'enfin, c'est peut être juste moi.
Tout ça pour dire que c'est lent, ça deviens même chiant certaines fois.

Je crois avoir fait le tour là, bon bah globalement j'ai aimé, mais c'est un peu surestimé à mon goût :hap:

Ma note : 8/10

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
12 juillet 2013 à 08:55:06

Le passage de la Sicile, de trop :ouch2:
C'est juste un de mes passages préférés de ce chef d'œuvre. :bave:

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 09:07:21

Il est bien si je le prends à part, mais là j'ai l'impression qu'il n'est là que pour faire de la durée :hap:

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
12 juillet 2013 à 09:15:03

J'ai vraiment pas du tout la même impression, d'ailleurs je ne l'ai trouvé à aucun moment chiant ce film. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 juillet 2013 à 09:28:08

Putain mais dire que le scénario part dans tous les sens et que c'est du n'importe quoi, ça me donne des envies de coup de boule :hap:

C'est une fresque familiale et historique, ça brasse beaucoup de personnages, normal que ce soit foisonnant. Ca n'en est pas moins extrêmement maîtrisé et le rythme est quasi parfait (une fois passé le mariage allez). Tu risques d'en chier pour le 2 du coup, le présent est bien plus complexe et en plus y'a des flashbacks sur Vito en parallèle :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
12 juillet 2013 à 09:35:56

Putain ouais le 1 je suis toujours sur le cul de la gestion parfaite du rythme, les 3h passent super vite !

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
12 juillet 2013 à 10:25:58

Clair que critiquer le Parrain sur son rythme et sur le passage en Sicile :rire:

T'es passé complètement à côté, m'enfin...

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
12 juillet 2013 à 11:51:27

Le passage en Sicile putain :bave: .

Apolonia :coeur:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
12 juillet 2013 à 12:27:37

Ben perso même si ça amène du réalisme et de la profondeur au(x) personnage(s) ça m'a pas mal gonflé également ce passage :hap:

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 12:29:39

"Ouais mais non, faut prendre Le Parrain comme une fable, qui te conte l'ascension de Michael Corleone et la chute ainsi que la mort de son père."

Attention au spoil... :hap:

"et sans faire d'ellipse"

Pas trop d'accord, y a des ellipses (la séquence des journaux).

"est en quelque sorte la rupture/liaison du Michael d'avant et de celui qu'il va devenir."

Pour moi, la rupture se fait lors de la scène du resto.

"Putain mais dire que le scénario part dans tous les sens et que c'est du n'importe quoi, ça me donne des envies de coup de boule"

Bah excuse moi, mais pour moi ça part dans tout les sens :hap:

Ensuite j'ai pas dit que le scénario c'était du n'importe quoi, j'ai dit que le rythme c'était du n'importe qui, mélange pas tout.

un coup de boule serait un geste geste fâcheux qui partirait sur un coup de tête :hap:

Moi je trouve pas le rythme bon, non, c'est irrégulier, c'est tout.
Et c'est pas parce que les 3h passent vite que c'est rythmé, pas pour moi en tout cas.

"Clair que critiquer le Parrain sur son rythme"

A mon avis on a pas la même définition d'un film avec du rythme :hap:

"sur le passage en Sicile"

Attention, j'ai pas critiquer le passage en Sicile en lui-même, j'ai critiqué son utilité directe dans le film, nuance...

Sinon, ce topic concerne que le 1, ou les 3 ?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
12 juillet 2013 à 12:32:58

"A mon avis on a pas la même définition d'un film avec du rythme :hap: "

Tu n'as juste pas de goûts :oui:

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 12:36:05

Putain arrêtez, j'ai aimé le film, vous êtes cons ou quoi ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 juillet 2013 à 13:26:54

Ouais enfin tu dis avoir aimé, tu mets 8 mais ta critique est quand même assez violente :hap:

Effectivement on a pas la même définition du rythme je pense.

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 13:51:03

Avec le temps tu devrais savoir que j'amplifie souvent les extrêmes sans le faire exprès :hap:
Mais elle est pas si violente que ça hein, y a beaucoup de bon côté que je mentionne (la lumière :bave: ).

Donc je poste la critique du second ici ou y a un autre topic ? :(

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
12 juillet 2013 à 13:53:16

Y'a un topic pour chaque je crois :) .

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics