CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le parrain-LE topic !!

bouboul
bouboul
Niveau 10
08 septembre 2009 à 15:58:35

Pour moi le trois est presque au même niveau que les 2 autres, mais le problème c'est qu'au bout d'un moment on commence à se lasser du concept. Il faut dire que Coppola n'innove pas beaucoup.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 septembre 2009 à 15:59:11

J'ai préféré le 1, avant tout. J'ai trouvé le 2 excellent, le 3 très bon. Mais pour moi le 3 manque indéniablement de rythme comparé aux deux premiers, en particulier au milieu du film. La dernière demi-heure est vraiment de toute beauté par contre, et elle tutoies aisément les meilleurs passages des deux premiers volets.

resolution
resolution
Niveau 33
08 septembre 2009 à 15:59:25

adapté d'un roman :hap:
et puis le 3 franchement il est à part des deux autres, on découvre une autre part de la personnalité de Corleone

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 septembre 2009 à 16:07:20

J'imagine aisément qu'à l'époque l'annonce d'un 3 a dû pas mal choquer, mais maintenant je ne pourrais concevoir ce mythe autrement qu'en une trilogie.

resolution
resolution
Niveau 33
08 septembre 2009 à 16:43:00

je pense que considérer le 3 comme un mauvais film est une erreur, le plan final sur Corleone :bave:
l'opéra, et même tout le scénario

ok il y a pas Brando ou DeNiro, mais quand même

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 septembre 2009 à 16:47:10

C'est clair, je le trouve assez sous-estimé, pour moi il était à la fois nécessaire et justifié. Et surtout réussi après coup.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
08 septembre 2009 à 17:13:11

Mouais je trouve que l'ambiance n'est plus là dans le 3... la maestria de Coppola n'est plus aussi présente et ça se ressent.
Par contre les deux premier sont des chefs d'oeuvre qu'il faudrait que je revois pour départager.

red-rock
red-rock
Niveau 10
08 septembre 2009 à 17:38:43

À quoi bon départager? À tant vouloir classer, on finit par se gâcher tout le plaisir.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
08 septembre 2009 à 18:42:05
  1. bouboul Voir le profil de bouboul
  2. Posté le 8 septembre 2009 à 15:58:35 Avertir un administrateur
  3. Pour moi le trois est presque au même niveau que les 2 autres, mais le problème c'est qu'au bout d'un moment on commence à se lasser du concept. Il faut dire que Coppola n'innove pas beaucoup.

C'est exactement ce que je pense. Mais ça n'en reste pas moins un super film, qu'il faudrait que je revoie, étant donné que je ne l'ai vu qu'une seule et unique fois.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
08 septembre 2009 à 18:44:11

Meilleur film de tout les temps .

red-rock
red-rock
Niveau 10
08 septembre 2009 à 18:51:23

Film le plus populaire de tous les temps. :hap:

Pour moi le troisième volet est un élément dispensable dans la mythologie du Parrain. On avait pas tant besoin de voir Michael devenir gentil, ni de voir sa gentille fille. Andy Garcia n'est pas au niveau de Pacino et De Niro jeunes, et il va sans dire que Pacino vieux n'égale pas le vieux Brando. Par ailleurs, Coppola a perdu de sa maestra, pas de grande scène comme par exemple celle du restaurant dans le premier parrain avec Sollozo, McClusky et Michael. Bref ça me paraît évident que c'est un épisode en deça et en définitive dispensable, cela dit ça n'en reste pas moins un grand film, mais c'est pas un monument.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
08 septembre 2009 à 18:54:02

Non non, c'est bien le meilleur film de tous les temps. :hap:
Et le II n'est pas bien loin. :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
08 septembre 2009 à 18:57:25

Mon Trio :d)

1 - The Godfather .
2 - The Godfather II .
3 - Heat .

Andy Garcia avec son happy face :malade:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 septembre 2009 à 19:10:12

Non, ce n'est pas le meilleur film de tous les temps. :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 septembre 2009 à 22:47:44

Mon "trio" :

1/ The Godfather part 2
2/ The Godfather et The Godfather part 3 exaequo.

Eh oui !

Pour moi le deux est un chef d'oeuvre absolu, où Pacino est au sommet, et un film qui est le coeur de la saga pour un tas de raisons : la jeunesse de Vito, la mort de Fredo, les rapports avec Kay,...
Le premier est un classique absolu, mais peut-être trop vu et trop pompé. Il comporte nombre de scènes incontournables, mais je trouve qu'il manque aussi parfois (un tout petit peu) de rythme, surtout après la mort de Sonny.
Le trois est au premier abord inférieur, et surtout à la différence du premier il ne se suffit pas à lui-même, mais la fidélité aux deux autres et plusieurs scènes le mettent à mon avis à la hauteur. J'aime beaucoup tous les clins d'oeil et rappels nostalgiques : Fredo, la Sicile, Don Tomasino, la première femme de Michael, ses enfants, le personnage d'Al Neri,...Des scènes comme la confession ou l'opéra sont largement à la hauteur du reste de la saga. Et j'aime aussi beaucoup ce scénario qui met les Corleone au sommet, mais où tout est pourri, y compris "le Sacré" avec les magouilles du Vatican. Le lien avec la mort du pape met même les Corleone au coeur de la vraie Histoire !

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 janvier 2010 à 12:15:04

Mon avis :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8184354-454-0-1-0-votre-dernier-vu.htm#message_8417696

Et pour répondre à Andalouse je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais peut être à quelque chose de plus touchant. J'ai trouvé aussi qu'il y avait pas mal de personnages et que parfois on savait plus trop qui était le traitre ou qui ne l'était pas etc. :/

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 janvier 2010 à 12:19:14

Perso c'est le 2 qui m'a fait ça niveau scénario :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
13 janvier 2010 à 12:27:23

Le 1 est très touchant. :oui:

Il y a deux scènes dans le film qui me donnent l'envie de pleurer :

:spoiler:

1. La scène quand Tom Hagen dit au Don que c'est Michael qui a tué Sollozzo... :snif:

2. La scène entre Don Vito & Michael, et leur conversation... C'est magique ! Il voulait que Michael devienne quelqu'un d'important dans la société car il était son fils préféré... :snif2:

:spoiler:

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 janvier 2010 à 12:31:55

Ah non mais je suis d'accord pour dire que c'est touchant.

J'ai trouvé qu'il y avait des scènes très belles et très tristes, celle que tu cites en numéro 2 m'a vraiment beaucoup plu. J'ai trouvé ça juste, intelligent, et vraiment bien fait.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
13 janvier 2010 à 12:49:06

Et si tu devais mettre une note... ? :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries