CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le parrain-LE topic !!

kanon59
kanon59
Niveau 10
01 février 2009 à 15:04:46

Il y a aussi des moments vraiment marquant dans la trilogie, et il y a la peine qu'on ressent pour Vito et Mickael.

(attention spoiler en force)

Ils sont très puissant mais on a l'impression qu'ils sont maudit, Vito est moins impitoyable que son fils mais perd son meilleurs ami dans sa vengence contre le vieux et Mickael lui se coupe des autres et commet l'irréparable dans la fin du 2.

Niveau moment marquant il y a bien sur le moment ou Mickael tue les 2 gars et ou sa femme meurt mais aussi le moment ou Vito prend en charge les funérailles de son fils ainé, il va voir le croque mort qui lui devait un service et demande au gars de rendre le corps présentable, il est la comme sa sans une larme conservant la prestance et la dignité que son rang de parrain le force à voir.
Le mensonge de Mickael à sa femme, elle voit sont intronisation juste après.

Dans le deuxième je trouve que sa va encore plus loin, La femme de Corleone qui lui claque l'avortement en pleine tronche et bien sur le meurtre de Fredo, en dehors de sa le film en lui même demeure un grand moment clé à lui tout seul ou Mickael devient de plus en plus impitoyable.

Le 3 je le trouve un peu en dessous mais le moment ou Il fait une crise cardiaque en appelant son frère Fredo est assé poignant je trouve, on le voit vraiment fatigué et en proie aux remords.
La confession est assé triste aussi.

On a conscience dans les 3 films que le père et le fils sont quand même des pourris on arrive pas à les détester, et on échappe au côté idole de ce genre de gangsters, malgrés le pouvoir qu'ils ont, on aimerai vraiment pas être à leur place.

Sinon ma réplique préféré : "Je vais lui faire une autre qu'il ne pourra pas refuser" :)

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
01 février 2009 à 15:05:31

300 :sournois:

Tonight We dine in Hell ! :sournois:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
01 février 2009 à 15:05:49

Owned :snif2:

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
01 février 2009 à 15:11:12

Han! Le nul! Pointons le tous du doigt en riant :sournois:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 avril 2009 à 05:22:53

A votre avis, cette édition vaut-elle le coup en sachant qu'on m'avait déjà prêté celle de 2001 dans son beau coffret?

C'est la remasterisation qui m'intéresse en fait.

http://video.fnac.com/a2249419/Coffret-de-la-Trilogie-Le-Parrain-Edition-Remasterisee-Marlon-Brando-DVD-Zone-2?Mn=-1&Ra=-3&To=0&Nu=1&Fr=0

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
20 avril 2009 à 09:52:55

C'est celle que j'ai d'édition. C'est sûr que remastérisé, c'est mieux, mais si tu as déjà une version, je trouve ça un peu inutile d'en racheter une :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 avril 2009 à 10:37:13

Hem j'ai dit "prêté".

Ce qui implique que je l'ai rendu :noel:

Donc pour l'avoir et la revoir (la trilogie), ça vaut le coup de prendre cette édition? Pour la remasterisation, pour les bonus (j'ai vu tous ceux de l'édition de 2001 et on dirait les mêmes).

Disons que c'est comme pour Alien, je les avais déjà vu mais la fierté de posséder une belle édition ne se remplace pas ^^

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
20 avril 2009 à 11:09:07

Ah oui j'avais pas vu :noel:

Ben oui ça vaut le coup. Les deux premiers sont restaurés, le troisième est remastérié (ça revient au même quoi :noel: ), il me semble que chaque DVD comporte les commentaires de Coppola, et il y a un DVD bonus.

Et puis, le coffret est beau :bave:
:noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 avril 2009 à 12:40:15

Coooool :bave:

C'est vrai que l'imqge n'etait pas extraordinaire sur l'autre edition. Pour les commentaires, les scenes coupees et le dvd bonus je pense que ce sont les memes que l'autre edition, mais je veux un beau package avec une belle image et ma trilogie preferee :noel:

kanon59
kanon59
Niveau 10
20 avril 2009 à 16:13:22

Pour être restaurés ils l'ont été comme il faut, l'image est d'une très bonne qualité j'ai même du mal à me dire qu'ils ont plus de 30 ans enfin sa se voit quand même lol.

Me suis fait le deuxième aujourd'hui, je reste toujours sur mon idée que les 2 premiers sont les meilleurs ^^

Mais j'ai réalisé que j'avais dis une belle connerie dans un de mes postes, je pensais que l'ami de Vito, qui l'aide à se venger du vieux Don était mort, mais en fait il fini tétraplégique et on le voit même dans le premier film quand Mickael épouse Apollonia.

Rah mais quel trilogie, que de persos !

Entre Vito qui est chaleureux avec une autorité naturel et Mic qui est d'un calme et d'une froideur, ce genre de mec qui te fous la trouille en restant calme et en parlant de manière sous entendu.

Niveau scène préféré en revanche, le cheval c'est pas trop mon, il y a la réplique de l'offre qu'on ne peut refuser qui me plait bien, l'assassinat des chefs au moment des voeux de Mickael.
Et les scènes de Tom Hagen : celle ou il a le sénateur à ses pieds alors qu'il garde un ton calme et rassurant "t'inquiètes pas on va te sortir de la, mais sans nous quand même t'étais dans la merde"

Et quand il discute avec Franck et qu'ils parlent histoires romaines : ce que faisait un conspirateur démasqué, face à l'empereur, pour sauver sa famille.

La mort de Sonny ou Vito prend tout sur lui et organise les choses comme il faut alors qu'il sort de convalescence

Ces films sont cultes et on comprend que toutes les films de ce genre y fassent toujours référence à un moment ou un autre.

Ce fut d'ailleurs un achat impulsif, j'avais pu voir les films mais ne les avaient pas, je me promenais en magasin quand j'ai vue le coffret, j'ai eu une absences et avant même de comprendre je me retrouvais en dehors du magasin, avec le coffret dans mon sachet, sans me rappelé avoir fait le code de ma carte de crédit

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 avril 2009 à 16:33:13

:rire:

C'est ce qui va m'arriver sur amazon sous peu :noel:

Previens pour les spoils au fait.

kanon59
kanon59
Niveau 10
20 avril 2009 à 16:43:03

oui j'ai pas prévenu sorry

J'ai parfois du mal à me dire que bien des gens n'ont pas vue ces films ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 avril 2009 à 16:44:58

C'est bien comprehensible ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 avril 2009 à 16:01:55

Je suis face a un dilemme, dans un magasin j'ai vu l'edition suivante a seulement 15£ (reduction):
http://www.amazon.fr/Coffret-trilogie-parrain-Marlon-Brando/dp/B0017YZITG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1240322063&sr=1-1

Ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas de sous titres francais (pas grave) mais surtout que ce sont surement ceux pour malentendants en anglais. Mais est ce que le dvd est lisible en France, rapport aux zones ?

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
21 avril 2009 à 16:04:58

Angleterre = Europe = Z2. Donc aucun problème. :ok:

Même pas besoin de dézoner le lecteur.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
21 avril 2009 à 18:34:27

C'est chiant ces histoires de zones!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 avril 2009 à 18:39:04

Bon la seule hesitation c'est pour les sous titres alors, les trucs pour malentendants ca peut etre chiant, puis meme pour des films comme le Parrain je sais pas si c'est pas un peu rude, tous les passages en italien qui seront sous titres en anglais.

Et surtout je risque pas de le preter a quelqu'un qui les qs pas vus. Ah c'est chiant.

kanon59
kanon59
Niveau 10
21 avril 2009 à 20:14:57

bah le truc des sous titres c'est qu'on a pas mal de passage en italien, plus encore dans le 2 donc si on capte rien à cette langue on rate tout une parti de l'histoire, j'avais pas capté toute la jeunesse de Vito Corleone à cause de sa.

C'est pour sa aussi que je suis parti sur l'édition bluray

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 avril 2009 à 11:08:07

Non mais moi j'ai deja vu le film une fois avec les sous titres francais meme pour l'italien, heureusement. Mais je ne pense pas que je vais acheter le coffret ici, meme moins cher n'avoir que les sous titres pour malentendants c'est pas genial comme edition ^^

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
03 juin 2009 à 18:17:40

J'avais acheté le coffret il y a un petit moment déjà. J'ai enfin vu le premier hier. Chef d'oeuvre évidemment. :snif:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment