Pour être restaurés ils l'ont été comme il faut, l'image est d'une très bonne qualité j'ai même du mal à me dire qu'ils ont plus de 30 ans enfin sa se voit quand même lol.
Me suis fait le deuxième aujourd'hui, je reste toujours sur mon idée que les 2 premiers sont les meilleurs ^^
Mais j'ai réalisé que j'avais dis une belle connerie dans un de mes postes, je pensais que l'ami de Vito, qui l'aide à se venger du vieux Don était mort, mais en fait il fini tétraplégique et on le voit même dans le premier film quand Mickael épouse Apollonia.
Rah mais quel trilogie, que de persos !
Entre Vito qui est chaleureux avec une autorité naturel et Mic qui est d'un calme et d'une froideur, ce genre de mec qui te fous la trouille en restant calme et en parlant de manière sous entendu.
Niveau scène préféré en revanche, le cheval c'est pas trop mon, il y a la réplique de l'offre qu'on ne peut refuser qui me plait bien, l'assassinat des chefs au moment des voeux de Mickael.
Et les scènes de Tom Hagen : celle ou il a le sénateur à ses pieds alors qu'il garde un ton calme et rassurant "t'inquiètes pas on va te sortir de la, mais sans nous quand même t'étais dans la merde"
Et quand il discute avec Franck et qu'ils parlent histoires romaines : ce que faisait un conspirateur démasqué, face à l'empereur, pour sauver sa famille.
La mort de Sonny ou Vito prend tout sur lui et organise les choses comme il faut alors qu'il sort de convalescence
Ces films sont cultes et on comprend que toutes les films de ce genre y fassent toujours référence à un moment ou un autre.
Ce fut d'ailleurs un achat impulsif, j'avais pu voir les films mais ne les avaient pas, je me promenais en magasin quand j'ai vue le coffret, j'ai eu une absences et avant même de comprendre je me retrouvais en dehors du magasin, avec le coffret dans mon sachet, sans me rappelé avoir fait le code de ma carte de crédit