CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le parrain-LE topic !!

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 45»
Page suivanteFin
ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
31 janvier 2009 à 19:12:17

Je sais pas pour les consoles, mais sur PC c'etait pas terrible, conduite imprecise, un peu ennuyant, repetitif, visee automatique je crois (j'ai horreur de ca sur PC), bref assez mauvais.

Mais bon, le 2 a l'air meilleur...

ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
31 janvier 2009 à 19:18:53

Bah la 3eme partie est pas mauvaise, mais loin d'etre exceptionelle. Je ne sais pas si il a vraiment ete utile de la faire :spoiler: sauf si c'est pour afficher une note +/- positive, pour contraster avec la fin assez negative du 2 :spoiler:

J'ai l'impression que beaucoup de l'interet du film s'appuie sur l'interet de revoir les memes acteurs 15 ans plus tard, et de voir comment continue la vie de famille Corleone... Mais deja on a un autre epoque, les themes familiaux sont moins profonds. Andy Garcia a beau etre tres bon, mais Sofia Coppola est pas geniale (meme si elle y est assez jolie). Et je sais pas pour toi, mais moi, tout le trip vaticannais m'a fait vraiment chier...

Bon bref, je considere la troisieme partie comme accessoire, appendice sympa, mais pas genial.

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
31 janvier 2009 à 19:55:58

Je plussoie. y'a une très grande différence de qualité entre les deux premières parties et la troisième.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
31 janvier 2009 à 20:13:33

Ben le "trip vaticannais" m'a beaucoup plus, et j'irai même jusqu'à dire que j'ai préféré le 3 au 2 (évitez les pierres trop pointues si possible).

En tout cas je n'avais lu aucune critique sur le Parrain avant de voir les 3, et j'avoue que j'ai été très surpris par l'amertume des commentaires sur le 3.

Gta-SmackDown Gta-SmackDown
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 12:08:37

Bon Leprodiss ton avis sur Le Parrain 2 alors :(

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 12:48:22

Le 3 est sympa mais je trouve que les 2 se sufisent à eux même.

En dépit de la performence de Brando et deniro pour Vito corleone c'est aussi le perso de Mickael qui me fassine : un homme qui voulait rompre avec les habitudes mafieuses de sa famille et s'en éloigner et qui se retrouve à la tête des affaires de celle-ci.
Le voir devenir impitoyable à ce point sa chamboule pas mal, et la fin du 2 nous montrer bien les regrets du personnage, je trouve que les 2 films se suffisent à eux même.

Et y a la petite part d'histoire que j'aime bien : le new york des années 50 et Cuba juste avant la révolution, ainsi que les vague d'immigration au début du 20ème s

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 13:26:31

Ah la la...j'ai regardé le deuxième volet hier soir, et le troisième ce matin. Que dire? J'ai l'impression que vouloir faire des films après ça est une chose indécente. Comment oser réaliser avec l'existence de cette fantastique saga?
Le premier opus est un pur chef d'oeuvre, le deuxième n'est pas très loin. Sans atteindre l'intensité de son aîné, le Parrain deuxième partie peut aussi prétendre au statut de chef d'oeuvre.

Le troisième ne mérite certainement pas d'être autant critiqué, mais c'est vrai qu'il n'est pas aussi grandiose que les deux premiers. La faute à l'histoire, on peut avoir l'impression qu'il se passe beaucoup plus de choses, et le rythme lancinant des autres fait parfois défaut. Il n'empêche que l'aspect tragique est plus présent que dans le 2, parce qu'évidemment la fin est proche. Et puis toute la partie à l'opéra est un des plus grands moments de cinéma qui soient. Et la conclusion de cette partie est tout bonnement poignante. Si le film est moins bien, ça ne l'empêche pas d'être excellent. Pacino ressemble de plus en plus à son père, cette espèce de bête blessée qui perd sa force d'antan. Dans le 1, Brando avait l'air d'un éléphant fatigué, ce qui le rendait touchant. D'ailleurs les meilleurs scènes de l'acteur étaient bien celles de la fin, je pense notamment à la magnifique séquence où il est avec son petit-fils dans le jardin.

En regardant la saga, je me disais que Coppola avait tout compris au cinéma. Son approche anti-spectaculaire au possible est d'autant plus touchante qu'elle apporte une crédibilité à l'ensemble. Loin de moi l'idée de penser qu'un cinéma moins crédible est inacceptable(Scorsese est un peu l'antithèse de cela par moments, à cause de sa virtuosité technique et de son goût pour le mouvement, le ludique pur)mais ce style est tout simplement remarquable.

Pour revenir sur le 2, je dirais que l'escapade cubaine m'a moins remué. Mais qu'importe...et puis De Niro est excellent, de même que le type qui joue Fanucci(quel gueule!)
Pour le 3, le problème peut aussi venir du fait qu'on change d'époque. Bon chronologiquement l'histoire se situe pas très loin de la fin du 2, mais on peut être un peu "gêné"par l'adieu progressif aux anciennes figures emblématiques du film(bon ok Pacino reste jusqu'à la fin, mais on sait que tout va bientôt finir pour lui...et la fin nous donne raison)

Grande saga familiale, d'une puissance émotionnelle rare, impeccable sur tous les points et portée par des interprètes parfaits(Brando et Pacino en tête)Le Parrain est un chef d'oeuvre incontournable du cinéma. Une expérience unique, un pur bonheur de cinéphile. A voir, revoir, et à ne jamais oublier. Merci monsieur Coppola.

ah-okay ah-okay
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 13:31:09

:snif:

Gta-SmackDown Gta-SmackDown
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 13:32:07

:snif2:

Hip Hip Hip Houra pour notre modo :fete:

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 13:36:06

Maintenant je sais pas si j'attaque direct Apocalypse Now ou si j'attends un peu...bon je vais attendre au moins une semaine disons.

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 13:36:34

(Je suis content d'être enfin accepté dans votre communauté...enfin dans votre "Famille" :sournois: )

john-Iocke john-Iocke
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 14:04:04

On t'accepte...mais un jour qui n'arrivera peut etre jamais j'aurais besoin que tu me rende service a ton tour :sournois:

Maintenant baise ma main :sournois:

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 14:10:23

D'accord d'accord...et je te fais le baiser de la mort, prends garde! :-((

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 14:24:02

Un grand bravo, ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un parler de films pareils en des termes si bien choisis :snif:

Et également de ne pas avoir l'impression d'être le seul à avoir trouvé le troisième excellent, ne serait ce que pour la magnifique scène de l'opéra.

Et maintenant tu dis que tu n'as pas vu Apocalypse Now, mon film toujours préféré, qui m'a fait découvrir Coppola et que j'ai adoré au delà de toute raison :coeur:

A savoir que le Parrain a eu beau me subjuguer, je n'ai jamais re-atteint la fascination quasi mystique que peut avoir sur moi Apocalypse Now...

Pour peu que tu apprécies Sheen, Brando (j'ai envie de dire obligatoire), les Doors, Wagner ou encore Creedence, je ne peut qu'attendre avec impatience une critique de ce film aussi grandiloquente que celle des Parrains.

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 14:28:04

Merci :snif:
Mais grandiloquent c'est plutôt méchant^^

Sinon je pense regarder Apocalypse Now vendredi prochain.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 14:37:33

"Qui s'exprime d'une manière pompeuse, emphatique."

Mince alors, c'est pas à ça que je pensais ^^

Dithyrambique pas mieux, même définition :(

Bon ben va pour enflammé alors, mince même pas moyen d'utiliser des mots compliqués :noel:

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 14:38:12
  • quelle gueule

J'en perds mon orthographe.

J'ai pas parlé de deux autres séquences magnifiques: la fin du premier, avec les exécutions et le baptême en montage alterné. Et Corleone/De Niro qui attend Fanucci devant son appartement dans le deuxième :ouch:

La grande classe.

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 14:40:07

Tu peux simplement dire "géniale" hein :noel:
^^

Je lisais l'avis de Servenier en page 2 ou 3, il disait qu'il pouvait mourir tranquille puisqu'il avait désormais vu la saga. Pas mieux(mais on va quand même attendre un petit peu)

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 14:46:42

Non justement c'était pas génial que je voulais, mais un synomyme de grandiloquent mais en mélioratif ^^

Mourir tranquille ben attends de voir Apocalypse Now, c'est tout ce que je peux dire.

Pour le Parrain en fait moi c'est le projectionniste du ciné qui m'avait prêté le coffret ultime avec tous les bonus possibles, que j'ai bien sûr regardés, et pour le 2 je me rappelle de presque 30 min de scènes coupées que j'avais trouvé excellentes, je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas eu l'équivalent du Redux d'AN.

:spoiler:

Sinon pour les scènes que tu cites, il faut ajouter la mort du Don parmi les tomates, la tête de cheval, le péage, la superbe scène de fin du 2, le revolver dans les toilettes, et tant d'autres ^^

frankcostello frankcostello
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 14:58:41

leprodiss, t'as intérêt à aimer Apocalypse Now ou il t'en cuira, pigé? :-((

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment