CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur les cinémas.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 septembre 2003 à 15:35:00

Tiens, pouf une question m´est venue à l´esprit:

Est ce que les cinéma payent pour diffuser un film ou alors c´est le film qui paye pour etre projeté?

Et si c´est le cinéma qui achete les films, a partir de combien de personnes regardant le film c´est rentable ( mais là, c´est une question assez technique, faut connaitre le milieu du cinéma ) .

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 septembre 2003 à 15:41:44

Hypothèses :

Les boites de prod envoient leur catalogue à la maison mère d´un groupe de ciné ( gaumont, ugc) ou au ciné lui meme ( comme les cinés ouvrent le dimanche, je suppose que des particuliers achètent l´ancienne d´une grande maison pour leur ciné) et ce dernier achète et ou diffuse le film, s´il diffuse je pense qu´il reverse X% des bénéfs à la boite de prod

pas sûre que ce soit ça par contre

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
11 septembre 2003 à 15:44:11

Je connais pas les clauses exactes mais je suis a peu pres sur que la salle " paie les copies et paye un pourcentage sur les benefices"(bah oui sinon les boites de prod n´auraient jamais de problemes...).

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
11 septembre 2003 à 16:03:06

je confirme, un ciné paye des droits de " location" pour pouvoir projeter le film, et touche un pourcentage sur les entrées

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 septembre 2003 à 16:05:39

donc, la salle achète et touche un %

mici :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 septembre 2003 à 17:31:48

C´est pour ça qu´un film qui ne fait pas d´entrées est vite dégagé ! !!

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
11 septembre 2003 à 17:36:59

en effet et comme ils louent à la semaine, les maisons de prods peuvent vite perdre leur monnaie, du moins ne pas rentabiliser...

lchat
lchat
Niveau 8
11 septembre 2003 à 17:41:51

Salut, je bosse dans un ciné en tant que projectionninste. Si vous avez des questions, n´hesitez pas!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 septembre 2003 à 17:44:14

Est ce que les cinéma payent pour diffuser un film ou alors c´est le film qui paye pour etre projeté?

lchat
lchat
Niveau 8
11 septembre 2003 à 17:48:11

Aucun des deux!!! Le ciné demande a la boite de lui envoyer un film(s´il est disponible car il ya un nombre respectif de copies!). En revanche, comme tu le disais, le ciné touche un pourcentage(par rapport au nombre d´entrées). Voila

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 septembre 2003 à 19:02:15

D´accord, donc si les ciné pensent que le film ne marchera pas, ils le projeteront pas.

Est ce que la taille des salles compte dans la location d´un film? ( question bète je sais )

Parce que recemment est sortie Equilibrium et comme je ne l´avais vu nulle part... Je me suis demandé s´il n´était pas passé dans la 4ème dimension.

Sinon, plus sérieusement, quand on achete une place de ciné, quel pourcentage va aux auteurs et quel pourcentage va aux locaux? Parce que quand je vois des places allant de 5,50 à 10 euros pour les avant premières...

lchat
lchat
Niveau 8
11 septembre 2003 à 21:45:33

Salut. Pour ton informations, les grands ciné(multiplexes entre autres) sont prioritaires pour avoir les films. Equilibrium est un exemple parfait: il n´a pratiquement pas passé dans les petits ciné. En revanche, il etait plutot bien diffusé dans les mutliplexes. Le nombre de copies a donc son importance; Voici un exemple du nombre de copies en france sur ces films:
Equilibrium: 100 copies
Terminator3: 750 copies
Underworld:350 copies
La petite lili: 150 copies
Phone Game: 250
Les fantomes du titanic: 10 copies(seulement 1 copies a paris!!!)
Voila; en revanche pour les pourcentages par rapport aux billets vendus, je ne sais pas.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
12 septembre 2003 à 07:57:04

Equi je ne l´ai pas vu sur Gre, pourtant il y a 2 grand ciné...
J´ai pas bien regardé, en tout cas il est pas resté longtemps à l´affiche.

lchat
lchat
Niveau 8
12 septembre 2003 à 14:37:13

Certainement qu´il n´a pas fort marché.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment