Une charmante parodie des comédies sentimentales cucul-la-praline qui s´avère fort distrayante au début mais forcément un peu lourde sur la fin. On trouvera peut-être l´interprétation des principaux protagonites négligeables mais il ne faut pas prendre ça au sérieux : c´est fait exprès pour accentuer le fait que les acteurs et actrices de comédies sentimentales sortent tous du même lot ( même tête, même voix, mêmes habits...).
Le domaine des années 60 nous ramènent à un univers très kitsch ( style Austin Powers) avec couleur flashante et le principal cliché " hommes au boulot, femmes aux fourneaux" un peu exagéré ( enfin je pense, sinon, les pauvres femmes des années 60 devaient en baver!!) et aussi le problème actuel : les hommes ne pensent qu´au sexe!!(comme si les femmes n´y pensaient jamais, c´est dire...)
Il est important de souligner le fait que quand je dis " parodie", il ne faut pas s´attendre à un moment de pure rigolade du genre " Scary Movie", non, non!! Les quelques gags n´étant pas très nombreux, ils ne sont pas aussi drôles qu´on ne l´espère. Alors je vais vous donner un conseil : si vous vous moquez de tout et de n´importe quoi sans vous sentir obligé de rigoler comme un phoque, ça va. Par contre, pour les autres, vous devrez bien vous rappeler des comédies romantiques que vous avez vues afin d´apprécier pleinement le film dans toute sa splendeur. Et encore, ce n´est pas un moment de franche rigolade qui vous attend mais un bon divertissement qui se laisse regarder et qui vous arrachera même quelques petits sourires si vous jouez le jeu.
Dernier point : je ne suis pas vraiment d´accord sur l´affiche du film avec la phrase " Sexe à la carte". L´humour est justement tout sauf tourné sur le sexe. Le sexe fait juste l´objet de conversations et n´est jamais pratiqué en vue " panoramique" dans le film. Voilà, c´était une petite parenthèse pour les mamans qui auraient voulu aller voir le film, et qui, n´ayant pas trouvé de baby-sitter, se demandaient si ce film était sain pour les enfants.
Bye!!
9/9/2003 ( -3 Jours avant mon anniversaire)