CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'armée des 12 singes

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
29 janvier 2014 à 23:34:39

Oui je trouvais ça étrange, on lui demande d'identifier l'origine du virus quu permettra aux humains de reprendre possesion de la surface, et au moment ou il est bien avancé dans son enquete, il lui font croire qu'il est fou qu'il faut qu'il laisse tomber, alors qu'il aurait pu empecher la propagation.

Donc d'accord ça fait bouler la boucle mais bon quel est le but des humains souterrains alors au début ?

J'ai pas du bien tout comprendre xD

Blawers
Blawers
Niveau 10
30 janvier 2014 à 07:33:34

Non... Ne me dites pas que... L'Armée des 12 Singes est un film incohérent ? :peur:

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
30 janvier 2014 à 07:53:27

Rare sont les films ou j'ai du regarder 2 fois le film pour comprendre .
Respect à ce film.

master_badguy
master_badguy
Niveau 9
04 février 2014 à 23:19:45

Il passe sur D8 :ok:

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
05 février 2014 à 00:46:55

En fait c est une boucle infini quoi :oui:

Du coup il n y aura jamais de fin, très ingénieu comme scénario pour une fois pour un film traitant le sujet du voyage dans le temp :ok:

FlammeAntho780
FlammeAntho780
Niveau 10
20 juillet 2014 à 15:44:23

chef d'oeuvre :)

necrom
necrom
Niveau 10
20 juillet 2014 à 22:43:00

Excellent film

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:25:36

A chier...

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:25:57

C'est certainement le fait d'avoir posté sur le topic de la série du forum Radio-Télévision, et d'avoir vu ce topic toute la journée en première page qui m'a donné envie de la revoir. Ça et le descendre un bon gros coup :hap: Ma première note est 7.5, et je savais que si je revoyais, il perdrait au moins plus d'1 point.
Je n'aime pas vraiment le cinéma de Gilliam. Il en fait toujours trop. Ces incessants mouvements de caméra alambiqués dans des décors remplis de mille et une chose me donne envie de vomir. En plus du fait que ces films me donnent l'impression que tout est faux. Les seuls films que j'aime vraiment dont il est le réalisateur sont les Monty Pyton. Sont style fusionne parfaitement avec leur humour. Le reste, soit j'aime pas, soit c'est du "ça passe". Pourtant son univers est singulier et a toute ma sympathie. Je pense que c'est vraiment son esthétique et sa technique qui me sort par le nez.

Ici je retrouve tous ce qui fait que je n'adhère pas. Too much. Il en fait trop, ça en devient insupportable. Y a trop de chose, moi je sature ! Je préfère 100 fois plus La Jetée de Marker qui lui est posé, calme. J'adhère plus à cet esthétisme et à cet "état d'esprit" déjà.
Bien sur que c'est très bien filmé, bien sur que Willis et Pitt jouent très bien, sont à fond dans leurs persos. Bien sur qu'on nous propose là un univers détaillé. Et le thème est grandiose ! Bien que maintenant que j'y pense, à part ce fameux thème, y a finalement assez peu de musique extra-diégétique. Et le film parvient vraiment a nous donner ce sentiment d'impuissance ! Gillima sait aussi quand coupé, quand le film doit s'arrêter (ce qui mine de rien a l'air plutôt compliqué à maîtrisé, vu le nombre de film que j'ai vu où les gars faisait durer leurs films 2, 3, 4, 10 minutes de trop ! :hap: ). Oui, le film est maîtrisé, c'est vraiment pour ça que malgré tout il m'inspire une certaine sympathie.

Je l'ai déjà dit, je le redit encore une fois, mais je n'aime pas le twist. INDICE MENANT A DES MINI SPOILERS ! Le mec on le voit deux fois dans le film quoi ! Et le perso de Brad Pitt est 100 fois plus charismatique ! :hap: FIN INDICE MENANT A DES MINI SPOILERS !
J'espère que la série ne va pas commettre la même bourde :hap:

Je l'ai revu, et j'ai plus accroché que ce que je ne pensais. Je n'apprécie pas plus le cinéma de Gilliam, loin de là, mais je me rends compte que je le surnotais.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:28:29

+ Quelqu'un sait comme s'appel le film avec les arbres coupé qu'ils regardent lorsqu'ils se "déguisent" au cinéma ?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:33:09

Tu parles de Vertigo ? :hap:

FlammeAntho780
FlammeAntho780
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:33:23

non :/

Franchement moi j'ai bien aimé même si un j'lai trouvé un peu trop loin mais peut être que c'était la fatigue

et le scénario est vraiment bien pensé...

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
21 juillet 2014 à 01:35:43

J'ai pas aimé le début dans le futur, mais tout le reste est dingue :oui:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:36:42

Peut-être, y a une scène avec une coupe d'arbre et une femme désigne deux points et dit un truc du genre "Je suis née là, et mort ici. Pour toi ça n'a été qu'un instant" dans Vertigo ? Parce que la scène donne bien envie en fait !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:37:58

Non mais C'EST Vertigo hein :hap: grosse inspiration de Marker pour La Jetée, et donc Gilliam boucle la boucle dans cette scène.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:39:58

"non :/ "

Quoi "non" ? :hap:
Tu répondais à mon "A chier..." ?, je le pensais pas, c'était juste parce que je trouvais marrant de répondre ça après deux messages qui l'encensait :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:41:11

"Non mais C'EST Vertigo hein :hap: "

J'avais compris, mais comme tu paraissais hésitant je voulais être sur :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:42:22

Maintenant que tu sais ce que c'est, surtout ne le regarde pas :ok:

TodBrowning