CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'armée des 12 singes

logan___sann
logan___sann
Niveau 10
08 juin 2007 à 16:51:53
  • Arsh3r profil

* Posté le 08 juin 2007 à 13:07:31 avertir modérateur
* On aime ou on déteste (ceux qui détestent sont en principe les étroits d´esprit) :ok:

===> je ne sais pas si tu me visais mais je n´ai pas détesté ce film j´ai trouvé qu´il avait comment dire un goût de renfermé tu vois je ne l´ai aps trouvé tres original et c´est ceci qui a fait que je l´aime bien sans plus.

resolution
resolution
Niveau 32
08 juin 2007 à 17:22:57

j´ai vu la jetée, c´est beau et tragique à la fois, c´est un beau roman photo avec une voix off ! franchement c´est très beau, il n´y a pas de virus juste une guerre mais il y a aussi quelqu´un qui voit sa mort. c´est le film le plus beau que j´ai pu voir, je l´ai en dvd (enregistré il est passé une fois sur arte) mais j´ai peur de le revoir de peur que ça ne soit pas pareil que dans mon souvenir

melvy
melvy
Niveau 8
08 juin 2007 à 17:31:26

j´essairai de voir pour la jetée :ok:

sinon pour le clochard, quelqu´un à une explication (voir mon dernier post^^) ?

logan___sann
logan___sann
Niveau 10
08 juin 2007 à 17:56:44

probablement un messager du temps tu vois il veille à la continuité des univers ou un truc du genre ou alors c´est les effets de ses passages dans le temps donc allucinations...

melvy
melvy
Niveau 8
08 juin 2007 à 18:40:33

un messager du temps qui veille sur la continuité du temps j´y crois pas trop, on voit bien que c´est un personnage réel (qui vient surement du futur) un peu sénile avec énormément de probleme mentaux, bref ça ne représente pas du tout un messsager du temps...

Ta deuxieme explication tiens mieux la route, seulement il y a un hic, il entend sa voix avant de le rencontrer, il ne pouvait donc pas imaginer sa voix la premiere fois qu´il l´entend,

récapitulons :spoiler:

  • première fois, il entend la voix (futur):

alors tu l´a eu la méga infos ? ...peut-etre que je suis dans une autre sellule, peut etre que je travaille pour les scientifique, ou peut-etre que je suis dans ta tete...
:d) là on se demande qui c´est

  • deuxieme fois, ils se voient (présent):

- je vous ai déjà entendu (l´autre est perché il n´écoute meme pas)
- moi je les ai couilloné en beauté en m´arrachant les dents
:d) là on se dit qu´il vient du futur, qu´il était prisonnier volontaire mais qu´il a perdu la boule avec les années

  • troisieme fois, il l´entend de nouveaux (futur):

- tu voudrais etre avec elle, respirer l´air pur
- tu me lache oui!! ...je vous est déjà vu en 1996
- tu dis m´avoir vu ou ? en 1872 (il se fout de sa gueule)
:d) là, on se dit qu´il travaille bien pour les scientifique mais qu´il est encore jeune (enfin moins vieux) et qu´il n´a pas encore rencontré willis

  • quatrieme fois on entend sa voix (présent):

je ne sais plus trop ce qu´il dit
:d) et là ça ne colle plus on l´entend mais on ne le voit pas

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
09 septembre 2012 à 01:07:55

Déterrage d'un sujet archéologique :cool:

Alors l'armée des 12 singes, pour moi c'est le paradoxe. Un film d'une qualité exemplaire, un scénario puissant qui nous tient en haleine, mais envers et contre tout, je n'ai pas accroché. Peut être est-ce la fin en queue de poisson, un Bruce Willis trop dérangé ou cet acharnement à vouloir faire passer des messages subliminaux à travers le film.

Juste avant de le voir, pour marquer le coup, je m'étais fait Sans Soleil et la Jetée de Chris Marker. Même bilan, malgré l'excellence de ce réalisateur, mes paupières ont finalement cédé après quelques tentatives de résistances. J'en viens à me dire que je suis allergique aux grands classiques, même si je m'évertue à en voir un maximum.

Déjà, quelle frustration en voyant la fin. De ce que je comprends, peut être suis-je en erreur, mais ( :spoiler: ) notre ami James se retrouve coincer dans un éternel recommencement ( :spoiler: ). Déjà en terme de résolution, je trouve ça plutôt décevant, même en évitant l'happy end. Mais j'en viens au point qui m'a le plus déçu :d) les douze singes ? On les voit rarement, ils n'ont qu'une importance moindre, mis à part le leader, les onze autres sont royalement survolés, et après maintes péripéties la grande révélation :spoiler: C'était pas eux ! :spoiler:

Enfin, j'aurais beau étaler mon ressenti, l'Armée des douze singes reste un chef-d'oeuvre. Pour tout vous dire, je n'avais absolument rien compris à la Jetée, mais après avoir vu cette nouvelle interprétation, carrément plus explicite au passage, je pense avoir perçu l'essentiel du message, même si beaucoup d'éléments m'échappent encore.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:14:09

Comment il est grave se film :ouch:

Il passe sur NT1 la

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
10 mai 2013 à 00:23:28

Un chef d'oeuvre ce film. Enfin je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2013 à 00:59:01

Oui mais je trouve qu'il a mal vieilli, au niveau de l'image.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:05:52

Petite question a :spoiler:

Le petit garçon a la fin c est Bruce Willis ?

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:24:38

Non c'est James Cole.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:25:50

Oui mais James Cole c est Bruce Willis :-)))

Buscemi
Buscemi
Niveau 8
10 mai 2013 à 02:40:34

Oui c'est bien Bruce Willis :ok:

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
10 mai 2013 à 11:20:02

J'avais totalement zappé que javais commenté en 2007 et je ne suis plus du tout d'accord avec ce que j'avais ecris : Superbe film, esthétiquement incroyable comme quoi il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^

Par contre ça m'opresse toujours autant, comme le film Brazil c'est a dire que l'ambiance, l'univers du film me met mal à l'aise :(

Jean-Ri
Jean-Ri
Niveau 10
10 mai 2013 à 21:18:35

Je l'ai vu hier ce film il est bizarre

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
10 mai 2013 à 21:24:19

J'ai vu ton commentaire ajd il est naze

Zx7r
Zx7r
Niveau 10
20 octobre 2013 à 23:27:15

ce film n'est plus d'actualité il a atrocement vieillie.
et pour finir j'ai trouvé sa nul.

alors culte,je voie pas,s'il serrais sortie aujourd'hui il tomberais dans l'oublie et passerais en fin de soirée sur les chaine genre w9.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
20 octobre 2013 à 23:32:21

:bravo:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
20 octobre 2013 à 23:32:58

Moi je trouve pas :(

Regarde la Jetée c'est très "beau" :(

yuz
yuz
Niveau 10
20 octobre 2013 à 23:34:23

Proposer La Jetée à quelqu'un qui trouve L'armée des 12 singes vieux et passé, c'est, comment dire... :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment