j´ai remarque qu´aussi bien dans les films de science fiction que dans les oeuvres litteraire on revient de plus en plus autour d´un theme les machines.... un theme qui fait froid dans le dos car que ce soit dans matrix ou terminator , ou d´autres films encore , les auteurs traitent le theme de la domintation future de la machine sur l´homme..... la creation par l´homme de sa propre perte et je sais que c une idee qui circule de plus en plus dans les opinions des sciencitifique , philosophe , ect.... des gens.
Pour ma part ce qui est decrit dans ces oeuvres est fort probable... bien sur je n´imagine pas les hommes vivant dans une matrice ou qqch comme ca...mais je suis sur que si l´on ne fait pas attention les machines ariveront a un points ou elle seront indepante et un moment ou elle prendra la place de l´homme. Car a la vitesse a laquelle a accelerer la science en un siecle seulement on se dit que ce que l´on voit a l´ecran sera sous nos yeux certainement demain.....
Ce soulevement des machines sera soit de la volonte propre des machines , soit d´un sentiment de protection , un theme traite dans les dessins anime d´animatrix ou l´homme rejette sa propre creation , car il ne la comprend pas...
pensez vous que ce type de scenario puisse se realiser un jour ou pensez vous que cela est seulement bon pour produire des films ?