CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sujet intéréssent

simonix2
simonix2
Niveau 9
02 septembre 2003 à 20:47:23

j´ai remarque qu´aussi bien dans les films de science fiction que dans les oeuvres litteraire on revient de plus en plus autour d´un theme les machines.... un theme qui fait froid dans le dos car que ce soit dans matrix ou terminator , ou d´autres films encore , les auteurs traitent le theme de la domintation future de la machine sur l´homme..... la creation par l´homme de sa propre perte et je sais que c une idee qui circule de plus en plus dans les opinions des sciencitifique , philosophe , ect.... des gens.

Pour ma part ce qui est decrit dans ces oeuvres est fort probable... bien sur je n´imagine pas les hommes vivant dans une matrice ou qqch comme ca...mais je suis sur que si l´on ne fait pas attention les machines ariveront a un points ou elle seront indepante et un moment ou elle prendra la place de l´homme. Car a la vitesse a laquelle a accelerer la science en un siecle seulement on se dit que ce que l´on voit a l´ecran sera sous nos yeux certainement demain.....
Ce soulevement des machines sera soit de la volonte propre des machines , soit d´un sentiment de protection , un theme traite dans les dessins anime d´animatrix ou l´homme rejette sa propre creation , car il ne la comprend pas...

pensez vous que ce type de scenario puisse se realiser un jour ou pensez vous que cela est seulement bon pour produire des films ?

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
02 septembre 2003 à 20:54:48

Theoriquement dans 20ans un ordinateur aura la complexité du cerveau humain, il sera intelligent mais d´ou viendra sa volonté ?

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
02 septembre 2003 à 20:57:23

Je pense que tu sous-estime grandement la faculté de l´homme a s´adapter aux technologies du futur. On est loin d´être assez bête pour crée en masse des machines susceptibles de nous être néfaste. Et même si c´était le cas on ferait en sorte d´avoir le moyen de les désactiver ou les détruires.

Predtor
Predtor
Niveau 10
02 septembre 2003 à 21:39:13

lol c sa qu´on dis toujours dans les films justement :P

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
02 septembre 2003 à 21:45:56

c´est surtout dans les livres qui ont inspiré les films!

Predtor
Predtor
Niveau 10
02 septembre 2003 à 21:48:47

c assez normal . ...

Predtor
Predtor
Niveau 10
02 septembre 2003 à 21:49:22

c´est la logique des choses on ecris avant d´interpreter

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 septembre 2003 à 09:26:34

Petit_Joel  
Posté le 02 septembre 2003 à 20:57:23
[...]
On est loin d´être assez bête pour crée en masse des machines susceptibles de nous être néfaste.

>> bah ça c´est pas sûr, la robotisation et l´informatique remplacent les hommes dans le monde du travail. ( Pour les travaux manuels mais pour plein d´autres secteurs aussi. Je travail ds la presse-édition et à cause des ordi et de logiciels comme Photoshop, il y à des metiers comme la photogravure qui disparaissent completement).

Resultat : ça créé du chomdu, ça appauvri la population et ça affaibli le pays...

donc ça commence...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
03 septembre 2003 à 14:48:13

Et n´oublie pas que l´homme est mauvais. Si une machine peux nuire à son prochain, tu peux etre sur que des machines vont tres vite apparaitre pour cette fonction bien précise.

Sinon regarde les nouvelles voiture, plus de mécanique, que de la robotique. Peu a peu les machines prennent de l´importance et du pouvoir.

simonix2
simonix2
Niveau 9
03 septembre 2003 à 17:47:31

:up:

VincZt
VincZt
Niveau 10
03 septembre 2003 à 18:31:11

Je pense surtout que vous avez trop maté Terminator!!!!

De toute façon, le monde s´enlaidit : nouvelle technologie, tu parles!! Maintenant, on met un lecteur DVD dans un van familial... Pfff... Ce qui est dit n´est pas totalement faux, mais pas la vérité non plus. Les machines fonctionnent sur une source d´énergie. Le jour où elles deviendront indépendantes sera juste le fruit du hasard comme l´homme a découvert le feu. Les ressources naturelles ne sont pas intarissables, et si la machine devient totalement indépendante de l´homme, elle aura besoin de se recharger. Hors... Merde, je raconte quoi moi, ça n´a aucune sens!!! Et en plus je m´embrouille!!!
Laissons ça en place!! Après tout, on sera peut-être mort avant que ça arrive, pas la peine de philosopher maintenant sur le destin de l´Humanité.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment