CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma Arabe/Oriental

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 septembre 2003 à 10:34:45

Un topic à été créé recement dessus mais comme l’auteur est un vdp et qu’il attirait des tdc ( ils se reconnaitront), il à subitement disparu dans des conditions étranges... *heum...*

J’en refait un pour ceux que ça interressait :

Cité par MAITRE-SEGA, un grand classique du ciné Arabe :
le Destin de Youssef Chahine
__

Cité par votre serviteur, des films récents bien accueillis pas les critiques ( sur papier ou sur le net)

Le Soleil assassiné
un film d´Abdelkrim Bahloul
Avec Charles Berling, Mehdi Dehbi, Ouassini Embarek
__

Les chants du pays de ma mere ( Iran) à venir sur les écrans
de Baham Ghobadi

    • à Ciné-Live

__

À 5h de l´après-midi ( Iran) à venir sur les écrans
de Samira Makhmalbat

    • à Ciné-Live aussi

__

Raja, ( Franco-Marocain) de Doilon ( si ça compte, ça s´appele une co-production)
à venir sur les écrans

    • à Ciné-Live

>> Quelques réactions :

alekss  
Posté le 31 août 2003 à 19:03:11
C´est typiquement le genre de cinéma, qui pour l´instant ne m´attitre pas du tout, désolé.

Petit_Joel  
Posté le 31 août 2003 à 19:05:14
Alekss tu m´ôte les mots de la bouche

alekss  
Posté le 31 août 2003 à 19:11:29
J´dis pas qu´il est mauvais, attention, c´est juste, que je suis à un moment de ma vie, où il ne m´attire pas encore. Il bien d´autre cinéma que je veux découvrir ou que je connais mal...

le ciné arabe peut attendre pour le moment...et pis faut dire que chaque BA que je vois d´un film arabe, sur Cine INFO, ben elles sont très mauvaise, et ne me donne pas envie de découvrir ce cinéma.

Voilà.

Petit_Joel  
Posté le 31 août 2003 à 19:16:17
Alekss tu m´ôte les mots de la bouche
Qui a dit sâle couillon tu te répête ?   Mais heu... même pô vrai

Crazy_wolf  
Posté le 31 août 2003 à 19:42:49
Heu les seul film orientaux aue je connais st des films Iraniens de Abbas Kiarostami mais je te préviens c chiant... ( c mon avis )  
QQ titres:_Ou est la maison de mon ami ?  
_Et la vie continue
_Le vent nous emportera

    • ******

Voili, je prévient que je serais impitoyable sur les reflexions racistes ( banissement d’anti_cola_008 demandé), alors si vous ne maitrisez pas le second degrés, abstenez-vous ! ^^

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
02 septembre 2003 à 10:37:15

Suis pô amateur de film orientaux mais thx pour eux
:ok:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 septembre 2003 à 10:38:26

Le ciné indien compte dedans ? car les indiens sont, si je me souviens bien, ceux qui font le plus de films au monde, mais contrairement à Holywood, leurs films, eux, ne sortent pas d´Inde, et sont pour la grande majorité, des comédies musicales ayant pour thème : l´amour

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
02 septembre 2003 à 10:45:31

Yep!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 septembre 2003 à 10:56:25

ben c´est plutot asiatique, mais bon^^

c´est assez kitch et prude j´ai l´impression, mais ils adorent ça. ( y´a un resto qui en passe en boucle à côté de ma boite)
Les films indiens marchent bien il paraît dans les pays arabes . ..

GVQ
GVQ
Niveau 6
02 septembre 2003 à 13:46:41

pffff depuis quand on s interesse au ciné arabe y a vraiment des leche q ici ! !!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 septembre 2003 à 13:48:37

leche cul de qui, GVQ ?
si t´a à un pbm, contente-toi de parler des sujets qui t´interessent !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 septembre 2003 à 13:51:23

Laisse tombé Fat,il merite pas qu on ui reponde.

Pour le cinema arabe je ne m y interresse trp peu pour vous donner les titres des films que j ai pu vous donner,generalement des films qui passent a 2h du matin sur Arte et qui attire un peu mon attention.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 septembre 2003 à 13:58:32

c´est souvent des films engagés, intimistes et pas facilement accessibles, par pour tlm en tous k...

ce qui explique pe les réac de certains ! ^^
. ..en supposant qu´ils en aient vu seulement la moitiée d´un

    • *

Précision :
J´ connais que dalle en ciné Arabe mais j´ai voulu refaire le topic pour ceux que çà interessait et parce que ce cinéma existe, et pour le peu que j´en ai vu et pour ce que j´en ai entendu, il est de qualité...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 septembre 2003 à 14:04:19

Tu as bien fais,ce cinema a sa place et ses fans ici comme les autres,ce serait domage de ne pas aborder ce sujet.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 septembre 2003 à 14:06:53

Un site interressant:

http://www.cinemarabe.org/web/accueil.html

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 septembre 2003 à 14:15:26

J´l´ai fait aussi en provocation à l´hypprosie de certains (  Alcide, AnFicopy..) qui font mine de s´interesser à un truc pour mieux le descendre (  genre ´allez-y, citez moi un bon film arabe...´)

un truc à savoir en + :
Quand on parle du cinéma Occidental, on pense au mieux à un art high-tech bourgeois ou au pire à un assemblage d´images léchées pour divertir la populace et ses mouflets.
Mais si on observe le ciné d´Asie ou d´Orient, on se rend compte de l´importance de l´Art et de son Histoire et on peux mieux mesurer la chance qu´on à d´avoir de si gros moyens d´expression :

"  Si la culture du livre est actuellement une tradition millénaire assimilée par tout un chacun, la culture de l’image s’érige actuellement comme apport essentiel à l’évolution culturelle arabe moderne. Dernier-né des arts en Occident, le cinéma a permis pour la première fois de saisir le temps et de le formuler dans sa fluidité narrative et émotionnelle. Adoptée au début de ce siècle en Egypte, cette nouvelle technologie a permis au cinéma arabe, pendant sa petite histoire, de se constituer en mémoire visuelle de l’histoire moderne des sociétés et des personnalités arabes."

(  lu sur un site Culturel Arabe)

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
03 septembre 2003 à 04:27:42

1- C´est quoi un vdp?

2- Dans le topic qui a mystérieusement disparu, j´avais fait une remarque du genre: " Le cinéma arabe? je croyais que l´amusement était interdit pour les Mulsulmans." J´aurais aimé savoir ce qui a suivit cette remarque.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 septembre 2003 à 09:04:40

Pariseau_007  
Posté le 03 septembre 2003 à 04:27:42
1- C´est quoi un vdp?

un voleur de pseudo

2- Dans le topic qui a mystérieusement disparu, j´avais fait une remarque du genre: "  Le cinéma arabe? je croyais que l´amusement était interdit pour les Mulsulmans." J´aurais aimé savoir ce qui a suivit cette remarque.

personne n´a eu le temps de réagir à cette remarque et c´est pe tant mieux à vrai dire.

Les divertissements sont loin d´être interdits pour tous les mulsulmans, ça dépend des pays, des mouvements religieux, des autorités en place ect...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
03 septembre 2003 à 09:11:52

On continue de confondre musulmans et islamistes...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 septembre 2003 à 09:14:07

vi. Et puis on peu être musulman sans être arabe et arabe sans être musulman...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 septembre 2003 à 09:47:40

moi je préfère le téléphone, ahahah

je sors, pas poussser :d)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 septembre 2003 à 10:19:31

ayé, j´l´ai comprise !  !!

bon je sort aussi, c´est bon... :pacg:

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
03 septembre 2003 à 16:44:53

. .. Je croyais que vous auriez comrpis que j´étais pas sérieux, mais bon. Tant pi. Moi je trouvais ca drole parce que l´image qu´on voit du monde arabe ( à la télé) ben ya rien de joyeux.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 septembre 2003 à 17:10:53

j´avait pas bien capté si c´était de l´humour ou pas, à vrai dire, alors dans le doute je l´ai pas remis... Sorry !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment