CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un autre cinéma

Castaldorce
Castaldorce
Niveau 5
01 septembre 2003 à 22:50:44

J´aurais voulu savoir s´il y avait parmi vous des gens qui kiffent le cinéma français avec des réalisateurs comme Chabrol, Auzon ou encore Costa-Gavras ( et j´en passe mais vous voyez le genre ) .
On en parle peu de ces films et j´en ai pas vu bcp mais c´est souvent ces films qui m´ont le plus marqué. Les gros films, je les oublie trop vite.

Donnez-moi des exemples de films de ce genre que vous avez vu et que vous avez adoré, j´ai envie de découvrir cet autre cinéma ( d´où le titre les amis ! ) .

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
01 septembre 2003 à 22:57:53

c´est vague ce dont tu parles car les cineastes que tu cites sont très differents: Chabrol est un bonhomme de la nouvelle vague qui est devenu assez classoqie, Ozon est lui un cineaste très moderne dans l´air de son temps et Costa-Gravas est un cineaste de gauche ayant passé sa carrière a faire des films " politiques et engagés". Regardes sur google " nouvelle-vague" pour decouvrir des films et des cineastes qui t´interesseront peut-etre: Truffaut, Rivette, Godard, Resnais...

Castaldorce
Castaldorce
Niveau 5
01 septembre 2003 à 23:05:39

Quand j´ai cité ces réalisateurs, je voulais surtout mettre en avant le côte moins grand public de leurs films. Mais je suis d´accord, c´est pas le même style...
Je connais pas Godard et Resnais ( je suis encore jeune ) mais si tu pouvais me citer des noms de leurs films que t´as bien aimé... ça me ferait bien plaisir

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 septembre 2003 à 15:42:49

cf. le topic de Dom70 sur les films français ! :)

dom370
dom370
Niveau 10
02 septembre 2003 à 19:42:51

dom370, mon cher Fat. Pas dom70. Mais c´est pas bien grave.

Pour Resnais, il y a l´incontournable Nuit et Brouillard, si tu as le coeur bien accroché, ou sinon Smoking/No Smoking, 2 films-concept que tu te dois de découvrir absolument, avec les géniaux Pierre Arditi et Sabine Azéma.

Sinon, si tu aimes les polars, branches-toi sur les films d´Alain Corneau ( Le Choix Des Armes, Police Python 357, Série Noire...)

C´est tout pour le moment...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 septembre 2003 à 22:06:52

melville pour les polards aussi ( en autres)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 septembre 2003 à 14:42:15

l´age d´or du cinéma français, selon moi,ce sont les années 30.

Pagnol, Renoir, Carné...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
03 septembre 2003 à 18:53:37

Ouais mais sauf qu´il parle pas d´age d´or la, il parle de cinema dans l´esprit de ces realisateurs qu´il apprecie.

Stiegler
Stiegler
Niveau 5
05 septembre 2003 à 10:08:30

Si le noir et blanc ne te dérange pas, " Les 400 coups" de Truffaut est un excellent film. Et je te conseille " A bout de souffle" de Godard.

Alekss
Alekss
Niveau 10
05 septembre 2003 à 10:19:48

A bout de souffle...excellent film, ca a légerment vieilli, mais ca reste bien trippant...Tiens, d´ailleurs, j´ai vu il y a peu de temps le remake de A bout de souffle, Breathless, de Jim McBride.J´m´attendais à un massacre, mais non. Ce film est excellent, je ne vois pas ce qu´on peut lui repropcher, si ce n´est qu´il s´éloign eun peu du scénario original...Mais au final, c´est pas dérangeant...l´esprit de folie est toujours là...

Sinon, niveau ciné francais, ben y a toute la nouvelle vague qui est bien cool. Y a aussi les films de Lautner et Audiard, qui sont très drôle...Et le grand Melville bien sûr avec des films comme Le Samourai ou encore Le Doulos.

lesbo
lesbo
Niveau 3
06 septembre 2003 à 16:45:36

Ah la nouvelle vague française ! !! c´était le bon temps ! truffaut, godard, resnais, rivette, melville, chabrol et toute la troupe ! les débuts de belmondo ! va falloir que je les revois tous !
Je vous conseille à tous pour ceux qui ne l´ont pas vu la série des Aventures d´Antoine Doinel :
- " Les 400 coups"
- " Antoine et Colette" ( sketche de " L´Amour à vingt ans")
- " Baisers volés"
- " Domicile conjugual"
- " L´amour en fuite"

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment