CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hollywood et l'avenir.

Alekss
Alekss
Niveau 10
27 août 2003 à 17:46:34

Ca c´est un titre qui attire non? Oui je sais, je prends un gros risque en faisant un sujet comme ça...

je ne souhaite pas, vous vous en doutez, que nous retombions dans de vieux débats du genre:"le ciné ricain ça craint", " le ciné US C´est le pied!" " le ciné francais c´est chiant" ou encore " le ciné asiatique sauvera le cinema" et pour finir"à hollywood, y a plus d´imagination, que des suites des remakes et adaptations". Ces topic sont légions sur ce forum.

Ce que je souhaiterai ici, c´est discuter du chagement qui ou non, opérer à hollywood. Les blockbusters se multiplient, oui. Les suites et compagnies aussi. Nous allons les voir, oui. On en marre, oui.

je voudrais que nous discutions, sur les stratlgies qui pourraient parvenir à redessiner légerment ou radicalement, la face d´hollywood. Les vieux réalisateurs peuvent-ils encore innover faire changer les choses? Ou se sont-ils définitvement rangés, assagis ou je ne sais quoi(même les Cohen tournent un remake)? L´avenir est-il aux jeunes réalisateurs? Si oui lesquels? Et le cinéma indépendant dans tout ça?

J´aimerai vos avis sur la question, en essayant si possible, de retomber dans le débat remake=nul et autres émules.

Ce topic m´a été inspiré par le numéro de septembre 2003 de STUDIO qui a créer un dossier spécial sur hollywood et la transformation qui semble s´y produire. Je vous encourage tous, que vous aimiez le magazine ou non, à acheter ce numéro là. Intéressant, et bourrer d´anectodes marrantes.

La théorie qui semble être la plus probante aux yeux du magazine, et aux miens, voudraient que le renouveau d´hollywood, vienne d´association telles que " Section Eight"

Je partage totalement ce point de vue. Section Eight a été crée par Steven Soderbergh et George Clooney, et est directement lié à la Warner. Les deux accolytes ont su usé de leur pouvoir, de leurs relations professionnel ou privées, pour commencer à produire de bons films. je vais citer ici une partie de l´article de STUDIO, à propos de Section 8:

" Le rêve de Soderbergh est de Clooney: monter un mini-studio, façon United Artists, en collaboration avec leurs amis David Fincher(Seven, Panic Room) et David O. Russel(Les rois du désert), qui réunirait les nouveaux talents de la mise en scène. Cette nouvelle vague, à qui l´avenir appartient, est constituée de cinéaste venus d´horizons différents, mais entre lesquels existe déjà une authentique solidarité. C´est steven soderbergh qui a produit " insomnia"(l´article ne le précise pas mais Clooney etait producteur également) et " "Loin du Paradis" de Todd Haynes. C´est david Fincher qui a produit " Photo Obsession" de Mark Romanek. David O. Russel est très proche de Spike Jonze(Dans la peau de John Malkovich)(j´ajoute que Spike Jonze a travaillé à plusieurs reprises avec Charlie kauffman, qui a été scénariste de Confession d´un homme dangereux, premier film de george clooney), Spike Jonze est aussi marié à Sofia Coppola(Virgin Suicides).

----> Ajoutons également que Goerge Clooney compte parmi ses amis proches, certaines stars, telles que Julia Roberts, Matt damon et Brad Pitt. Ceux-ci étant toujours près à baisser un peu ou beaucoup leur cachet d´acteurs.

----> Nous sommes donc en fasse de ce qui semble devenir un réseau de gens influents certes, mais également talentueux. Des amis, près à se rendre service, et à s´entraider et se soutenir, tout ça pour l´apparition de bons films.

Nous en avions déjà discuter avec Acideparadouze. Au sujet de Confession d´un homme dangereux et Solaris. acide, y voyait plus un simple plan marketing qu´autre chose.
Perso, au moment ou j´ai appris en quoi consistait solaris(plus encore quand je l´ai vu), la pensée qui m´avait effleuré l´esprit lors de la sortie de Full Frontal, est devenue conviction: Un réalisateur influent est en vogue et un acteurs ultra-célèbre, font un film qui ne rapportera avec de la chance que 10 ou 15% du budget initiale, sans autre préoccupation que faire un bon film, laisser autre chose derrière eux que des Ocean´s eleven...

acide et moi divergions sur ce point, nous verrons ces 5 ou 10 prochaines années :)

Mais, alors, vous en pensez quoi vous de tout ça? lol

See ya :)

Roublard
Roublard
Niveau 6
27 août 2003 à 17:49:00

Ce que je souhaiterai ici, c´est discuter du chagement qui ou non, opérer à hollywood. Les blockbusters se multiplient, oui. Les suites et compagnies aussi. Nous allons les voir, oui. On en marre, oui.

Encore un ivrogne :honte:

Alekss
Alekss
Niveau 10
27 août 2003 à 17:53:12

Ce que je souhaiterai ici, c´est discuter du chagement qu PEUT ou non, S´opérer à hollywood

----->Non j´veux pas la rendre la bouteille c´est ma mienne à moi de bouteille!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 août 2003 à 19:06:09

Bon bah je redescends de chez moi d´ou je viens de rentrer, apres m´avoir achete deux ptits dvd, pour aller m´acheter ce HS :D

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
27 août 2003 à 22:06:21

Pour le clan Section Eight, j´en pense que du bien parce que c´est du ciné talentueux et intelligent mais qui reste largement accessible. On peut voir ces films à plusieurs degrés et y trouver son compte. J´ai fait découvrir " dans la Peau de John Malkovitch" à plein de gens qui n´aimaient que le ´ciné pop corn´ ( ©Alekss) et ils ont tous apprécié, chacun pour ses raisons...

butrageno
butrageno
Niveau 9
27 août 2003 à 23:42:49

ou alors fair des blockbuster inteligent je ne c pas parqui.....

mais je dirais que la solution ne viendras pas d´eux mais de nous les film"pop corne" metent plein la vue mais souvent ne fond que sa et ils gagnent de l´argent......
il faudrais leur dir que le moment de changer est arriver.........

ou peut etre esse la cultur qui s´esouffle ( et qui veut rester politiquement correct)

il est vrais qued epuis que g decouvert le cinema asiatique g plonger dans unê autre mentalitée...
( voir 2009 lost memories film coreen qui es tun blockbuster inteligent lol).
si se cinemas arrie as devenir developper tout en gardent sa sauce alros les ricain comprendront....

mais sa c dur reve car apres eu aussi commenceron as vouloir fair des entrée sans s epauserd e questions.......

je pense que la seul chause possible serasi qu´un realisateur est un coup de genie et que les aute l´imitent ( mais apres aussi sa deviendras barban)..

les bon films que nous connaisosns ne s esont pas fais en 3 ans non plus..... donc courage..

j´espere avoir repondu as se topic sans avoir mit se qui n´interesais pas l´auteur si telle est le cas bha ignorer mon poste.

Alekss
Alekss
Niveau 10
27 août 2003 à 23:53:15

C´était un peu dur à lire, car écris bizarement, mais merci de ta contribution, je vois ou tu veux en venir.

Fatpinkpig---> Merci pour le ©Alekss, c´est vrai que je l´adore cette expression :) ( et que je suis vousl´avez sans doute compris, un fervent défenseur de ce genre, enfin pas tous les films pop corn, les bons slmt. Un film pop corn réussi ca demande du boulot et puis--- ok j´arrête lol)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2003 à 00:04:23

Si Hollywood tapait un peu plus dans les scenarios d inspiration asiatique comme ils l ont fait pour Matrix,il pourrait avoir un bon choix de themes non exploités encore en Occident que l Orient a deja proposé a son public.

Mais attention,Hollywood ne devra pas tout gacher en y ajoutant trop ça sauce de commercial,ça casserait tout.

Alekss
Alekss
Niveau 10
28 août 2003 à 22:57:28

7 messages...

J´vous raconte pas...(©Donnie Brasco)

butrageno
butrageno
Niveau 9
28 août 2003 à 23:20:45

je pense pas qu´il faut viser " l´asiatique"

matrix 1 exelent mais tout les gas avec les quelles je parle c " ouais le debut est chiant mais la fin genial" bha pour le 2 ils on mit que d ela baston ( bon je ne veut pas recréer le sujet)au lieu de suivre le genialisimme premier.........

just un exemple de film dans le quelle il faudrais penser differement:

james bond

faut pas rever james bond resteras comme il est le scenario ne seras pas une histor ni compliquée ni politique sa doit rester james mais....
alors que les permier avais iun scenarion le snouveau on de la baston.......

la baston j´ador j´en suis fan mais dans la baston pour rien....... sa ne mas jamais plus et je pens eque le problem est la........

peut etre que certein apreciront le retour de stil de films ( casi-)disparut ( western film de guerre ( meme si sa exsiste encor mais plus tout as fasi pareill)film de romain)...

de nos jour c trop simple c arts-martiaux et baston........

pour les autre genre de film ne me connaissant pas asse rje ne v pas me prononcer....

butrageno
butrageno
Niveau 9
28 août 2003 à 23:24:52

noon lol je v me prononcer sur les comedi dites jeunes.......

les maerican pie et autre...... c d´un stupid sa peut etre bon mais une ou 2 fois la sa apuye dessus avec force..........si sa veut etre drol sa doit etre avec du " sex"........ non

ps: je remercie seux du films " pirates des caraibes" pour nous avoir resortit du film d´aventur comme je le saime simples et bien.....

ps2: faut varier les stil mais en s emoment holywood se repete..... il leur faut just recosidere rleur idee et avoir de scoup d egenis selont moi

VincZt
VincZt
Niveau 10
29 août 2003 à 11:30:57

C clair qu´un film d´aventure de temps en temps, c´est pas mal.

Mais il faudrait inventer un nouveau genre de film. Hollywood stagne. Il ne suffit plus de superproductions pour de superfilms mais des bons films tout courts. Vous avez vu le succès qu´on de petits films modestes du genre " un homme d´exception"?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
29 août 2003 à 13:14:35

on a pas la même notion du " petit film modeste"

Alekss
Alekss
Niveau 10
29 août 2003 à 19:47:56

Evilcid> Mdr.

--->J´ai pas droit à ta contribution pour mon topic? :)

See ya.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 septembre 2003 à 14:12:26

up pour Alekss^^

Vinczt->je m attrendais a mieus venant de ta part,il est clair que le film " Un Homme d Exception" n a rien d un petit film modeste...
Je ne l ai pas vu mais rien que le tapage mediatique fais dessus me permet de me justifier,spot radio,affiches enormes le long de la route,journxu televisés qui passaient sans arrets la bande annonce ou traitaient du sujet...etc...

VincZt
VincZt
Niveau 10
06 septembre 2003 à 14:24:09

J´ai donné un mauvais exemple.
Désolé.
Par contre, pour Mariage à la Grecque, ça c´est un film modeste à succès.
Je tiens cependant à souligner que quand je parle de films modestes, je ne parle pas de films dont on entend pas parler mais de films à petit budget.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 septembre 2003 à 14:26:47

On entend pas souvent parler des films a petit budget justement par ce qu ils sont a petit budget :ok:

Bon je m en vais je reviens tout a l heure

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 septembre 2003 à 12:07:43

" J´ai pas droit à ta contribution pour mon topic?"

-> Bof.
je suis pas très doué pour ce genre de discussion.

sinon, j´ai lu l´article de Studio puisque je suis abonné.
j´ai pas trouvé ça super intéressant parce que je ne pense pas que la situation en ce moment à Hollywood soit plus particulière qu´il y a dix ans par exemple.

Alekss
Alekss
Niveau 10
07 septembre 2003 à 18:11:58

Ok, lol, mais Section Eight, par exemple, ca t´inspire quoi?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
07 septembre 2003 à 18:14:43

le nivo de la discussion, qui etait tres elevé o debut, baisse de plus en plus...
a l´image du cinema en general...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment