CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moulin rouge !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
devil_john
devil_john
Niveau 10
08 janvier 2006 à 18:19:01

parce contre la vf est vraiment naze je trouve (chauqe fois que je le regarde c´est en vo bien sur mais je voulais essayer la vf pour voir) :

il coupent en pleine chanson par des commentaires en francais ce qui la gache completement :-((

z´aurai pu respecter les chansons au moins, bah non il la coupe avec du francais, ça fais tache dans ce si bôôô film :(

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
08 janvier 2006 à 18:30:19

thecristobal : ok merci.
mais " we´ll " n´est pas la contraction de " we will " comme I´ll au lieu de I will can... ?
et je crois bien qu´ils disent " nous serons des heros"
bref ce ne sont que quelques details qui n´enlèvent rien a la beauté du film.

[LaFouine]
[LaFouine]
Niveau 7
19 avril 2006 à 11:16:58

Je l´ai regardé hier soir pour la première fois comme je n´avais rien à faire.
Au début je le trouvais bidon avec les chansons, je m´attendais à mieux... Puis au fur et à mesure que le film avancait, j´ai aimé de plus en plus, puis j´ai trouvé la fin magnifique... Mais tellement triste :snif:

En tout cas c´est un très bon film, j´ai bien fait de le regarder!

bouboul
bouboul
Niveau 10
12 septembre 2009 à 12:44:43

Suis-je le seul à avoir trouver ce film merdique? :question:

C'est vraiment d'un kitsch!! Mais alors d'un kitsch!!! C'est niais à souhait, avec des décors de conte de fée archi-numérique :malade: , et un scénario d'une platitude extrême. En fait, c'est un simple Roméo et Juliette construit avec une surenchère de bons sentiments pour grand-mère. Nicole Kidman et Ewan McGregor sont bons, mais Luhrmann, au lieu de profiter du talent d'acteur de ces derniers, préfère jouer avec sa caméra en faisant des effets minables et ne laisse durer aucun plan plus de 5 secondes. Par conséquent, on tombe dans le stroboscopique et l'esbroufe visuelle avec une facilité déconcertante.
En revanche, quelques chansons sont marrantes et biens foutues, ce qui sauve le film qui heureusement est avant tout une comédie MUSICALE qui réussit dans ce qui la caractérise.

1/4

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
14 mai 2013 à 21:27:08

Il passe sur la 23 en se moment :-d

C est tout simplement la meilleur comédie musicale que j ai jamais vu au cinéma a l époque je me souviens :coeur:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
14 mai 2013 à 21:28:33
  • en VO je précise :ok:
-El-Mariachi-
-El-Mariachi-
Niveau 10
15 mai 2013 à 01:01:04

Bouboul :d) Non tu n'es pas seul, mise en scène extrêment pauvre et très peu aboutie, erreur techniques incontestables, nullité de la direction d'acteur et photographie un peu dégoulinante en font un très mauvais film (un peu comme tous les Luhrmann)

:d) Pourtant ce film respire la joie et la bonne humeur l'histoire nous tiens en haleine et je prends beaucoup de plaisir à le regarder et à le chanter :oui:
Mais ça c'est pendant... avec le recul je me dis que ....

-El-Mariachi-
-El-Mariachi-
Niveau 10
15 mai 2013 à 01:05:15

Comédie musicale :d) Jacques Demy > Stanley Donen > All

LeDarkSoulsDes
LeDarkSoulsDes
Niveau 36
04 février 2019 à 09:38:35

J'ai adoré !

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
04 novembre 2021 à 00:25:26

Il repasse dans les UGC dans 2 semaines en UGC Culte

Seulement 5 séances réparties en quelques jours

À ne pas rater ! Pour re-découvrir cette merveille sur grand écran :ok:

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
19 novembre 2021 à 13:14:37

Revu hier soir, c'était magique :coeur:

Il repasse la semaine prochaine, et la semaine d'après

Courteverge
Courteverge
Niveau 10
19 novembre 2021 à 14:48:55

On a du être dans la même salle. :hap:
Vu hier aussi aux Halles, premier visionnage, je m’attendais à une rétrospective du Moulin Rouge, au final celui-ci, tout comme Paris n’est qu’un décor à ce trip surréaliste survitaminé. Les accessoires m’ont vraiment scotché, que ce soit les décors, les costumes, tout comme la lumiere, la mise en scène, la direction d’acteurs… c’est un petit chef d’œuvre de mise en forme. On en ressort totalement abasourdi. 2h30 de spectacle.

Je n’ai pas particulièrement ressenti d’émotions, le film etant extrêmement mis en scène, celle ci étant très caricaturale, cliché, voire kitsch, ce qui sert tout à fait le surréalisme ambient, ce qui crée une distance entre le spectateur et ce qu’il est sensé ressentir face à une histoire si touchante. C’est amplifié par le fait qu’on connaît déjà l’histoire des le début.

Mais l’intérêt du film réside bien dans sa forme, sa mise en scène, dans son spectaculaire, cette abondance formelle, cette explosion sensorielle. Les musiques et chansons sont bien évidemment excellentes, l’anachronisme et les références aux morceaux populaires implémentés dans cet univers XIXe marche complètement et sert, la encore, à nourrir cette ambiance bohème, burlesque, surrealiste, presque dadaïste.

L’histoire est terriblement simple mais ce genre de film rappel que ce n’est pas le scénario d’une œuvre qui est si primordiale ou interessant mais bien la façon dont il est narré, exposé, à quel point il immerge le spectateur également.

Seul bémol pour moi, le rythme un peu trop effréné du montage certaines fois, ça a tendance à me donner mal au crâne même si on comprend bien qu’il sert le déroulement explosif du film. Mais ces coupes qui s’enchaînent hyper rapidement, parfois, on souhaiterait juste que la caméra se pose un peu plus qu’on ait le temps d’admirer un peu plus tous ces costumes, ces visages, ces mouvements, ces décors…

Bref une bonne claque innatendue, mention spéciale au mixage sonore et le sound design, très dynamique et ne brisant aucunement les oreilles. Un petit chef d’œuvre de comédie musicale pour ma part.

Message édité le 19 novembre 2021 à 14:50:16 par Courteverge
Helios5000
Helios5000
Niveau 10
22 décembre 2021 à 20:43:16

Quel nanar de compétition...le malaise

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
06 février 2025 à 20:17:00

Le film repasse mercredi prochain dans tous les UGC sur Paris 👍🏼

https://www.ugc.fr/film_moulin_rouge_4308.html

L'occasion de revoir ce chef-d'œuvre/ovni sur grand écran 🤩🤩🤩

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
06 février 2025 à 22:04:09

Le 06 février 2025 à 20:17:00 :
Le film repasse mercredi prochain dans tous les UGC sur Paris 👍🏼

https://www.ugc.fr/film_moulin_rouge_4308.html

L'occasion de revoir ce chef-d'œuvre/ovni sur grand écran 🤩🤩🤩

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2025 à 22:18:54

Alors bon courage.

Serval94
Serval94
Niveau 74
07 février 2025 à 14:23:04

Film à gerber, mais Nicole Kidman y est à tomber. Si je vais le revoir, c'est vraiment juste pour elle.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
11 février 2025 à 07:03:06

Demain soir 🤗

Ils le mettent pour la semaine de la Saint Valentin 🥰

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
11 février 2025 à 13:43:16

Je préfère largement Rock Forever, en comédie musicale.
J'assume.
:dehors:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma