Et bien voilà un film que j´ai particulièrement aimé , bien qu´on en a pas trop fais de pub.
C´est avec Samy Naceri, Jean-Marc Thibault, Bernard Le Coq, Claire Keim, François Berléand.
J´vous remet le résumé du film du lien ci dessous.
Alain(Samy Naceri) est un musulman comme les autres… ou presque.
D´abord, il s´appelle Alain…Ensuite,il vit dans le souvenir de sa sœur, enlevée sous ses yeux par des fachos alors qu´elle jouait à cache-cache avec lui… il y a 20 ans.
Enfin, le chef de la sécurité de " La Ligue patriotique",un puissant parti d´extrême droite, vient de tuer son meilleur ami…
Voilà pourquoi Alain, un beur comme les autres, décide en secret, à la fois par vengeance
personnelle et par conviction politique, d´assassiner Hugues Henry Lègle,leader de la
Ligue.
Petit à petit,Alain infiltre la Ligue,devient homme de main du parti, puis garde du corps d´un proche de Lègle.
Tout se passe comme prévu, et même mieux : Alain a été chargée de la sécurité de la propre fille de Lègle. Elle lui fait des avances, auquel il ne résiste bien sûr aucunement puisque cela lui facilite la tâche de manière inespérée !
Bientôt, Lègle, mis devant le fait accompli par sa fille chérie, accepte de rencontrer Alain
et d´officialiser les fiançailles.
Enfin ! Alain est dans la place;il tient sa vengeance.
Mais si prés du but,il réalise alors qu´il n´est pas un assassin, et que s´il tue Lègle il ne vaut pas mieux que lui.
Hélas il est trop tard : Alain est rejeté par sa communauté, il a perdu tous ses repères
sociaux, affectifs, culturels.
Et maintenant, il se sait manipulé par la Ligue. Plus rien ne peut le sauver…
http://www.feroce-lefilm.com/synopsis.html
http://www.feroce-lefilm.com/home.html