Le cinema de quartier disparait de plus en plus,cedant face aux gigantesques multiplexes s intallant en agglomeration.
Dans ma ville il y a actuellement:
2 cinema grosses productions
1 cinema producion etrangere/decouverte
1 multiplexe exterieur centre ville
Un nouveau multiplexe va etre créer entrainant la fermeture d au moins un des deux cinemas grosse production et de l autre/ou/le cinema decouverte.
Vu qu on aura deux multiplexe je prefererai que le cinema decouverte reste ouvert meme si le manque de concurrence des salles a grosses productions va entrainer un monopole commercial donc augmentation des prix et client bein obligé de passer a la note.
Dommage pour ma ville de Besançon,ville du cinema,berceau des Freres Lumieres.
On aura toujours les films aux meme dates que Paris,mais on paiera tarif plein tout le temps...