Il y a 11 jours exactement, j´ai dû prendre l´avion pour passer mes vacances au Canada et quelle surprise de les voir diffuser Lizzie McGuire : le film et un autre film récent dans lequel Steve Martin s´ébat avec une black bien portante.
Mais revenons-en à Lizzie´s movie.
Je n´ai pas compris toute l´histoire ( le film était soit en VO soit en Allemand) mais vu l´"épaisseur" de l´intrigue, avec mes petites aptitudes sur la langue étrangère dite, je ne m´en suis pas trop mal sorti.
Voilà en quoi ça se résume : bluette pour petite fille de 13 ans.
Inspiré de la célèbre série, le film reprend tous les acteurs ( sauf Lalaine, qui interprète Miranda. Je souligne également que je regarde parfois cette série, n´ayant rien de mieux à faire avant Friends et Malcolm, sauf peut-être venir sur les forums de JV, mais là, c´est une autre histoire...) mais ce qui fesait le charme du feuilleton n´est pas retranscrit dans le long-métrage. On appréciait particulièrement le quotidien de cette collégienne ordinaire et dans le film, ils nous sortent que la classe de Miss McGuire part en voyage scolaire pour 10 jours en Italie à Rome. Si ça, c´est le quotidien quotidien, je veux bien être pendu haut et court ! Alors voilà, le film se passe durant toute la durée du voyage pendant lequel Lizzie rencontre un charmant chanteur âgé de 17 ans très réputé dans son pays et qui fait un duo avec une fille brune, qui, à part sa belle chevelure d´ebenne, est le sosie parfait de Lizzie. S´étant disputé avec sa collègue originale, il décide de la remplacer pour le prochain concert par Lizzie en faisant croire aux admirateurs de la star qu´elle s´est teint en blonde. On retrouve tous les classiques d´une comédie sentimentale dont la fin est aussi prévisible qu´un glaçon laissé au soleil provençal de midi.
Lizzie fera croire à sa prof qu´elle est malade et heureusement que Gordo ( son meilleur ami) et l´autre pimbêche ( son ennemie...) l´aideront à se sortir des fameux pétrins où elle se fourre sans arrêt.
Divertissant le temps d´un voyage en avion ( d´ailleurs, je l´ai visionné justement dans un de ces appareils volants) mais bon, ça traine en longueur et on pourrait considérer ce film de, en plus d´une bluette pour pré-adolescentes, une comédie sentimentale réduite pour les plus jeunes ( okay, ça revient au même mais vous m´avez compris, je pense...). Dommage que ça respecte plus trop la série, qui par contre, elle, est très bien dans son genre.
13/20