CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déjà Mort : électrisant !!

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
19 août 2003 à 17:58:26

Un film de Olivier Dahan avec R.Duris, B.Magimel, Z.Felix et C.Sibony !

La bande-annonce : http://mudar.free.fr/video/DejaMort.mpeg !

Le résumé : Ils ont tous les deux vingt ans et leur rencontre, par hasard sur un circuit de kart, aurait pu être le début d´une amitié. Andréa vient de la banlieue de La Ciotat et David des hauteurs luxueuses de Nice mais ce n´est pas ça l´important.

Ce qui compte pour eux, c´est Laure, une jeune fille de vingt ans, belle, énigmatique et sur qui rien ne semble avoir prise. Elle travaille dans un petit salon de coiffure et elle est prête à tout pour s´échapper.

C´est Andréa qui présente Laure à David. Par maladresse et par amour...

C´est David qui présente Laure à un gros producteur de films X. Pour se donner des airs de professionel cynique...

Le destin se chargera du reste...

La prose d´un critique de CinéLive qui rejoint mon avis

Un film stylé ( limite maniéré), dérangeant et puissant, au casting impeccable.

Pour son premier film, lui qui a taté de la télé et du clip, Olivier Dahan c´est attelé à un sujet pour le moins original qu´il a " décentralisé" vers la côte d´Azur. Andréa ( c´est un garçon) en pince pour Laure, qui veut " arriver" vite et bien. Laure rencontre avec Andréa deux jeunes cabots friqués qui donne dans les conneries pour exister, va précipiter toute la petite bande dans le chaos. Entre temps, on aura fait un tour par les photos de charmes, puis par le X, on aura glandé en bordure de piscine, on s´en sera mis plein ( mais alors, plein) dans le nez et pas mal aussi dans le gosier pour ensuite se terminer à la quicaillerie lourde.... Même la pinpette qui semblait les pieds sur terre finira à son tour par s´envoyer en l´air de façon pas vraiment orthodoxe.

Apart un ou deux maniérismes et une fin paroxystique qui aurait gagné à être écourtée, Olivier Dahan signe ici un film brillant et intelligent, avec une grande maturité dans la direction des acteurs, qui sont tous excellents. Sa vision pour le moins noir des jeunes et le brio qu´il met à analyser leur solitudes derrière le masque de l´assurance est pour le moins confondante.

J´aimerais discuter de ce film que j´adore, laissez vos avis, ou découvrez-le.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
19 août 2003 à 20:12:04

J´ai adoré ce film.
Il reste, pour moi, la meilleure transpositions cinématographique des romans de Bret Easton Ellis.
C´est une des très rares critiques de la jeunesse friquée et désoeuvrée en France.

Les acteurs sont troublants de justesse dans leur évolution vers le sordide.

La façon de filmer est très esthétique et les images très léchées tout en servant le propos du film. La scène au bord de la piscine avec Portishead en fond sonore est magnifique.

A voir absolument mais je sais pas trop comment vous allez faire parcequ´il n´est pas sorti en DVD ( à ma connaissance) et qu´il ne passe jamais sur les grandes chaines nationales car trop dérangeant.
:snif:

dom370
dom370
Niveau 10
19 août 2003 à 20:23:47

Vous m´avez bien donné envie, tous les deux.
Il est d´avril de cette année?

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
19 août 2003 à 20:26:02

Il date de 98.

dom370
dom370
Niveau 10
19 août 2003 à 20:27:57

Oui, je me disais que la bande-annonce me disait quelque chose...
Et il n´est jamais sorti en DVD?

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
19 août 2003 à 20:38:28

Pas à ma connaissance, il passe de temps en temps sur les chaines ciné du cable, c´est le seul indice que je peux te donner.

dom370
dom370
Niveau 10
19 août 2003 à 20:40:30

Quand tu dis qu´il est dérangeant, il reste quand même regardable, comparé à un Irreversible ( si la comparaison est possible)?

ramiel
ramiel
Niveau 10
19 août 2003 à 20:41:51

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?No=1&Mn=2&Mu=&Ra=%2D3&PRID=1243554&To=0&Fr=0&TTL=200820032040&SID=069b9218%2D2b4f%2D476e%2Db5b6%2D759bec124c5c&Origin=FnacAff&UID=0f217e658%2D358a%2D6d2d%2D75fb%2D92787026da3c

tenez il est bien sorti en dvd

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
19 août 2003 à 20:50:53

Il est moins cher sur Amazon.fr ! Le dvd est de bonne qualité.
D´autres avis svp, ça me fait plaisir de partager ce coup de coeur cinématographique ^^

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
19 août 2003 à 20:53:27

Rien à voir avec Irréversible. C´est une descente aux enfers, donc sombre et triste. Choquant, peut-être pour certains, mais je pense pas que Déjà Mort te marquera pour sa " violence".

dom370
dom370
Niveau 10
19 août 2003 à 21:21:08

Ok, merci. Un conseil que je retiens.

servenier24
servenier24
Niveau 10
20 août 2003 à 00:36:00

mais oui je l´ai vu sur canal je crois...
je ne me rappelle même plus de la fin...

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
31 août 2003 à 04:17:40

Je viens de recevoir le dvd ! Un film qui vous marquera, découvrez-le !

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
31 août 2003 à 21:24:38

Ca n´intéresse pas grand monde, snif.

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
31 août 2003 à 21:29:30

C´est que peu de personnes connaissent ce film je pense...

En tout cas, comme pour dom les premiers messages m´on donné envis de le voir !

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
01 septembre 2003 à 16:09:44

COOL!

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
08 septembre 2003 à 20:01:56

En ce moment " La vie promise" passe sur c+, c´est le dernier film de Olivier Dahan, le réalisateur de " Déjà mort".
Ce n´est pas tout à fait le même genre mais je vous le recommande. C´est un très beau film, un peu lent mais contemplatif et avec une Isabelle Huppert excellente ( comme d´hab).
A voir à mon avis.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
01 novembre 2003 à 14:17:02

Tu l´as vu Kazuo now ?

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
02 janvier 2004 à 15:16:38

:up:

servenier24
servenier24
Niveau 10
15 août 2004 à 00:47:51

Le DVD à 4,99 euros ! !!!!

http://www.cdiscount.com/home/?navid=104&mscssid=040815004547GVTNKYDPQETZZXR14028&refer=&REFERER_SURFEUR=&keyid=3304549&pays=FR&langue=0

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment