J´ai beaucoup aimé ce film.Depp et Pacino sont incroyables de justesse,de talent,de tout.En dehors de tout l´aspect technique du film(réal´,musique)qui est très bon,l´histoire en elle-même m´a beaucoup plu.La relation entre Lefty et Donnie est très belle,et il faut toute l´excellence d´Al Pacino pour interpréter ce personnage qui souffre d´un manque de respect.Il en fait juste ce qu´il faut,la manière dont il joue cet homme,c´est incroyable.
Déjà,rien qu´à voir sa paire de lunettes,on saisit le personnage.Et puis aussi la première fois qu´on le voit chez lui,c´est plus un mafieux,c´est un homme normal,avec jogging ringard en train de mater un documentaire animalier lol.Personnellemnt je me suis demandé ce qu´il faisait en mafieux,il est clairement pas fait pour ça,d´ailleurs il rêve d´autre chose et il veut s´évader.Vraiment,ce personnage est un des plus touchants que j´ai jamais vus,quand on voit sa réaction quand Sonny Black prend Donnie sous son aile,la tête qu´il fait,je me dis que ce mec(Pacino)est pas humain,pour arriver à retranscrire une telle déception,c´est bien simple on comprend tout(en fait si,il doit être terriblement humain).Et aussi,quand son fils va à l´hôpital et qu´il veut pas que Donnie reste avec lui,il veut affronter les choses seul,mais Depp part pas,et on sent toute l´impuissance du mec.
Enfin la séquence vers la fin dans la voiture:
Spoiler:
" Si tu es un indic,alors...
Franchement je croyais qu´il allait lui dire qu´il allait le descendre,bah non:
. ..alors je suis le plus grand con de toute l´histoire de la mafia."
Fin Spoiler.
Pinaise j´ai failli chialer à ce moment-là.Il fait une tête incroyable,il perd ses illusions,lui qui croyait s´être fait un ami.
Voilà pour Al.
Sinon j´ai trouvé les scènes entre Joe et sa femme plutôt classiques,mais bon Johnny Depp est suffisament excellent pour faire oublier un peu tout ça.
A noter la performance géniale de Michael Madsen,et celle des autres acteurs aussi.Au final,un excellent film,qui surprise,possède aussi beaucoup d´humour.(Lol Lefty qui casse je sais plus quoi et Sonny Black qui l´engueule.Puis Lefty:-Comment je fais alors?sésame ouvre-toi!").
Un grand film donc,mais qui il est vrai n´est pas vraiment une histoire de mafia,mais plus une relation entre deux personnages,une histoire d´amitié.